Jump to content

Album d'Abélard « Rammstein on Piano »


Recommended Posts

Abélard va sortir un album « Rammstein on Piano », le 9 juin prochain. Le duo de pianistes françaises Héloïse Hervouët et Emilie Aridon-Kociolek a signé chez Decca Records, un label d'Universal Music. Rappelons qu'elle feront la première partie de Rammstein pour la tournée européenne 2023.

L'album est d'ores et déjà en pré-commande sur Amazon et la FNAC et contiendra pas moins de 16 titres ! Un single premier single sortira ce vendredi 19 mai.
 

  1. Rammlied
  2. Mein Herz brennt
  3. Deutschland
  4. Mutter
  5. Zeit
  6. Engel
  7. Diamant
  8. Sonne
  9. Du hast
  10. Klavier
  11. Du riechst so gut
  12. Amour
  13. Seemann
  14. Frühling in Paris
  15. Meine Tränen
  16. Ohne dich

 

abelard-rammstein-on-piano.jpg

Link to post
Share on other sites

Set différent car plus proche des chansons originales que les réinterprétations de Duo Jaketok. C'est une question de goût !

 

Pour la setlist j'aurais aimé des choses qui changent un peu des sempiternel Klavier, Engel, Ohne Dich, Sonne and co. Dommage de ne pas avoir pioché un peu plus dans les albums récents ou sur les chansons moins vues et revues...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Pommes Frites a dit :

Set différent car plus proche des chansons originales que les réinterprétations de Duo Jaketok. C'est une question de goût !

 

Pour la setlist j'aurais aimé des choses qui changent un peu des sempiternel Klavier, Engel, Ohne Dich, Sonne and co. Dommage de ne pas avoir pioché un peu plus dans les albums récents ou sur les chansons moins vues et revues...

J'avoue qu'il serait pas malvenu de mettre plus de chanson de Rosenrot, je pense que beaucoup peuvent rendre super bien au piano !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Mouais... 

 

Après Rammstein version Klavier, Rammstein version piano jaketok voici Rammstein version piano abelard!

 

Perso je trouve ça redondant... mais à la limite je m'en tape j'achèterai clairement pas. 

Par contre je trouve ça très relou de se taper encore une fois ça en première partie. 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Flammen a dit :

Mouais... 

 

Après Rammstein version Klavier, Rammstein version piano jaketok voici Rammstein version piano abelard!

 

Perso je trouve ça redondant... mais à la limite je m'en tape j'achèterai clairement pas. 

Par contre je trouve ça très relou de se taper encore une fois ça en première partie. 

 

Franchement, à ce stade, c'est le seul truc qui me dérange aussi. 

 

Qu'on aime ou pas, qu'importe. Elles ont du talent et c'est cool de la part de Rammstein de les avoir autant épaulées.

 

Mais on peut peut-être passer à autre chose non?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Ale a dit :

Franchement, à ce stade, c'est le seul truc qui me dérange aussi. 

 

Qu'on aime ou pas, qu'importe. Elles ont du talent et c'est cool de la part de Rammstein de les avoir autant épaulées.

 

Mais on peut peut-être passer à autre chose non?

Il semble évident qu'ils conçoivent ces trois tournées comme trois segments d'une grosse tournée. Ils ne voient donc pas l'intérêt de changer le dispositif. 

Link to post
Share on other sites

Est ce que les reprises qu'ont joué Duo Abélard à Lyon étaient celle de Klavier comme Duo Jatekok ? Car j'ai trouvé les reprises de Duo Abélard bien meilleures que celle de Duo Jatekok...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, Eleane a dit :

Autant prendre Apocalyptica en 1ère partie, eux, je pense qu'ils assuraient grave 😃

Oui en effet ils assuraient grave 

Link to post
Share on other sites

Ils avaient eu un soucis qui avait fini au tribunal je crois. 

Mais je ne sais pas si ça avait jeté un froid entre les membres des deux groupes

Link to post
Share on other sites

Franchement, je sais pas trop quoi en penser. La musique ne m'emporte pas plus que le titre original, même si je vois bien qu'elles essayent d'y ajouter une dimension un peu tragique.

 

Et je suis pas très fan de la réal du clip.

 

A voir ce que donnera le reste.

Link to post
Share on other sites

Video director: Paul-Henry Rouget.

À priori non.  On voit que le budget est bien plus faible.

J'aime beaucoup cette version.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Tüftelchen a dit :

Video director: Paul-Henry Rouget.

À priori non.  On voit que le budget est bien plus faible.

J'aime beaucoup cette version.


Ca y est ça sonne français on a pas de thunes pour se payer le BBM

Link to post
Share on other sites

J'aime assez aussi, même si j'ai souvent un peu de mal sur toutes les reprises piano avec les parties couplets, que je ne trouve pas très passionnantes. Ce qui me plait beaucoup plus, en full instru, par exemple, c'est le remix de Zeit par Ólafur Arnalds, que je trouve excellent, même si c'est encore autre chose que ces reprises au piano. Mais j'attends d'écouter leur album car malgré tout j'avais apprécié leur set à Lyon dans l'ensemble.

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...