Jump to content

Comptes rendus du concert de Paris Bercy 09/12/09


Recommended Posts

Le roadie (Austin au passage) est au courant, c'est son show. Tout comme Till tire à l'arbalete et va mettre des coups à Flake, Joe met de l'eau sur ses futs et renverse ses caisses. C'est le show, il e fait à tous les concerts, pas pour enmerder le roadie...

Sauf que le pauvre il a vraiment fini par jeter le toms derrière le mec et se barrer sans lui remettre... Que ce soit pas pour emmerder ou si c'était vraiment pour emmerder le résultat est le même, le pauvre mec il en avait marre .. je préfère encore l'autre qui monte sur son tabouret pour s'éclater avec sa cymb..

La encore c'est de la mise en scène, le fait de remettre le tom derrière Joe ^^

Link to post
Share on other sites
  • Replies 508
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La question n'est pas pour moi, mais bon ... pour ma part, mieux en 2005

ca dépend de tellement de choses, les chansons jouées (en fonction des préférences des gens ça varie) l'ambiance générale, ce genre de choses qui varient vraiment, certaines personnes préfère les pogos d'autres les foules qui s'éclate sans s'éclater la tronche.. si sur les deux y a eu un concert plus violent que l'autre les préférences sont vite vus...

Link to post
Share on other sites
Le batteur de combichrist faisait tomber volontairement ses toms, du coup j'ai un peu zapé leurs présta pour l'opserver, et franchement faire chiez gratuitement ses techiciens ça dénote un éspri de merde, pour qui il se prend !!!. Je suis batteur je fait des concerts et j'ai le plus grand respect pour ses gars qui se donne du mal pour qu on puisse assurer.

Pour ce qui est de rammstein, c'etait énorme c'est le plus genial spectacle (c'est plus qu'un simple concert)qu'il m'est été donné de voir, bravo monstrueu kif

Le roadie (Austin au passage) est au courant, c'est son show. Tout comme Till tire à l'arbalete et va mettre des coups à Flake, Joe met de l'eau sur ses futs et renverse ses caisses. C'est le show, il e fait à tous les concerts, pas pour enmerder le roadie...

Je ne remet pas ta parole en quesiton mais honnetement hier le roadie avait l'air FURAX a la fin ...

De plus quand Till "Emmerde" Flake c'est dans la plus part des cas pour ammener à un évenement (Mein Teil, Ich tu dir Weih, FF etc ...)

Là encore ce n'est que mon avis mais aucun but de simuler l'agacement du roadie car aucune action derriere si ce n'est le jet du tom ? Bref on va peut être arreter sur ce passage car ca fait dériver un peu le sujet ^^

Link to post
Share on other sites

Bon je vais raconter aussi ma journée pour le concert du 09/12/09 que j'ai trouvé super et le mot est faible

9h arrivé à la file , étant déjà venu pour le concert d'AC/DC je n'étais pas surpris de voir du monde donc , je me place ppr . Le mec de la sécu Max nous explique vite fait qu on peut sortir pour aller aux toilettes ou manger et je me fais remarquer parce que je suis seul à lire un gros livre que j'avais acheté pour l'occaz( j'ai du le lire 1h lol , pas servis à grand chose )

Après l'heure passe assez vite , 12h arrive , puis 15h. Je discute avec deux gars et on sympatise . On essaye de ne pas trop penser à l'heure mais bon on jette tout de même souvent des regards à nos montres pour notre plus grand malheur( encore 5h....4h15 " non faut pas regarder faut tenir mdr ")

17h-18h , On sent qu on va rentré , devant et derrière moi commence une petite joute de chanson paillarde , accompagné d'une chanson de pokemon ( eh ouais +de9h à attendre debout ça rend un peu cinglé )

18h on entre ( je confirme il y avait déjà des personnes devant , dont des personnes qu'on avait vu marcher en dehors de la queue vers 17h), On la un peu mauvaise parce qu on est debout depuis chez pas cb de temps mais on se retrouve derriere eux. Mais bon on y est , enfin donc bon ça fait rien.

