Rammstein World

24nov. 2017

Rammstein devrait entrer en studio en février 2018

Lors d'une récente session de lecture de son livre "Heute hat die Welt Geburtstag", Flake a déclaré que Rammstein rentrera en studio en février 2018. L'occasion pour nous de faire le point.

L'album est actuellement en phase de pré-production : les membres de Rammstein jouent ensemble, trouvent des idées et enregistrent de manière informelle des démos. L'objectif est d'avoir un nombre suffisant de démos finalisées, et d'entrer en studio pour les enregistrer proprement, puis les mixer. Selon Flake, le passage studio aura donc lieu en février 2018.

Pendant cette phase de pré-production, Rammstein a convoqué plusieurs producteurs, avec l'intention de remplacer Jacob Hellner, afin de donner un coup de jeune à leur son. Le seul nom qui a filtré est Sky Van Hoff, avec lequel Paul et Richard ont testé leur son de guitare. D'où les photos en studio publiées à l'époque (cf. news).

Attention, cela ne signifie pas pour autant que Sky Van Hoff sera le producteur du prochain album. Rammstein a très bien pu porter son choix sur une autre personne.

Quoiqu'il en soit, selon Flake l'album est attendu pour fin 2018, avec une tournée en 2019. Vivement !

Les 10 dernières actualités les plus récentes