Jump to content

Paris - Bercy - 06/03/12 & 07/03/12


Recommended Posts

Petit CR pour ma part aussi,

Le concert était bien. De mon ressentis pour avoir fait les deux dates, j'ai l'impression que celui du 7 mars était à la hauteur du 6 pas de différence particulière sur le show et le groupe pareil aussi bon que la veille.

En étant dans la fosse contre la rambarde de la petite scène coté Flake j'ai eu l'impression que le public était moins chaud que le 6 mais je me fis pas trop car le 6 j'étais dans les gradin et du coup on entend vraiment toute la salle alors que dans la fosse non.

Un petit coup de gueule aussi sur certain spectateur qui son vraiment là juste pour faire chier ... Je suis grand (1m95) et j'ai joué des pied et des mains pour essayer de laisser mon sac à dos à une consigne mais sans résultat !

Juste pour info, une place au bord de la rambarde de la petite scene ca se mérite un peu quand même et quand tu as des gens (certes ils sont petit et je peu comprendre que mon gabari est emmerdant pour les gens derrière) ... Mais pas la peine d'insulter, de gueuler devant tout le monde pour essayer de niquer la place que j'ai galéré à chopper ... De ce coté de la fosse y avait vraiment des salles types qui faisaient chier mais bon c'est un concert ^^

En tout cas je ne regrette pas d'avoir fait les deux c'était magique !

J'espère les revoirs encore !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 901
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'avoue qu'un des principaux reproches que j'ai à faire à tournée Stadium, c'est le côté ultra statique de la scène. Sur la MIG, le fond de la scène et le lightshow changeait à 4 ou 5 reprises pendant

En même temps, quand on fait 1m95, est ce que ça change beaucoup de chose d'être au 2 ou 3ème rang plutôt que contre la barrière ? Je suis désolé, je comprends bien l'histoire du mérite et tout ça, mais perso, quand je vois quelqu'un derrière moi qui est en galère pour voir parce qu'il fait 20cm de moins que moi, bah je le laisse passer (surtout si c'est une charmante demoiselle ! :wub: ). Je trouve ça quand même un peu malsain ce côté "moi je". On est tous là pour profiter du show et parfois, je me demande si certains ne sont pas là juste pour faire chier les autres (je ne pense pas spécialement à toi thehell sur ce coup là mais les mecs qui passent le concert à filmer avec leur portable sans tenir compte qu'il y a du monde derrière, les mecs qui portent leur copine sur leurs épaules, ou pire encore, vu le 6 mars, un gaillard d'au moins deux mètres qui mettait des coups de coude à des filles qui... reculaient ! parce qu'elles ne se sentaient pas bien... bref, un peu moche tout ça !).

Link to post
Share on other sites

Ha excuse moi j'avais pas vu la pancarte dans la fosse qui disait "interdit au grand" à moins d'un 1m50 de la rembarde ... Désolé jvais pas me couper les jambes juste pour faire plaisir aux autres !

Link to post
Share on other sites

j'y vais aussi de ma petite review rapide ... comme la plupart des gens ici, j'ai trouvé ce concert du 06 Mars assez énorme ! en tout cas par rapport a la tournée LIFAD, y'a pas photo comme on dit :)

Une intro vraiment incroyable déjà, j'étais presque en dessous du pont en fosse et c'était assez impressionnant ! une bien bonne ambiance, les gens en fosse étaient bien chaud (un peu trop parfois peut-être .. j'y reviendrais) et un Rammstein au top niveau même si je pense que le fait que c'était filmé y est pour beaucoup.

