Jump to content

Comptes rendus du concert de Paris Bercy 09/12/09


Recommended Posts

  • Replies 508
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

"Et ouais ! Rammstein , qu'est ce qu'on attends?"

Extrait du Petit Journal People de Yann Barthès.

Mon moment préferé ^^

Pour ceux qui suivent :twisted:

celui d aujourd hui? c est a quel moment de l emission?

Link to post
Share on other sites

Roh lalala !

C'est tiré par les cheveux vos commentaires.... -_-'

Je préfère ne rien dire parce que ça sert strictement à rien ! Chacun ces points de vue aussi débiles soient-ils ! (Pas tous forcément, hein ! ;))

Pour ma review,

Arrivée à 8h sur le parvis, j'ai rejoint les membres présents et ceux qui n'étaient pas du forum.

J'étais le Numéro __ (invisible donc :P)

La journée a été très agréable en votre compagnie. 10h qui ont filé vitesse grand V.

On a bien ri, bien mangé (du bon foie gras, un grand merci à Goose) et bien bu.. Un peu trop pour ma part.. Après 16h .. (0 alcool, je précise, au cas ou certaines personnes ne se sentiraient plus et feraient des conclusions hâtivement)

Obligée d'assener Max pour pouvoir aller aux toilettes avant l'entrée en salle !

L'entrée dans le palais.. Fouille (si on peut appelé ça une fouille ! lol), vérification des billets,

Zou, en salle, et un beau bracelet jaune fluo pour la 1ere fosse..

La barrière fut vite accrochée par les quelques personnes qui étaient passées devant nous à la fouille, donc, je me mets milieu côté gauche, pas loin de Shotokan et Fibz. (Autrement dit entre Paul et Till)

La fosse se remplit bien, on passe le temps, une p’tite partie de solitaire sur mon tel.

Combichrist arrive..

Font leur show, j'ai eu du mal à adhérer au début..

Enfin, 1ers mouvements de foule que je "repoussais".. (Je suis désolée pour le jeune homme qui était devant moi et la fille derrière.. le reste m'en fou, on subissait tous ! hihi !)

La petite italienne qui était à côté de moi était déchaînée ! =)

Sur le coup je suivais ces mouvements et finalement, j'ai commencé à bien apprécier le groupe ! :D

Que je regrette de ne pas m'être fait un chignon, les cheveux en queue de cheval que je me suis fait tirer ....

grace au bracelet clouté... (quelle idée de venir avec ça au poignet ^^ )

C'est drôle comme je n'avais pas de place pour mes pieds.. haha !

Fin de la 1ere partie et les vigiles commencent à servir l'eau à droite, à gauche..

Par contre, Mr le vigile qui avait de la bidoche, ce n’était vraiment pas pratique. J'en étais pliée de rire.

(comme à mon habitude, pourquoi se prendre la tête, on est venu de nous même, on a payé nos places pour assister au concert et ce, en connaissant les conditions ! )

Quelques personnes se sont faites évacuer, et pas que des petites midinettes !

La plupart des filles présentes à mes côtés le sont restées durant toute la durée du concert !

Je ne vais pas refaire tout le concert, il a été assez dit et répété..

Pour moi, tout fut nickel chrome !

J'ai adoré !

Entre autre, Flake qui est passé juste au dessus de nos têtes avec son boat ;

Le canon à mousse (wouh plein la tête, rafraîchissante :) ) ;

L'anniversaire de Paul, un mélange d'Happy Birthday/Joyeux Anniversaire, les coupes de Champagne qu'ils auraient pu partager avec nous au lieu de les casser (Richard a été le seul qui ne l'a pas jeté), l'arbalette, les ailes, les flammes, etc.

