Rammstein World

06nov. 2009

Liebe ist für alle da censuré en Allemagne

Petra Meier, vice-président du "Département fédéral allemand des médias dangereux pour la jeunesse" a indiqué que le nouvel album de Rammstein Liebe ist für alle da sera bientôt interdit au moins de 18 ans en Allemagne.

L'interdiction a été prononcée pour plusieurs motifs. Premièrement, la chanson Ich tu dir weh et l'image du livret montrant Richard Z. Kruspe en train de fesser une femme nue représenteraient des pratiques S/M choquantes pour les mineurs. Deuxièmement, la chanson Pussy inciterait aux rapports sexuels non protégés.

Après la censure et la fermeture de plusieurs fansites cet été par Pilgrim (management de Rammstein), c'est en quelque sorte l'arroseur arrosé et il est intéressant de voir quel impact cette interdiction aura sur la sortie d'Ich tu dir weh, prochain single prévu, ainsi que sur les concerts prévus en Allemagne.

Merci à Rammstein-Austria.com

Mise à jour du 09/11 :

Universal Allemagne vient d'indiquer que Liebe ist für alle da sera complètement retiré des étalages allemands dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 novembre à minuit. La vente ne pourra se faire qu'aux plus de 18 ans après demande explicite de leur part à leur revendeur, sous présentation d'une pièce d'identité.

Aucune diffusion sonore d'Ich tu dir weh ne sera permise en Allemagne et les paroles de cette chanson ne pourront plus être écrites dans les médias. Il sera également interdit de montrer la photo de l'artwork sur laquelle porte la censure.

À noter que la censure a été originellement demandée par le Ministère fédéral pour la famille, dirigée par Ursula von der Leyen.

Les 10 dernières actualités les plus récentes