18h-20h une folle completement cinglé pousse des cries enroué pendant presque tout le long, on lui répond à coup de "ta geule " et autre signe de joie on va dire mdr. Envie d'aller aux wc , mais je sais que si je m'éloigne , je ne pourrais pas revenir. j'étais un peu au milieu à gauche de la barre de sécurité , au 2ieme rang. Les deux heures à attendre que tout commence on été dur , je commençais franchement à avoir mal aux talons et un peu au dos

20h Combicrhist débarque , d'abord sceptique je les regarde sans vraiment etre excité. Cela passe très vite accompagnant la foule dans ses cris

21h les lumière s'éteignent et c'est déjà la folie pure ( je pense enfin enfin ), leur entrée de folie était tout simplement géniale ( mm si un des mecs de la sécurité m a un peu bloqué la vue pendant quelques secs en voulant prendre un mec ou une fille derrière moi )

Les "Ramm-Stein" sont repris avec force. Et c'est là que commence le meilleur concert de ma courte vie

A la fin j'étais en sueur , je sentais plus mes jambes , un mal de chien à grimper les escaliers des gradins pour me diriger vers la sortie ( saleté de jambe qui tremble sous l'effort) et encore maintenant quand je repasse des petites vidéos de mon appareil photo je pense " oh mon dieu que j aimerais y être encore "

Mon premier concert de Rammstein mais pas mon dernier ça c'est certain

Link to post
Share on other sites
La question n'est pas pour moi, mais bon ... pour ma part, mieux en 2005

ca dépend de tellement de choses, les chansons jouées (en fonction des préférences des gens ça varie) l'ambiance générale, ce genre de choses qui varient vraiment, certaines personnes préfère les pogos d'autres les foules qui s'éclate sans s'éclater la tronche.. si sur les deux y a eu un concert plus violent que l'autre les préférences sont vite vus...

Sans parler des chansons en tant que telles, du public ... de manière générale la tournée Reise Reise était beaucoup plus "penser" je trouve ... Depuis le début sur LIFAD on entend de partout "son dégeu au début", tel ou tel effets qui loupe ... sur RR, pour en avoir fait une bonne dizaine y compris le début de la Tournée à Mannheim et Anvers, jamais il n'y a eu de couacs comme ça ...

Je sais pas si je suis assez claire mais c'est assez dur à expliquer ... pour résumer vite fait bien fait, le LIFAD Tour fait un peu brouillon à coté du RR Tour ...

Link to post
Share on other sites
Sans parler des chansons en tant que telles, du public ... de manière générale la tournée Reise Reise était beaucoup plus "penser" je trouve ... Depuis le début sur LIFAD on entend de partout "son dégeu au début", tel ou tel effets qui loupe ... sur RR, pour en avoir fait une bonne dizaine y compris le début de la Tournée à Mannheim et Anvers, jamais il n'y a eu de couacs comme ça ...

Je sais pas si je suis assez claire mais c'est assez dur à expliquer ... pour résumer vite fait bien fait, le LIFAD Tour fait un peu brouillon à coté du RR Tour ...

Ouai mais du coup là on en vient à juger les techs et plus rammstein en lui même quoi :s

Link to post
Share on other sites

@Doud23 : Ahah, mon ami dans la file a l'entrée dans Bercy avait dis : "Tient y a un feu. "

Il s'est fait prendre quelques moqueries de la populace derrière nous, et bien apaprement il n'avais pas tord :)

Sinon pour ma part, je me suis pointé à midi sur Paris - TGV de Béziers ( près de Montpellier ) - mais le temps d'allez amnger et de revenir de Bir Hakeim ou je créchait c'est à 15h30-16h que je me pointe. Peu de monde mais très vite ca se rempli. M'en fout, je suis bien placé dans la file la plus à droite.

