Rammstein World

29sept. 2005

À propos du remix d'Apocalyptica

Eicca Toppinen d'Apocalyptica a recemment donné une interview au webzine Ontario Metal. Le violoncelliste nous en apprend un peu plus sur le remix d'Apocalyptica présent sur le single Benzin. Voici un extrait :

Journaliste : Est-ce que Rammstein vous as demandé ce remix ou est-ce que vous vous êtes dit "Eh, on va faire un remix"

Eicca : Non, ils nous ont demandé de le faire. Je crois qu'ils ont fait quelquechose comme neuf remix de la chanson pour le single, et qu'ils en ont gardé trois : le notre, les Beastie Boys et Meshuggah. Des groupes de metal très différents. Ils ont donc pris ces trois là pour le single. Souvent, quand vous avez un single, vous devez avoir des bonus, quelquechose de spécial dessus. Une solution pour ca est de demander à des gens de faire des remix.

J. : Comment avez-vous fait pour que votre remix sonne différemment des autres ?

Eicca : Je pense que notre remix est peut être légèrement plus dur que l'original. Nous avons utilisé les voix et batterie originales, changé un petit peu le clavier, et remixé le tout. Après nous avons un peu travaillé les riffs - il y a plus d'action ! Un son un petit peu plus brutal ! Même l'original de Rammstein sonne un peu Punk pour être du Rammstein. Je ne sais pas, as-tu entendu le remix ?

J. : Non, je ne l'ai pas entendu.

Eicca : Ah, alors peut être que ce n'est pas encore sorti. Donc, c'est... plus direct, plus simple, le son n'est pas si travaillé dans un sens - c'est un peu plus brut comparé à Rammstein normallement.


(Traduit de l'anglais par Pierrickfacex2)

Les 10 dernières actualités les plus récentes