Jump to content

Premier concert, des conseils ?


Recommended Posts

Salut,

Je vais assister à mon double premier concert, premier de Rammstein et première fois dans un stade.

On sera deux meufs places pelouse au Groupama Stadium de Lyon, et j'espère trouver ici quelques astuces pour profiter au mieux. 

C'est tout bête hein mais des questions cons me viennent comme , est-ce qu'il vaut mieux être en plein mieux ou sur le côté si on est un peu effrayé de la masse de monde, si on y est des heures à l'avance est-ce qu'il est admis de quitter la file d'attente pour aller aux toilettes pendant qu'une de nous reste et de revenir sans se faire lyncher, qu'est-ce qu'on a le droit de prendre sur place (nourriture, eau, ça va pas être confisqué à l'entrée ?)...

Bref, si vous avez des conseils ou des expériences  à partager, merci merci merci d'avance 🤟🏻🖤

 

Link to post
Share on other sites

Oui pas de souci pour quitter la file pour aller aux toilettes, d'autant plus si ton amie te garde ta place.

 

En théorie nourriture et boissons sont interdits à l'intérieur du stade mais en pratique c'est toujours négociable de faire entrer une bouteille d'eau si tu jettes le bouchon (tout dépend de l'humeur du stadier) et de planquer à manger au fond d'un sac. Et vous pouvez acheter à l'intérieur boissons et nourriture (ce n'est pas toujours donné).

 

Prenez des (tout) petits sacs, type mini sacoche, sac banane ou mini sac à dos (10L max) car sinon ça devra partir en consigne. De toute façon en fosse vous n'aurez pas envie d'être encombrées.

 

Et surtout profitez bien de ce premier concert.

Link to post
Share on other sites

Merci Pommes Frites pour ta réponse.

Pour l'extérieur, mieux vaut donc prévoir une bouteille jetable qu'une gourde et si on pique nique en attendant, pareil, on  se tente pas le sac isotherme même s'il fait très chaud, équipées léger léger.

C'est noté 😉

Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, laurent64 a dit :

Putain début du concert à 20h

Super ce sera quasiment tout le concert en plein jour

Le "début du concert" ça veut dire "première partie". Rammstein adapte les horaires de ses concerts pour avoir une partie jour et une partie nuit, donc ils commenceront à 21h.

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, laurent64 a dit :

Putain début du concert à 20h

Super ce sera quasiment tout le concert en plein jour

Je connais personne, hors festival et hors soirées electro, qui commence un concert après 21h hein. 

 

Faut bien que les vieux rockeurs aillent au lit à une heure raisonnable -_-

Link to post
Share on other sites

Je m'inquiète pas du tout pour le concert, les captures video de la tournée qui a commencé  montrent qu'ils jouent aussi quand il fait nuit 🖤 

Et pis les vieux rockers se couchent pas avec les poules non plus!.. enfin...ça dépend sans doute du type de poule^^

Link to post
Share on other sites

Si tu comptes attendre longtemps dehors, et que le soleil tape, part avec un drapeau (ou un long tissu genre foulard) ! Tu pourras t'abriter dessous l'après-midi et c'est moins chiant a garder sur soi qu'une casquette ou un chapeau. Sinon tu peux prendre un grand parapluie noir pour t'abriter, mais au mieux tu devras le jeter en rentrant dans le stade, au pire les vigils ne te laisseront même pas rentrer dans la file avec.

Link to post
Share on other sites

En bonus de tous les conseils plus hauts, prends peut-être aussi un brumisateur, ça m'avait sauvée des 37°C de Paris.

 

Pour la tenue, le plus important pour la fosse, c'est des chaussures les plus confortables possibles et qui te protègent un peu les pieds de ceux d'autres personnes (c'est la partie du corps qui va de loin souffrir). 

 

Pour éviter de t'évanouir (malheureusement de mon expérience l'envie arrive assez rapidement), prends des trucs énergétiques et sucrés comme des barres de céréales.

 

Ah et prenez peut-être de quoi vous occuper, du style un jeu de société, d'autant plus que ça c'est parfait pour faire connaissance avec les autres gens. ^^

 

 

Link to post
Share on other sites
  • 9 months later...

