Aller au contenu

Photo

Les presets synthétiseurs de Christian Flake Lorenz

• Veuillez vous connecter pour répondre
1055 réponses à ce sujet

#1 Atomiiik

Atomiiik

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 591 messages

Posté 13 juillet 2011 - 16:42

Récapitulatif !

Côté Presets:

"Album Herzelied".

Herzelied, l'intro live Du Riechst So Gut... proviennent tous du synthétiseur favori de Christian Flake Lorenz L'ASR-10.

Le preset [*****] utilisé pour le son ambiant au début de WIDBIFS viens de la banque son du {Prophet-10} http://dl.dropbox.com/u/58306885/prophet_padbleeps.mp3..

Le preset [MagicOrgan] utilisé pour l'intro de Seemann au Bizarre Festival 1997 {Korg M1}

Le preset [Chroman Inst] utilisé pour l'introduction live de DRSG est issu de la Banque son de L'ASR 10 {CD1>SYNTH SOUND>ANALOG SWEEP>CHROMAN INST}.

Le preset [Lofty Choir] utilisé dans Heirate Mich pour les choeurs graves viens aussi de la Banque son de L'ASR 10 {CD2>VOCAL SOUND>CHOIR>LOFTY CHOIR}.

Le preset [Shaku Winds] utilisé dans Heirate Mich pour les cloches est issu de la Banque son du {Korg Wavestation>CARD6>26 Shaku Winds}.

Le preset [The Wave] utilisé pour la mélodie de l'outro WIDBIFS viens aussi de la Banque son de L'ASR 10 {CD1>SYNTH SOUND>HYBRID+STACK>CHOIR>THE WAVE}.

Le preset [ORCH5] de type Orchestral Hit utilisé dans Laichzeit est extrait de la banque son du synthétiseur échantillonneur {Fairlight CMI IIx}.

Pour rejouer Weißes Fleisch, il faut un synthé de type 3xOsc combiné avec ces réglages: Un chorus + une distortion + un filtre kow/high et une reverb.

Exemple Weißes Fleisch:

Le solo:

"Album Sehnsucht".

Le son du synthétiseur de Sehnsucht provient également de l'ASR-10.

Un véritable Theremin à été utilisé dans Tier {à vérifier}.

Le preset [Spun Glass] as été utilisé pour la mélodie principale de l'outro d'Engel. (Voir Live Aus Berlin), dans la banque son du {Roland JD-800}.

Le preset [Funkier Org] utilisé dans l'intro de Bestrafe Mich viens de la Banque son de L'ASR 10 {CD5>DOPE TRAX-1>TRAX 83-88>FUNKIER ORG}.

Le solo de Du Hast provient du CD "Best Service Mega Synths" > DM SY3-091.

Le preset [The Wrestler] son lourd et gras faisant office de mélodie, joué par Richard Kruspe sur la petite scène du Made In Germany Tour lors de l'intro de la chanson Bück Dich.

Le preset [Metal Wind] utilisé dans la démo d'Alter Mann (Voir live Schlettwein 03/12/1994). dans la banque son du {Roland JD-800}.

Le son [VEC1 Sounds 077] utilisé au début de la chanson Eifersucht [+ un effet] est extrait du pack de sons PCM {Vengeance Essential Club Sounds Vol-1}.

"Album Mutter".

Le preset [Swings Of The Ghost Town] est joué pendant l'introduction de la chanson Mein Herz Brennt lors du Made In Germany Tour {Spectrasonics Omnisphere}.

Le clavier analogique de Feuer Frei ! et Ich Will ont étés joués avec un Synthé de type {3x Osc}.

Le preset [JB Whistle] vers la fin de l'intro de la musique 5/4 -> Korg Wavestation {Korg Wavestation>ROM6>36 JB Whistle}.

"Album Reise, Reise".

Le preset [Absynth Beach] utilisé dans Reise, Reise pour les "mouettes" viens du synthétiseur virtuel Absynth {Native Instruments}.

L'introduction du Single Mein Teil utilise un mélange de "Strings" et "mellotrons" /watch?v=vkGNVlVo33M.

L'intro live de Dalai Lama à Mannheim en 2004 utilise le VSTi Delay Lama {Audionerdz}.

Le preset [Tape Choir] utilisé dans Keine Lust pour les choeurs est issu de la Banque son du MicroKorg {BANK A>PROGRAM 5>TAPE CHOIR}.

La chanson Keine Lust utilise un "Synth Lead" probablement pris par Flake sur le logiciel {Logic Pro} -Voir Clip-.