Dans la fosse pour Sonne jusqu'à Keine Lust a peu près, c'était juste bien bien relou ! pour Sonne un pogo a démarré juste derrière moi avec des gros bourrins qui poussaient tout le monde (pas de coup d'épaule ni rien, juste ils te poussaient comme une merde) dont moi .. n'ayant pas vu ce blaireau, je suis tombé et heureusement que le pogo avait fait un peu de place ! et la palme a ce mec qui fonçait dans tout le monde sans que personne ne le pousse .. et ça le faisait bien rire en tout cas. Alors oui je confirme les dires de plusieurs personnes, y'en a qui sont la pour faire chier le monde et ils sont très contents. Ils se rendent pas bien compte qu'ils ne sont pas tout seuls, moi pogoter un peu ça ne me dérange pas du tout mais y'a des limites dans le bourrinage ..

Par la suite ça s'est calmé et on a pu s'éclater tranquillement :)

Mais d'après toutes les reviews du 06 et 07 Mars, j'ai l'impression que le show a été le même a 99% ... quand Richard s'est arrêté sur la passerelle après Ohne Dich pour parler a je sais pas qui, j'ai lu exactement la même chose de quelqu'un qui était a Bercy le 07.

Bref ! c'était énorme, je crois qu'on ne verra pas mieux même si nouvel album il y'a ;)

Link to post
Share on other sites

Le show était mieux géré le 7 pour moi, mais le public du 6 n'était plus là ! qu'est-ce que c'était mou à côté !

Le coup du "s*** ma bite" hier, mémorable :lol:

Edited by mustang29
Link to post
Share on other sites
Désolé jvais pas me couper les jambes juste pour faire plaisir aux autres !

Non ça serait un peu plus intélligent et moins douloureux de ta part de reculer de quelques mètres.

Superbe prestation le 6 mars. Un peu déçu de ne pas être un peu plus devant et de pas avoir pu faire le 7 mars mais on peut pas tout avoir.

J'étais dans la fosse à droite au niveau de là où ils ont fait leur entrée et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de gens qui filmaient avec leurs portables pourris (sérieusement à quoi ça sert ? ) et qui ne chantaient/bougeaient pas trop.. À part un petit groupe de jeunes qui mettait un peu l'ambiance ;)

En tout cas super concert, vivement le DVD !

Link to post
Share on other sites

Sinon je ne sais pas si cela à était dit mais hier Jonas Åkerlund était présent (enfin si je me plante pas^^) et à discuter avec des caméraman... J'ai pris des photos si ça peu intérersser ;)

Link to post
Share on other sites

Non ça serait un peu plus intélligent et moins douloureux de ta part de reculer de quelques mètres.

Excuse moi hein, n'y voit aucun attaque personnelle, mais si je suis ton raisonnement, quand t'es grand t'as pas le droit d'être devant ? C'est la première et je penses la seul fois où je peux les voir jouer de ci près ... Et très sincèrement, on me l'aurais demander tranquillement du style "Hey mec y aurait moyen que je passes devant toi parce que je vois pas grand chose ca serait cool ?" oui ok mais quand t'entend "Casse toi pauv con on voit rien moi j'suis tout ptit donc laisse moi passer !" Y a des limites j'ai envie de te dire mais bon bref on va pas débattre là dessus pendant 10 ans chacun à son point de vue aussi petit ou aussi grand qu'il soit !

Link to post
Share on other sites

Très bon concert, mon premier de RAMMSTEIN.

Arrivé tard donc obligé de me "battre" un peu pour trouver un endroit potable, un peu loin mais au final très content car je me suis retrouvé juste à côté de la petite scène pour "Bück Dich / Ohne Dich", un des moments les plus sympas du concert. Comme quoi on peut rester "intime" même dans un Bercy surpeuplé.

Qui aurait la set-list?

(Seule déception: le fait d'avoir commencer par "Sonne", mon morceau favori, j'aurai préféré qu'ils le gardent pour le final)

Link to post
Share on other sites

Ca me fait d'ailleurs penser qu'il faut quand meme les saluer pour la perf qu'ils font sur la petite scène que de loin on ne le voit pas mais c'est impressionnant comment il bouge dans tout les sens quand ils jouent dessus ! Et tenir à 6 sur un truc aussi petit et qui bouge à ce point je dis chapeau !

