Clip Mein Land

Artwork et tracklist

  • Durée : 4:24
  • Première : 11 Nov 2011
  • Réalisateur : Jonas Åkerlund
  • Lieu de tournage : Sycamore State Beach, Malibu, USA
  • Date de tournage : 23 May 2011

Vidéo complète

Présentation

Rammstein a profité d'une pause lors de sa tournée nord-américaine de 2011 pour filmer Mein Land le 23 mai sur la Sycamore State Beach, à Malibu, près de Los Angeles. Le clip servira de promotion au best of Made In Germany 1995-2011, puisque Mein Land en est le premier single.

Le réalisateur est Jonas Åkerlund (Mann gegen Mann, Pussy, Ich tu dir weh). Comme tous ses clips, Mein Land tranche avec l'image de Rammstein. Sea, sex, sun, fire, voilà qui pourrait le résumer. Les 6 allemands se retrouvent sur une plage dans les années 60, façon Beach boys, entourés de filles. L'atmosphère est chaude et bon enfant, jusqu'à ce que le soleil se couche. On est alors de retour de nos jours (même en 2012 étrangement, si l'on en croit le clip) et Rammstein organise une soirée-concert qui va dégénérer. Les teutons portent leurs tenues de scène et des maquillages façon Joker dans Batman et jouent avec des instruments enflammés, toujours entourés de filles, dont l'alcoolisation conduit à des excès en tous genres.

L'accueil du clip par les fans a été largement mitigé. Beaucoup reprochent à Jonas Åkerlund d'utiliser toujours la même recette : des filles, des situations décalées et des passages "live". Si cette recette a fait le succès du clip Pussy, difficile de ne pas penser à un auto-plagiat et de rire aux situations réchauffées que nous sert le réalisateur suédois. Heureusement, le groupe excelle toujours dans les situations décalées et arrive à nous faire passer d'agréables moments.

Making of