Amerika utilise le VSTi ES2 du Logiciel {Logic Pro}.

Les choeurs de Morgenstern ont étés enregistrés en prise unique {Enregistrement d'un chorale} "Aucun preset existant"

Un orchestre à été enregistré pour Ohne Dich "Aucun preset existant"

Le preset [DreamAfter] (disponible en soundfont > PartB) utilisé dans l'intro d'Amour provient de la banque son du {Korg M1}.

"Album Rosenrot".

Le preset [Cherry Blosssoms] joué par Flake pour l'intro de la chanson Spring {Spectrasonics Omnisphere}.

Un véritable Theremin à été utilisé dans Ein Lied (à vérifier au même titre que Tier).

"Album Liebe Ist Fur Alle Da".

Le preset [Choral FX From Hades] utilisé dans l'intro de Rammlied (0:00 ~0:40) /watch?v=v7HeOeEzjP8 classé dans "Stacked Sound" sur le soft {Spectrasonics Omnisphere}.

Le preset [Dxologie] utilisé dans Haifish provenant du logiciel Massive, une légère enveloppe à sûrement été rajoutée {Native Instruments}.

Le preset [Glassperlenspiel] est utilisé dans l'intro live de Frühling in Paris venant du logiciel Massive {Native Instruments}.

Le preset [DOMINO Z lead6] utilisé dans l'introduction de la démo de Mehr viens d'FM8 {Native Instruments}.

Le preset [Sustenance] est utilisé pour l'intro de la version finalisé de Mehr {Spectrasonics Omnisphere 1.5.3d}.

Le preset [Telepath] utilisé dans Donaukinder venant d'FM8 {Native Instruments}.

"Hors Albums".

Le preset [Stream] utilisé en tant que son ambiant pour l'eau de 5/4 et l'eau de Wilder Wein viens de la Banque son de L'ASR 10 {CD1>SOUND EFFECT>ENVIRONMENT>STREAM}.

La chanson Das Modell utilise un Synthétiseur analogique {3xOsc}.

Exemple Das Modell:

Le pad de la chanson Wilder Wein peut être rejoué à l'aide du Preset Rich Ensemble du VSTi {Sytrus Fruity Loops}.

Côté Samples:

La voix arabique en intro de Sehnsucht /watch?v=xQMmABjWGfk.

Le sample vocal "Wouh Wouh" [VVE1 Vocal Oneshots 238] sur Bück Dich est extrait de la banque de samples {Vengeance Vocal Essentials} /watch?v=wTmdU-ABxb4.

Le sample cri [VVE1 Vocal Oneshots 246] sur l'intro Bück Dich du MIG Tour est extrait de la banque de samples {Vengeance Vocal Essentials} /watch?v=4EYGFABrEkk.

Le son [VEC1 Sounds 077] utilisé au début de la chanson Eifersucht [+ un effet] est extrait du pack de sons PCM {Vengeance Vocals Essentials}.

Le son [Thrusters] utilisé dans Links 2 3 4 viens de la banque de samples {Spectrasonics Distorted Reality 1}.

Les Samples D'Hallelujah et Sonne proviennent tout deux de la banque de samples Symphony Of Voices.

Pendant le Mutter Tour la musique d'introduction "5/4" utilisais un sample conçu avec le traducteur de Texas Instruments pour la voix robotisée.

Quelques samples sont trouvables (au naturel) dans des remix comme Stripped, Rammlied, Mein Teil...

Le sample d'intro du Zerstören (chant féminin) est originaire d'un chant maghrebin "Hino Ao Sol" /watch?v=Dmrdn8DUEbE.

Le rire du bébé dans Wiener Blut (1:38) provient d'un bébé en plastique [REF: 518F PV] de chez Lissy Dolls /watch?v=n-EZ0n-I9D8.

Petite Interview de Flake http://acapella.harm.../t-1503027.html

Claviers / Banques sons / Logiciels utilisés par Christian Flake Lorenz connus à ce jour (Studio & Live):

Période Herzelied:

Ensoniq ASR-10.
Prophet 10 (Studio).
Fairlight CMI IIx (Studio).
Korg Wavestation (Studio).

Période Sehnsucht:

Ensoniq ASR-10.
Roland JD-800 (Studio/Live).
Vengeance Vocals Essentials.

Période Mutter:

Ensoniq ASR-10 (Studio/Live).

Période Reise, Reise:

Roland PC-180 A (Live).
Roland FR-5 V-Accordion (Live).
Oberheim MC 1000-76 (Live).
Microkorg (Clip Keine Lust).
Korg M1 (Herzelied -> Reise, Reise).
Logic Pro.
ES2 (VSTi).
G-Force, M-Tron.