Du hast, les "Haa" de Links 2,3,4 , les "RAMM-STEIN" de Rammlied , les "Buckstabü" de B******* repris en choeur ainsi que Ich will ,

Frühling in Paris, Ich tu dir weh, Wiener Blut, Waidmann's heil, Haifisch, Feuer Frei, Benzin, Liebe ist für alle da, Keine lust, Weisses fleisch, Sonne et Engel

En vrac.

Perso, d'où j'étais, j'ai trouvé que le son était bon, l'ambiance parfaite, pas de défaillances techniques (à mes yeux), de toute manière, j'm'en fichais un peu, c'est du live et il y'a des choses qui tombent en rade s'en crier "gare" !

Et, je les adoooore !

J'étais sur mon nuage !

J'en veux encore ! !

Gros point noir, qui m'a fait bien moins apprécier cette chanson -_-

Les filles, rassurez moi, dites moi que je ne suis pas la seule à mettre fait LE boulet du concert sur pussy ????!!

Il a même été dire à la jeune fille à côté de moi que j'étais "sa meuf".. BOULET !

un mec qui gueulait "wech cousin". -_-'

J'en suis sortie dégoulinante de sueur, puante, des bleus sur les épaules et hanche, mais heureuse d'avoir passé ces moments !

(moi sadique, jamais ! ^^)

Donc encore une fois, MERCI à Vous, MERCI à Eux !!

Une exellente journée et soirée !!!!!

Dommage qu'on ne s'est pas fait un After !

Au plaisir !!

Edited by dina
Link to post
Share on other sites
"Et ouais ! Rammstein , qu'est ce qu'on attends?"

Extrait du Petit Journal People de Yann Barthès.

Mon moment préferé ^^

Pour ceux qui suivent :twisted:

Énorme... Et ça fait toujours plaisir à voir.. :)

Link to post
Share on other sites
Ce qui se passe en backstage pendant les afters? On boit, on fume, on danse, on prend des photos, on parle.

Et puis vous b...oui bon ok, pas de polémique, je me tais.

Sinon, perso je suis arrvié dans la file d'attente pour la fose vers 17 h 45, je m'y suis mis tout au bout (non, je n'ai doublé personne) mais contrairement à ce que je pensais, j'ai quand même réussi à obtenir mon petit bracelet en plastique et accéder à la première fosse; Et NON, je n'ai grugé aucun de ceux qui attendent depuis le matin, ceux-là étant à ce moment déjà rentrés depuis bien longtemps (ouverture à 18 h, je suis rentré vers 18 h 40). Certains ont même préféré se mettre juste derrièr la barrière de la seconde fosse plutôt que dna sla première, alors qu'il y avait encore des bracelets...donc bon, n'allez pas dire que je suis quu'n grugeur hein. Et pour ceux qui éventuellement attendait depuis le matin mais ont d'abord fait un long passage par les toilettes/la buvette/le merchandising, j'allais pas me mettre à les attendre (d'autant que y avait encore de la place dans la 1ère fosse après que j'y sois rentré).

Bon, à part ça, les cas montrés dans le petit journal étaient, comme à l'accoutumée, les cas extrêmes parce qu'honnêtement, j'avais pas du tout l'impression, d'être dans un concert de métal ! :blink: Même dans la première fosse, certains avaient plutôt un look de fils à papa (en même temps, vu le prix des places... :rolleyes: ) et donc les pogos étaient bine gentillets (enfin, je vais pas m'en plaindre). Pour info : j'étais au milieu (en longueur) et sur la droite (en largeur).

Mon mètre 82 et mes 85 kilos m'on amplement suffis, tant pis pour les petits statiques qui essayent de me mettre des coups dans les côtes, de leur petits coudes fragiles. Ah aussi, je me sentais bien seul avec mes cheveux longs et ma petite barbe :blink: , pour le coup, j'avais vraiment l'impression d'être dans un concert de pop-rock (j'ose à peine vous dire que j'ai même vu un gars avec un T-shirt TH, enfin bref).