Bonjour,

Le 22 juillet va être mon premier concert de Rammstein et j'ai vu qu'il fallait prendre le rer D ou B pour y aller mais je vois beaucoup de vidéos d'à quel point ces lignes sont REMPLIES de gens qui s'entassent. Est-ce que vous savez si ça va aller pour le concert ou si vous avez des conseils ? De plus j'ai prévu une tenue particulière ce qui n'est pas vraiment idéal mais ça me tient à cœur (je vais faire une tenue dont la moitié doit être fait à la main avec plein de références à propos du groupe) est-ce que je vais être seul à faire ça ? je ne sais même pas d'où me vient l'idée 😂 j'hésite à faire le maquillage de Till dans le clip Mein Herz Brennt, je vais être beau dans le rer, imaginez vous rentrez du boulot, le train est rempli et vous tournez la tête y'a quelqu'un qui vous observe avec un maquillage comme celui que je vais faire 🤣 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ambpink a dit :

 De plus j'ai prévu une tenue particulière ce qui n'est pas vraiment idéal mais ça me tient à cœur (je vais faire une tenue dont la moitié doit être fait à la main avec plein de références à propos du groupe) est-ce que je vais être seul à faire ça ? je ne sais même pas d'où me vient l'idée 😂 j'hésite à faire le maquillage de Till dans le clip Mein Herz Brennt, je vais être beau dans le rer, imaginez vous rentrez du boulot, le train est rempli et vous tournez la tête y'a quelqu'un qui vous observe avec un maquillage comme celui que je vais faire 🤣 

 

Même comme ça garde en tête que tu seras le moins flippant du métro 🤣

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, Ambpink a dit :

Est-ce que vous savez si ça va aller pour le concert ou si vous avez des conseils ?

 

Impossible de savoir à l'avance, si ça se trouve on aura une grève avec zéro RER d'ici là... En théorie, à l'aller, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes (sauf attaque sauvage de supporters anglais) car les gens arrivent à différentes heures. Le retour est toujours plus galère car les réseaux de transports sont saturés ; il faudra juste prendre ton mal en patience.

Concernant ta tenue, il est assez fréquent que des gens se déguisent (Blanche neige, bouchers, tenue de Mein Teil, y'a même eu des gens avec la tenue de Keine Lust) donc tu ne seras sans doute pas seul.

Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Everild a dit :

Il y a aussi les lignes 12 et 13 du métro ; mais elles sont aussi maudites que le RER. :ph34r:

 

Pour ta tenue, tu fais ce que tu veux, tu t'en fous des gens dans les transports !

 

Prévois de partir en avance parce que ces lignes ne fonctionnent pas forcément très bien (RER) ou sont chargées (métro).

oki mercii 

Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Impossible de savoir à l'avance, si ça se trouve on aura une grève avec zéro RER d'ici là... En théorie, à l'aller, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes (sauf attaque sauvage de supporters anglais) car les gens arrivent à différentes heures. Le retour est toujours plus galère car les réseaux de transports sont saturés ; il faudra juste prendre ton mal en patience.

Concernant ta tenue, il est assez fréquent que des gens se déguisent (Blanche neige, bouchers, tenue de Mein Teil, y'a même eu des gens avec la tenue de Keine Lust) donc tu ne seras sans doute pas seul.

d'accord merci beaucoup 

Link to post
Share on other sites

Le seul conseil que je te donnerai : achète des bouchons d'oreilles spécial concert (y'en a plein sur Amazon, compte 15 euros).

 

Rammstein ça ne déconne pas côté puissance du son, on est nombreux à avoir dû faire un tour chez l'ORL l'an passé... 

 

Deux avantages : tu protèges tes oreilles, et le son filtré est biiiiiien meilleur.

Edited by Pommes Frites
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Pommes Frites a dit :

Le seul conseil que je te donnerai : achète des bouchons d'oreilles spécial concert (y'en a plein sur Amazon, compte 15 euros).

 

Rammstein ça ne déconne pas côté puissance du son, on est nombreux à avoir dû faire un tour chez l'ORL l'an passé... 

 

Deux avantages : tu protèges tes oreilles, et le son filtré est biiiiiien meilleur.

Tu as une marque de bouchon en particulier à conseiller sur Amazon ?

 

Je fais gaffe depuis que je me suis perforé un tympan sur un plongeon en piscine, il s'est rétabli mais je fait donc hyper gaffe en concert pour protéger mes oreilles et c'est un investissement que je comptais faire. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Sycks a dit :

Tu as une marque de bouchon en particulier à conseiller sur Amazon ?

 

Je fais gaffe depuis que je me suis perforé un tympan sur un plongeon en piscine, il s'est rétabli mais je fait donc hyper gaffe en concert pour protéger mes oreilles et c'est un investissement que je comptais faire. 

J'ai opté pour Etymotic mais surtout parce qu'il y avait sur mon modèle un cordon pour relier les deux bouchons et éviter d'en perdre un en cas de pogo un peu violent (ca m'est arrivé à Lyon, sans ca je l'aurais perdu à jamais).

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...