Rammstein World

01août 2017

Interview de The Independant à propos du nouvel album

Une nouvelle interview de Paul Landers et Christoph Schneider a été publiée par le journal britannique The Independant.

Les deux confirment que 28 idées de chansons ont été conservées jusqu'à présent pour le nouvel album, dont 24 avec des paroles. Certaines sont des balbutiements, d'autres sont à un stade avancé. Il n'y aura pas de double album, donc le groupe va faire évoluer les chansons et ne gardera que le meilleur.

Oslen Involtini (arrangeur pour Rammstein depuis Mutter, superviseur du son en live, co-producteur pour Emigrate), supervise les sessions de compositions. En revanche, le producteur n'a pas encore été choisi (ça ne sera pas Involtini ; pour rappel ce pourrait être Sky van Hoff). Schneider explique :

Olsen est un bon ami. Il a plein de qualités, donc on lui a demandé de superviser la composition. Si plusieurs d'entre nous sommes en désaccord, il tranche. Souvent on se perd en faisant quelque chose ; quand il y a 20 versions différentes d'une chanson, il nous aide à nous concentrer sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Paul raconte que le groupe a longtemps eu peur de débuter l'écriture de ce nouvel album, tant les tensions avaient été vives pour l'enregistrement de Liebe ist für alle da (2009). Till et Richard ont sorti leurs projets solo et ils n'avaient donc pas spécialement envie de rentrer en studio, mais le groupe s'est finalement mis au travail. Paul explique :

On s'est dit "Faisons trois ou quatre chansons et après on voit, pas de pression". Et c'est super de voir que maintenant on a 28 idées. On essaie de ne plus s'influencer, on s'accepte plus et on se donne chacun l'espace dont on a besoin. On est proche d'une harmonie insoutenable dans le groupe à l'heure actuelle (rires)

L'album devrait sortir en 2018.

Les 10 dernières actualités les plus récentes