Spéciale dédicasse à la fille qui s'est mise à crier, et à laquelle nous avons exprimés nos sentiments distingués. -_-

Reviex du show en lui-même un peu plus tard, j'arrive toujours pas à croire que j'ai dormi jusqu'à 19 h 30 :wacko: (et hop ! une joiurnée de boulot de perdue).

Link to post
Share on other sites

excellent le concert d'hier, même si je n'ai pas pu être dans la fosse (mon copain était malade) =\

ils ont fourni une travail colosal. bravo les mecs.

A refaire (d'ailleurs je pense aller les voir au Main Square 2010 à Arras "ouaiiiiiiii RAMMSTEIN dans ma région ^^")

Link to post
Share on other sites

Voilà mon avis, c'est la 6ème fois que je les voyais, (tournée Mutter, Reise, Nimes et hier soir), mais surtout quelques réflexions ...

Etant arrivé tard nous nous sommes installés tout en haut au fond ...

Très bonne vue mais son très moyen et ambiance très différente de ce que j'avais connu auparavant (c'est cela quand on n'entend pas les hurlements derriére soi , (il manque l'effet surround ;-) )

tout cela pour dire que si on avait la possibiliité de revivre le même concert à une place différente on aurait un avis différent au niveau du son de l'ambiance, des images etc ...etc .c'est donc normal je pense que chacun puisse apprécier différemement un même concert.

Ensuite, chose très importante pour ma part, je serai curieux de savoir si vous avez regardé des vidéo de de cette tournée avant d'aller à Bercy. Je m'explique, avec youtube et consort, fini maintenant l'effet de surprise. si c'est pour assiter à un concert (surtout de Rammstein ou le visuel est autant important que le son) et déja connaitre tout ce qu'il va se passer, cela perd je pense un peu d'intéret.

Personnellement je n'ai pas voulu regarder avant et heureusement car cela est un plaisir de voir l'évolution des effets sur les anciens morceaux et de découvrir (même de loin) les nouveaux...

Link to post
Share on other sites
Bonjour, je ne sais pas trop où poster ma question donc je vais le faire ici :S

J'ai été hier à Paris bercy et j'aimerai savoir si c'est possible que pendant cette même tournée il repasse à Paris ?!

Voila merci !

SI il font une tounée plein ai et SI ils font des stades oui.

Sinon je suis sceptique

Edited by rammstein13011
Link to post
Share on other sites
SI il font une tounée plein ai et SI y font des stades oui.

Sinon je suis sceptique

L'orthographe, c'est une option ?!

Problème de clavier ?!

Edited by dina
Link to post
Share on other sites
J'ai été hier à Paris bercy et j'aimerai savoir si c'est possible que pendant cette même tournée il repasse à Paris ?!

S'ils repassent en France, ce sera dans des festivals cet été (y a déjà le main square de prévu et j'y serai) donc si tu es un vrai parisien qui ne sort donc jamais de la région Parisienne, t'as plus qu'à espérer rock en seine.

chose très importante pour ma part, je serai curieux de savoir si vous avez regardé des vidéo de de cette tournée avant d'aller à Bercy. Je m'explique, avec youtube et consort, fini maintenant l'effet de surprise. si c'est pour assiter à un concert (surtout de Rammstein ou le visuel est autant important que le son) et déja connaitre tout ce qu'il va se passer, cela perd je pense un peu d'intéret.

Je n'ai pas pu m'en empêcher mais c'est pas ça qui m'a gâché le concert. N'ayant qu'un portable pour filmer et devant garder de la batterie et de la place, je n'ai filmé que les chansons que je voulais en entier (donc du début à la fin), ce que j'aurais pas pu faire sans savoir la setlist. De plus, quand ut connaîs les effets, tu sais où filmer à tel moment précis, donc c'est pas plus pas mal je pense. Après, si tu filmes pas, ça te permet de savoir pareil : où regarder à quel moment.