Vers 18h30 on nous fait entrer, galère innomable pour trouver ou était cette fosse ( chaque gars de secu des gradins ont été arpenté, ( 15 min de course ), les vigils de deux sociétés qui n'étaient pas d'accord entre eux. Mais un vigil black nous a fait rentrer a force de forcing ( Merci à lui :) ).

Et ca c'est vite rempli, mass monde avec un tshirt Rammstein ( me suis bien senti seul avec mon Ensiferum ), mais bon, 1h30 d'attente sur le sol a droite de la fosse ( donc 30 min a jouer a tétris \0/ ). Cela dis, avec les pieds en sang du au Arch Enemy vu la veille :/

Quelques coup de "Hérétique! Au Bucher" lancé au millieu de tant de "Ta gueule" à la fille bourrée sur l'aile droite ( La pauvre, insulté par 10 000 personnes :P ).

Et 20h, la spectacle commence, une première partie naze ... J'ai essayé d'accroché et de partir dans le moove de ce melange Electro-metal à tendance Scooter mais bah en fait non, ca suffira pas. De toute façon, la fille et les holla avait chauffé suffisament la salle, et puis, bon Rammstein... Y a pas besoin de chauffé une salle, on l'es dans l'entrée !

En tout cas un excellent concert, mon premier de rammstein, que j'attends depuis tant d'années, pour avoir été mon premier groupe de Metal, voila un rêve qui s'est accompli :) !

Maintenant, comment convaincre mon bahut que j'étais en déplacement familiale alors que je n'ai plus de voix et que l'usage de ma nuque est impossible ( Pas beaucoup de Headbanger's dans la fosse d'ailleurs ).

En tout cas, concert fabuleux, magnique, magestueux... Bref, les mots me manque.

Merci au gars de la securité pour nous avoir désaltéré, j'ai bien cru que j'allais y passer a force de bouger ( Et d'avoir garder nos sacs :) )

Link to post
Share on other sites
Sans parler des chansons en tant que telles, du public ... de manière générale la tournée Reise Reise était beaucoup plus "penser" je trouve ... Depuis le début sur LIFAD on entend de partout "son dégeu au début", tel ou tel effets qui loupe ... sur RR, pour en avoir fait une bonne dizaine y compris le début de la Tournée à Mannheim et Anvers, jamais il n'y a eu de couacs comme ça ...

Je sais pas si je suis assez claire mais c'est assez dur à expliquer ... pour résumer vite fait bien fait, le LIFAD Tour fait un peu brouillon à coté du RR Tour ...

Ouai mais du coup là on en vient à juger les techs et plus rammstein en lui même quoi :s

Peut-être mais c'est leur équipe ... je sais pas qui décide d'embaucher tel ou tel gars pour la technique et je m'en contrefous ... mais voilà, leur décision doit peser dans la balance quand même ...

Et même sans juger les techs comme tu dis, le show en lui même est moins carré ... je sais pas comment dire, mais par moment on les croirait comme lassé de cette tournée alors même qu'elle débute à peine ...

Enfin bon après ça n'engage que moi, mais pour ma part ... et pour les 4 que j'ai vu de cette tournée, j'espère vraiment qu'ils vont remettre tout ça en forme pour février ... et au moins égaler leur précédentes prestations ...

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Pas d'accord Till L.

Encore, au début de la tournée, je veux bien croire que le côté "brouillon" était encore présent, mais le concert que j'ai vu hier n'avait plus rien d'une ébauche ou d'un brouillon, c'était vraiment calé!

Et encore une fois, même si pour moi aussi le concert de Bercy 2005 a ma préférence, c'était quand même assez splendide hier : le son était pas dégueu du tout (deux-trois réglages pendant Rammlied et après c'était du bon), et y'a eu aucun ratage au niveau des effets, ou du moins, aucun de visible.

Link to post
Share on other sites

Heu... pour moi sur une tournée, Rammstein c'est pas seulement les 6 mecs maquillés sur scène mais aussi tout les autres autours. Une merde, qu'elle soit dut à un technicien ou à un musicien, est bien une erreur de Rammstein.

