Jump to content

Emigrate - I'm Still Alive


Recommended Posts

il y a 9 minutes, WaszumTeufel a dit :

Sans réelle attente je dois reconnaître que le côté kitsch emo vampire 2008’s vibe rends particulièrement bien.


JAPANIZE VAMPAILLEUR ! 
 

Sinon c’est quoi sa fâcheuse manie à filmer en 4:3 ou je ne sais quel ratio ? Déjà FMM…

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, JessR+ a dit :


JAPANIZE VAMPAILLEUR ! 
 

Sinon c’est quoi sa fâcheuse manie à filmer en 4:3 ou je ne sais quel ratio ? Déjà FMM…


C'est pour faire retro comme l'indiquent les filtres pourraves sur la vidéo. C'est une façon cheap et rapide de faire croire qu'il y a un vrai travail de recherche et des moyens derrière le clip alors qu'en fait c'est juste que la maison de disque refuse de lui filer des thunes pour son projet de merde.

Link to post
Share on other sites

J'adore que le mystère du clip "Alter Ego" de 2007 est maintenant résolu.

Aussi c'est maintenant la meilleure vidéo d'Emigrate après Eat You Alive à mon avis. Je m'en fou si c'est vide, mais l'esthétique est réussie.

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Rasputin 93 a dit :

J'adore que le mystère du clip "Alter Ego" de 2007 est maintenant résolu.

Aussi c'est maintenant la meilleure vidéo d'Emigrate après Eat You Alive à mon avis. Je m'en fou si c'est vide, mais l'esthétique est réussie.


Tu pourrais nous en dire plus ? Je ne me souviens pas de cette histoire 

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Los123 a dit :

Il est réussi ce clip, même si c'est avec quelques "vieilleries".

 


A même titre que le reste, au moins c’est cohérent avec l’alboum 

Link to post
Share on other sites

C’est pas idiot par rapport au concept de l’album et c’est en plus assez inédit.

 

Je trouve le résultat un peu osef (au même titre que la chanson), mais l’idée était bonne.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Je viens de revoir le clip sur un vrai écran, au final ça passe, c'est creux mais pas hideux (bien plus réussi que les dernières bouses sorties par Till par exemple)

  • Like 2
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Jack a dit :


Tu pourrais nous en dire plus ? Je ne me souviens pas de cette histoire 


Il y avait des références sur le net à un tournage “Alter Ego” en 2007, par Alexandre Herzog. https://www.crew-united.com/en/Emigrate-Alter-Ego__57771.html

 

Et il est crédité dans I’m Still Alive pour les vieilles images.

 

Il y a 16 heures, Rasputin 93 a dit :

J'adore que le mystère du clip "Alter Ego" de 2007 est maintenant résolu.

Aussi c'est maintenant la meilleure vidéo d'Emigrate après Eat You Alive à mon avis. Je m'en fou si c'est vide, mais l'esthétique est réussie.

 

Y a quand-même un truc qui m’échappe c’est que sur les vieilles images on voit Richard chanter les paroles de I’m Still Alive. Tu l’expliques comment ? Alter Ego est un worktitle de la vidéo ou de la chanson ?

 

Ou alors les deux n’ont pas de rapport…

Link to post
Share on other sites

J’ai pensé la même chose, ce serait une démo. Mais pourquoi ils auraient fait un clip il y 15 ans pour une chanson qui n’est finalement apparue nul part jusqu’à maintenant… S’ils ont fait des images c’est qu’elle devait au moins apparaître sur album, que le single soit annulé soit, mais carrément la chanson, c’est assez étonnant.

Link to post
Share on other sites
On 11/20/2021 at 9:34 AM, Pierrick said:

Y a quand-même un truc qui m’échappe c’est que sur les vieilles images on voit Richard chanter les paroles de I’m Still Alive. Tu l’expliques comment ? Alter Ego est un worktitle de la vidéo ou de la chanson ?

 

Ou alors les deux n’ont pas de rapport…

 

9 hours ago, Cynique said:

J’ai pensé la même chose, ce serait une démo. Mais pourquoi ils auraient fait un clip il y 15 ans pour une chanson qui n’est finalement apparue nul part jusqu’à maintenant… S’ils ont fait des images c’est qu’elle devait au moins apparaître sur album, que le single soit annulé soit, mais carrément la chanson, c’est assez étonnant.

 

Je me demande si il chantait vraiment I'm Still Alive sur les vielles images, et si c'est pas plutôt des outtakes pour le clip de New York City. Les passages où on le voit chanter "jeune" sont extrêmement brefs, et les quelques mots entiers (genre "yeah", "energy", "alive", "feel") se retrouvent dans les paroles de New York City. Le reste des plans c'est juste une syllabe ou deux, qui doivent pas être trop dures à retrouver dans d'autres mots.

🤷‍♀️

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Highlander a dit :

Les passages où on le voit chanter "jeune" sont extrêmement brefs, et les quelques mots entiers (genre "yeah", "energy", "alive", "feel") se retrouvent dans les paroles de New York City.

 

Ouais, c'est aussi ce que je pense. C'est vraiment peu probable que Richard ait filmé des images pour une chanson pas finalisée - ou même gardé une chanson finalisée, avec son clip dédié, aussi longtemps avant de la renommer, sans envisager de la foutre sur l'un des deux albums précédents.

Link to post
Share on other sites

Comme souvent, je brasse un peu tous les avis en même temps : clip assez pauvre dans le fond, où on n'a pas l'impression qu'il tente de délivrer quoique ce soit (comme la chanson d'ailleurs, et c'est à se demander pourquoi elle s'appelait "Yeah Yeah Yeah" du coup, ça véhicule pas grand chose du message). Mais le clip en soit... Bah je l'aime bien. OK, Richard qui fait des grimaces et Richard avec sa coupe grisâtre me font plus rire qu'autre chose. Mais la colorimétrie, les plans, et même l'ambiance générale m'ont rappelé de bons souvenirs. Une vraie madeleine. Ce côté délavé et cette sensation d'être accablé par la ville/le monde... C'est la fin de mon enfance et le début de mon adolescence ! Et avec la dégaine de RZK en plus, je m'attendais vraiment à entendre du Placebo. 

J'aurai préféré entendre Placebo :ph34r:

Edited by Ale
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ale a dit :

je m'attendais vraiment à entendre du Placebo

 

Mais! Mais! Mais Placebo, c'est tellement mieux que ça!! (Surtout avec le dernier titre qu'ils viennent de sortir, où ils reviennent au son de Sleeping with Ghosts :wub: )

 

Il y a 3 heures, Ale a dit :

J'aurai préféré entendre Placebo

 

Ah bien! :D 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...