Link to post
Share on other sites
J'ai été hier à Paris bercy et j'aimerai savoir si c'est possible que pendant cette même tournée il repasse à Paris ?!

S'ils repassent en France, ce sera dans des festivals cet été (y a déjà le main square de prévu et j'y serai) donc si tu es un vrai parisien qui ne sort donc jamais de la région Parisienne, t'as plus qu'à espérer rock en seine.

chose très importante pour ma part, je serai curieux de savoir si vous avez regardé des vidéo de de cette tournée avant d'aller à Bercy. Je m'explique, avec youtube et consort, fini maintenant l'effet de surprise. si c'est pour assiter à un concert (surtout de Rammstein ou le visuel est autant important que le son) et déja connaitre tout ce qu'il va se passer, cela perd je pense un peu d'intéret.

Je n'ai pas pu m'en empêcher mais c'est pas ça qui m'a gâché le concert. N'ayant qu'un portable pour filmer et devant garder de la batterie et de la place, je n'ai filmé que les chansons que je voulais en entier (donc du début à la fin), ce que j'aurais pas pu faire sans savoir la setlist. De plus, quand ut connaîs les effets, tu sais où filmer à tel moment précis, donc c'est pas plus pas mal je pense. Après, si tu filmes pas, ça te permet de savoir pareil : où regarder à quel moment.

Perso je ne suis pas adepte d'aller au concert pour tout filmer... :ph34r: Mais bon sa permet d'avoir des souvenirs donc je ne me plaint pas de ceux qui filment.

J'ai longtemps hesité a regarder des videos ou pas et j'ai finallement craqué et regardé quelques unes...

Cela n'a pas gaché mon concert, j"ai eut le droit a de bonnes surprises et une envie d'etre au concert encore plus grande.

Il faut donc je pense regarder les videos avec moderation ^_^

Link to post
Share on other sites
J'ai été hier à Paris bercy et j'aimerai savoir si c'est possible que pendant cette même tournée il repasse à Paris ?!

S'ils repassent en France, ce sera dans des festivals cet été (y a déjà le main square de prévu et j'y serai) donc si tu es un vrai parisien qui ne sort donc jamais de la région Parisienne, t'as plus qu'à espérer rock en seine.

chose très importante pour ma part, je serai curieux de savoir si vous avez regardé des vidéo de de cette tournée avant d'aller à Bercy. Je m'explique, avec youtube et consort, fini maintenant l'effet de surprise. si c'est pour assiter à un concert (surtout de Rammstein ou le visuel est autant important que le son) et déja connaitre tout ce qu'il va se passer, cela perd je pense un peu d'intéret.

Je n'ai pas pu m'en empêcher mais c'est pas ça qui m'a gâché le concert. N'ayant qu'un portable pour filmer et devant garder de la batterie et de la place, je n'ai filmé que les chansons que je voulais en entier (donc du début à la fin), ce que j'aurais pas pu faire sans savoir la setlist. De plus, quand ut connaîs les effets, tu sais où filmer à tel moment précis, donc c'est pas plus pas mal je pense. Après, si tu filmes pas, ça te permet de savoir pareil : où regarder à quel moment.

Perso je ne suis pas adepte d'aller au concert pour tout filmer... :ph34r: Mais bon sa permet d'avoir des souvenirs donc je ne me plaint pas de ceux qui filment.

J'ai longtemps hesité a regarder des videos ou pas et j'ai finallement craqué et regardé quelques unes...

Cela n'a pas gaché mon concert, j"ai eut le droit a de bonnes surprises et une envie d'etre au concert encore plus grande.

Il faut donc je pense regarder les videos avec moderation ^_^

Link to post
Share on other sites

Mais le temps de trouver ou es modération...