Link to post
Share on other sites

Je veux bien admettre que Bercy était presque parfait ... et heureusement ! 1 mois après s'il ne l'avait pas été, je me poserai des questions quand même ...

Quand je dis que la tournée fait brouillon c'est sur le coté performance et technique. Que se soit à Lisbonne, Genève ou Paris, je n'ai pas retrouvé le groupe qui m'avait fait vibrer 5ans auparavant ...

Je ne dis pas non plus que la tournée est à chier ... loin de là ...

Je jugerai mieux après la tournée mais à ce jour, je ne suis pas du tout déçu, mais il manque un p'tit quelque chose pour que je retrouve le groupe de 2001 ou 2005 ! Et j'espère que ce petit truc qui manque va bientôt pointer le bout de son nez, pour rendre cette tournée magnifique ...

Botterfly à dit plus clairement ma pensée concernant le staff ... on se comprend ;)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Bon bah moi je suis juste "sur le cul" !!! :wub: Après 6h d'attente dans le froid, je n'ai pas du tout été déçu au contraire ! :oops:

Une putain d'ambiance avec un putain de show ! Que du bonheur !

Puis bon Doom torse nu, ça le fait :wub: :wub: :wub::ph34r:

Link to post
Share on other sites

salut a tout le monde

je reviens du concert youhaoooooooooooooooooo

magnifique splendide spectaculaire

il n y a u aucun probleme du concert sauf debut pour regler

il n y a rien qui a foiré

du debut a la fin c etait monstrueux TILL une bete de scene

Link to post
Share on other sites

Juste une petite anecdote, le chanteur ( enfin.. si on veut ^^ ) de Combichrist est passé à côté de moi peut-être 20mn après le concert. C'est pas super important mais j'avais envie de le dire.

Y'avait un débat par rapport aux gens qui étaient devant la fosse. Personnellement j'y étais, au 2em ou 3em rang, et des mecs derrière moi disaient que les tout premiers ont pas fait la queue. Mais j'avoue que pour être bien placé il fallait arriver hyper tôt, moi j'étais là vers 14h30 et j'étais au 6em rang ( je suis arrivée au 3em parce que je suis petite et que les gens m'ont laissée passer :oops: ) .

Enfin bref, je trouve Till moins gaillard IRL et Paul :wub: plus grand.

Link to post
Share on other sites

Cela dis, y avais pas mal de fille assez petite dans la fosse, rien de mon coté, y en avais une obligé de laisser son amie partir devant pour pouvoir se surelevé sur les barrières, ou encore à ma gauche quelqu'un qui essayait de sautiller pour voir :S.

Même moi à certains moment je galèrai un peu pour voir convenablement.

Désolé pour eux, j'espère qu'elles ont pu apprécié !

Link to post
Share on other sites

J'avoue , c'est un peu pour ça que j'ai laissé ma place à la petite demoiselle , juste avant le concert. Mesurant 1M91 qu'elle soit devant moi ne changeait pas grand chose. J'espère qu'elle a pu apprécier le spectacle

Link to post
Share on other sites
J'avoue , c'est un peu pour ça que j'ai laissé ma place à la petite demoiselle , juste avant le concert. Mesurant 1M91 qu'elle soit devant moi ne changeait pas grand chose. J'espère qu'elle a pu apprécier le spectacle

Oui c'est moi =) D'ailleurs merci beaucoup pour les photos et pour m'avoir laissé passer !

Link to post
Share on other sites
J'avoue , c'est un peu pour ça que j'ai laissé ma place à la petite demoiselle , juste avant le concert. Mesurant 1M91 qu'elle soit devant moi ne changeait pas grand chose. J'espère qu'elle a pu apprécier le spectacle

Oui c'est moi =) D'ailleurs merci beaucoup pour les photos et pour m'avoir laissé passer !

Si tu peux, tu pourras m'envoyer les photos stp ? Cela serait vachement sympa

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...