Nordscheife39 11 Posted September 4, 2022 Share Posted September 4, 2022 Salut à tous, Bien que nous sommes gâté pour le moment , j'aimerais organiser une soirée "Rammstein " en Belgique (Wallonie). Mes questions sont les suivantes : Qu'en pensez-vous ? Perso j'en veux encore après un concert ( Ostende dernièrement ) et c'est là que l'idée m'est venue. Est-ce légal ? Quel site? Etc... Bref tout vos commentaires sont les bienvenu. Merci d'avance. F Link to post Share on other sites
Herzwerk R.o.D 4834 Posted September 5, 2022 Share Posted September 5, 2022 J’imagine qu’il faut payer des droits pour diffuser la musique si c’est un lieu public (il doit y avoir un équivalent de la SACEM française en Belgique) ; à part ça il n’y a rien d’illégal. Le plus simple serait peut être de contacter un bar rock/métal dans ton secteur et de leur demander s’ils seraient intéressés par une telle soirée. Link to post Share on other sites
JessR+ 6872 Posted September 5, 2022 Share Posted September 5, 2022 Une soirée « rock/metal » avec des belges c’est dangereux pour le foie ça ! Link to post Share on other sites
Flolav 676 Posted September 5, 2022 Share Posted September 5, 2022 Il y a 11 heures, Nordscheife39 a dit : Salut à tous, Bien que nous sommes gâté pour le moment , j'aimerais organiser une soirée "Rammstein " en Belgique (Wallonie). Mes questions sont les suivantes : Qu'en pensez-vous ? Perso j'en veux encore après un concert ( Ostende dernièrement ) et c'est là que l'idée m'est venue. Est-ce légal ? Quel site? Etc... Bref tout vos commentaires sont les bienvenu. Merci d'avance. F En allant à Nîmes j'avais rencontré un mec dans le train (David) qui organisait déjà ce type de soirées en Belgique. Mais sinon rien d'illégal d'organiser une soirée Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 (edited) Le 05/09/2022 à 09:21, Herzwerk R.o.D a dit : (il doit y avoir un équivalent de la SACEM française en Belgique) On a la SABAM 😉 Sinon je ne vois pas de gros problèmes légaux. Si toutes les rhétos organisent des soirées pour financer leur voyage de fin d'études, je vois pas pourquoi il serait interdit de faire une soirée à thème Rammstein. En fait, tu risquerais peut-être + de problèmes pour nuisances sonores que pour avoir diffusé du R+ ! Lorsque l'équipe de mon mag avait encore son café-concert, notre plus gros souci c'était nos voisins ☠️ Edited September 6, 2022 by Ale 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts