Jump to content

Recommended Posts

Salut à tous,

Bien que nous sommes gâté pour le moment , j'aimerais organiser une soirée "Rammstein " en Belgique (Wallonie).

Mes questions sont les suivantes :

Qu'en pensez-vous ? Perso j'en veux encore après un concert ( Ostende dernièrement ) et c'est là que l'idée m'est venue.

Est-ce légal ?

Quel site? Etc...

Bref tout vos commentaires sont les bienvenu.  Merci d'avance.

F

Link to post
Share on other sites

J’imagine qu’il faut payer des droits pour diffuser la musique si c’est un lieu public (il doit y avoir un équivalent de la SACEM française en Belgique) ; à part ça il n’y a rien d’illégal. 
 

Le plus simple serait peut être de contacter un bar rock/métal dans ton secteur et de leur demander s’ils seraient intéressés par une telle soirée. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Nordscheife39 a dit :

Salut à tous,

Bien que nous sommes gâté pour le moment , j'aimerais organiser une soirée "Rammstein " en Belgique (Wallonie).

Mes questions sont les suivantes :

Qu'en pensez-vous ? Perso j'en veux encore après un concert ( Ostende dernièrement ) et c'est là que l'idée m'est venue.

Est-ce légal ?

Quel site? Etc...

Bref tout vos commentaires sont les bienvenu.  Merci d'avance.

F

 

En allant à Nîmes j'avais rencontré un mec dans le train (David) qui organisait déjà ce type de soirées en Belgique. Mais sinon rien d'illégal d'organiser une soirée :)

Link to post
Share on other sites
Le 05/09/2022 à 09:21, Herzwerk R.o.D a dit :

(il doit y avoir un équivalent de la SACEM française en Belgique)


On a la SABAM 😉 

Sinon je ne vois pas de gros problèmes légaux. Si toutes les rhétos organisent des soirées pour financer leur voyage de fin d'études, je vois pas pourquoi il serait interdit de faire une soirée à thème Rammstein. 

En fait, tu risquerais peut-être + de problèmes pour nuisances sonores que pour avoir diffusé du R+ ! Lorsque l'équipe de mon mag avait encore son café-concert, notre plus gros souci c'était nos voisins ☠️

Edited by Ale
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...