Période Rosenrot:

[u]Période [i]Liebe ist für alle da / MIG:

Roland VR-760 (Studio/Live).
Alesis Q49 (Live MIG Tour).

Omnisphere
Massive.
FM8.

Modifié par Atomiiik, 06 mars 2013 - 21:08.

#2 Der_Bestrafer

Der_Bestrafer

Amateur de concert

• Membres
  • PipPip
  • 1 766 messages

Posté 13 juillet 2011 - 17:14

Je cherche aussi le Sehnsucht depuis bien longtemps. Malheureusement on ne trouve rien sur le net...

TU peux aussi mentionner les samples de Sonne et Hallelujah qui viennent de Symphony Of Voice

#3 Atomiiik

Atomiiik

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 591 messages

Posté 13 juillet 2011 - 18:02

C'est vrai que j'aurais pu les mentionner aussi, mais bon.
Sinon quelqu'un à une idée pour les presets par exemple pour Weißes Fleisch ou encore laichzeit et bien d'autres.

#4 mustang29

mustang29

Passionné

• Membres
  • Pip
  • 197 messages

Posté 13 juillet 2011 - 19:37

Salut, des amis et moi faisons des covers de Rammstein.. je pense que Flake a crée lui même ses propres presets, il y en a surement dans le commerce que l'on a pas encore trouvé, mais ça va être très dur... J'utilise les propres presets de mes synthés, je rajoute un petit programme de Symphony of Voices par exemple pour Reise, Reise, combiné à un preset Orchestral.

Pour bosser pas mal de chansons, il n'y a pas d'autres solutions que de trouver des sons ressemblant, a moins que quelqu'un est plus d'infos sur les presets utilisés ?

#5 Atomiiik

Atomiiik

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 591 messages

Posté 13 juillet 2011 - 20:16

A salut à toi, tu fait aussi des covers de Rammstein ? J'aimerais bien les écouter, j'en fait aussi
J'ai déjà fait Ich tu dir weh, Haifish (C'est boiteux j'ai oubié le tempo du sample), Ich Will et Du Hast.

#6 mustang29

mustang29

Passionné

• Membres
  • Pip
  • 197 messages

Posté 13 juillet 2011 - 20:51

J'ai commencé il y a 4 mois, on peut en disctuer en MP si tu veux

#7 Mütiilator

Mütiilator

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 689 messages

Posté 13 juillet 2011 - 20:57

Hum ... une petite présentation, peut être :D ?

#8 mustang29

mustang29

Passionné

• Membres
  • Pip
  • 197 messages

Posté 13 juillet 2011 - 21:04

Hum ... une petite présentation, peut être :D ?

Voilà qui est fait ;)

#9 Der_Bestrafer

Der_Bestrafer

Amateur de concert

• Membres
  • PipPip
  • 1 766 messages

Posté 13 juillet 2011 - 22:11

Pour Herzeleid et Sehnsucht pas mal de sons viennent du synthé favori de Flake, l'ASR 10 (intro de DRSG en live, etc.).

#10 Atomiiik

Atomiiik

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 591 messages

Posté 13 juillet 2011 - 22:23

Merci :D, si on trouve pas trop sur internet c'est parceque les gens qui ont ce synthé ne font pas de Rammstein avec et puis peut être que ces sons viennent d'un logiciel fourni avec, je it peu être des conneries mais bon.

#11 Syd Filmore

Syd Filmore

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 620 messages

Posté 13 juillet 2011 - 22:25

j'aimerais bien entendre =). Ceux que j'aimerais le plus sont les presets de Morgenstern et de Sonne... :wub:

#12 Der_Bestrafer

Der_Bestrafer

Amateur de concert

• Membres
  • PipPip
  • 1 766 messages

Posté 13 juillet 2011 - 22:39

Pour Morgenstern l'essentiel vient de prises réelles (voir making of RR). Contacte pour par MP et je t'enverrai ceux de Sonne.

#13 Atomiiik

Atomiiik

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 591 messages

Posté 13 juillet 2011 - 22:45

De prises réelles ? C'est à dire ?

#14 Der_Bestrafer

Der_Bestrafer

Amateur de concert

• Membres
  • PipPip
  • 1 766 messages

Posté 13 juillet 2011 - 22:54

Ils ont enregistré une chorale.

#15 Atomiiik

Atomiiik

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 591 messages

Posté 13 juillet 2011 - 22:59

Ok, donc pour celui là c'est mort en tant que preset

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)