( Désolé xD )

Personnellement j'ai vu des bouts Engel sur youtube, et la setlist sur les carnet de bord. Le reste c'était de la surprise, et tant mieux :)

Link to post
Share on other sites

Voila, rentré dans ma ville sur un petit nuage, très très bon concert, mini review en mode expresse:

J'arrive sur Paris à 16h30, je mange avec ma copine au Macdo de la gare du nord, on croise quelque metalleux, 20m plus tard nous somme dans le métro pour être dans la file de la fosse, on était au niveau du skate park et du terrain de foot où des gamins joués, puis à 18h, on avance très très rapidement, quand mon tour viens, présente mes billets, je suis sommairement fouillé et ma copine pas du tout, on rentre et la salle est plutôt vide, on se met au 2è rang de la 2è fosse car les 3 vigiles à l'entrée de la 1er fosse disait qu'on pouvait plus passer alors que c'était vide mais vers 18h30, mouvement de foule, on se lève et un vigile gueule "Y'aura de la place pour tout le monde" parce que sinon c'était l'émeute XD, je rentre dans 1er fosse avec mon joli bracelet jaune fluo, on est du côté gauche, vers Paul et dans le milieu de cette fosse ( ou y'avais les bons pogos :D ) je vois des gens de tout âge, dédicasse aux connards qui fument dans la fosse, merci de faire chier le monde surtout quand on a une copine allergique à la nicotine :/. Sinon si certain nous on vu : Moi, 1m70, t shirt Machine Head et blond et ma copine 1m60 avec un pull Rammstein et dans la fosse en t shirt Slipknot et avec un chignon.

20h : Combichrist, je connaissais que Fuck That Shit et la dernière chanson, ils ont reçu un bon accueil, on a bien pogotait, par contre, j'ai vu une dame d'environ 50 ans avec je crois ses 2 filles, j'ai du leur dire de reculer parce que dès la 1er chanson elles en pouvaient plus, c'était un bon pogo à part les cons bourés qui foncent dans le tas mais dans l'ensemble sa allait, on aura vu pire. Côté scène, J'ADORE le chanteur, bien en forme, si ils repassent à l'occasion j'irais bien les voir même si c'est la 1er fois j'écoute un groupe de ce style, les batteurs sont déchainés, surtout celui de gauche qui fait tombés ses tomes mais bon, c'est son jeu de scène, bref, 30m passe assez vite, je m'amuse bien.

20h30 : On va cherché 2 bouteilles de 50cl de vittel, 3€ 50cl... ca fait mal au cul sachant qu'a auchan pour je crois pour moins d'1€ on a 1.5L ... Puis on retourne dans notre fosse ou on fait des jaloux aux vus du nombre de personne se mettant limite à genoux pour venir dans cette fosse et nous on arrive tel des VIP avec nos bracelets XD.

21h : Concert génial, moins de pogos qu'a Combi car plus de spectacle donc c'est logique, je m'éclate comme un ouf, ça bouge bien et toutes les chansons s'enchainent sans couaq, sinon pour le fait qu'il n'y ait pas le micro gode pendant Pussy doit être du à la présence de la Môman de Till :lol:. Bref, beaucoup aimé Feuer Frei, on sentait à chaque effet la chaleur dans la fosse, c'était énorme, puis après petit délire avec des gars ( les jeunes torses nus à gauche ) pendant Pussy, la mousse + les confettis et bah... Ça colle, ça colle beaucoup même XD. Bref, que de bon souvenirs

23h : On est sorti de Bercy tranquillou, on se dirige vers le métro, ligne 6 ! Dans le metro, plein de metalleux, bien amusant, puis ligne 5 où l'on est encore une 10è :)

0h30 : Dodo avec les oreilles bourdonnantes encore, parti pour une bonne nuit de sommeil et de souvenirs :).

Link to post
Share on other sites
aller bonne soirée,je vais sur un autre fofo(planète rammstein)je vous le conseil!!et vive rammstein!!!

Salut, si tu veux revenir, apprends à écrire, fais des posts constructifs et évite de quoter 5 messages à la suite.

Amuse toi bien sur Planeterammstein.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...