Jump to content

Album d'Abélard « Rammstein on Piano »


Recommended Posts

Je suis en train d'écouter l'album, je le trouve fort sympa, mais y a toujours la frustration dans certaines chansons comme Sonne ou le superbe refrain doit composer avec les couplets qui me sortent du truc.

 

Coups de cœur pour Mutter, Zeit, Diamant, Klavier, DRSG, Amour, Seemann, FiP et forcément Meine Tränen, quelle riche idée de reprendre cette pépite.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Alors, j'ai pas écouté en entier encore, et je sais pas si c'est mon état d'esprit actuel qui m'empêche d'apprécier, mais il n'y a que les trois dernières Ohne Dich, Meine Tränen, et FiP qui m'emballent. Plus à cause des cordes que du piano en fait.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

Alors, j'ai pas écouté en entier encore, et je sais pas si c'est mon état d'esprit actuel qui m'empêche d'apprécier, mais il n'y a que les trois dernières Ohne Dich, Meine Tränen, et FiP qui m'emballent. Plus à cause des cordes que du piano en fait.

 

Les cordes ça joue aussi. Ce qui renforce mon souhait d'un projet orchestral qui aurait un beau petit potentiel.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Sonne, le problème c'est les mono-notes, autant à la guitare c'est cool autant au piano... 

De toute façon, celles qui ont le meilleur potentiel c'est les tracks plutôt mélodique de base, c'est pour ça que le rendu d'Ohne Dich, Meine Tränen ou Zeit est incroyable en l'occurence (j'ai pas tout écouté).

J'ai beaucoup aimé "Engel" aussi.

Edited by JaNein
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Je suis surprise j'aime beaucoup, vraiment beaucoup

 

Et c'est l'inverse pour moi, celles avec les cordes sont celles que j'aime le moins, je trouve que le piano se suffit à lui-même

Link to post
Share on other sites

Ouais, après les titres moins mélodieux à la Deutschland, Rammlied, etc j'en attendais rien, donc j'ai pas été déçu. Mais par contre j'avais classé DRSG dans cette liste de probables merdes, et je l'aime finalement beaucoup.

Link to post
Share on other sites

Je l'ai écouté plusieurs fois et je dois dire que je préfère le travail d'Abelard à celui de Jaketok (purement subjectif).

 

Hormis Klavier, Engel, Sonne, Mein Herz Brennt et Frühling In Paris qu'on a déjà entendu 100 fois en version Piano (Album Klavier, MHB Piano, etc...).

 

Ça fait plaisir de se faire surprendre par un Rammlied version Piano 🤩

Mon gros coup de coeur va à Amour, auquel le piano va superbement bien. Mais globalement j'aime tout l'album, y compris les petits plus comme l'intro de Seemann par exemple.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je viens de m'y intéresser aussi.. pour la première fois.

J'avoue que avant d'écouter je pensais que ça allait être du réchauffé.. entre Rammstein Klavier, Duo Jatekok et eux.. et après avoir écouté, effectivement c'est le cas.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...