Link to post
Share on other sites

Felkor : Je n'ai jamais vu des photos aussi belles :wub: C'est un quoi ton reflex ?

Merci !

Le boîtier c'est un Canon 7D, et la pluspart des photos sont prises au 100mm/f2,8 IS. Sauf les dernières qui sont au 50mm !

D'ailleurs... quelques autres !

_MG_2374.jpg

_MG_2440.jpg

_MG_2521.jpg

Link to post
Share on other sites

Qui aurait la set-list?

C'est la même que celle des précédents concerts du groupe, à part Frühling In Paris qui n'a été joué qu'à Bercy. <_<

Sonne / Wollt Ihr Das Bett In Flammen Sehen? / Keine Lust / Sehnsucht / Asche Zu Asche / Feuer Frei! / Mutter / Mein Teil / Du Riechst So Gut / Links 2-3-4 / Du Hast / Haifisch / Bück Dich / Mann Gegen Mann / Ohne Dich / Mein Herz Brennt / Amerika / Ich Will / Engel / Pussy / Frühling In Paris

@Felkor : Tes photos sont magnifiques, j'adore la dernière ! :lol:

Link to post
Share on other sites

@Felkor: à 1000 boules le jouet t'as vraiment pas eu peur de l'emmener ?

D'ailleurs la fouille était aussi légère que ça ? Parce que bon, un Reflex c'est pas le genre de truc que l'on planque dans une chaussette !

En tous cas, superbes photos, chapeau ! T'as au moins pu profiter du show ?

Link to post
Share on other sites

Mais non thehell, je te demande pas de te couper les jambes. C'est juste que ce n'est pas parce qu'on est un concert de métal qu'il ne faut pas faire attention à son prochain. Je pense qu'on gagnerait tous à être un poil plus conciliant, à savoir les grands en faisant "attention" aux petits, et les petits en étant poli avec les grands. Enfin bon, peut être que le fait d'écouter (et d'aller voir) Rammstein doit nous faire perdre tout sens des valeurs humaines ! :unsure:

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs la fouille était aussi légère que ça ?

Léger, c'est un doux euphémisme ! ^_^

En fait les vigiles tâtent juste au niveau du corps et demandent à ceux qui ont un sac de l'ouvrir. En gros, tu pourrais avoir un couteau dans chaque manche et un flingue dans le caleçon, ils ne le verraient même pas. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

@ the hell: on a eu les mêmes alors mais moi j'étais face à la seconde scene, juste en dessous de la passerelle.

Je repoussais tant bien que mal la foule qui reculait au lieu d'avancer vers la grande scene et au passage j'essayait de préserver les plus petit du mouvement de foule

Link to post
Share on other sites

Non ça serait un peu plus intélligent et moins douloureux de ta part de reculer de quelques mètres.

Excuse moi hein, n'y voit aucun attaque personnelle, mais si je suis ton raisonnement, quand t'es grand t'as pas le droit d'être devant ? C'est la première et je penses la seul fois où je peux les voir jouer de ci près ... Et très sincèrement, on me l'aurais demander tranquillement du style "Hey mec y aurait moyen que je passes devant toi parce que je vois pas grand chose ca serait cool ?" oui ok mais quand t'entend "Casse toi pauv con on voit rien moi j'suis tout ptit donc laisse moi passer !" Y a des limites j'ai envie de te dire mais bon bref on va pas débattre là dessus pendant 10 ans chacun à son point de vue aussi petit ou aussi grand qu'il soit !

Non je te parle de quelques mètres, je t'ai pas parlé d'aller au fin fond de la salle. Après c'est sûr que si tu t'es direct fait insulté c'est un peu con de la part de ceux qui voyaient rien, ils avaient cas être polis ^^

Link to post
Share on other sites

J'me permet de m'immiscier dans la conversation entre TTK et Thehell :

C'est sûr c'est pas la peine d'insulter le mec qui est devant toi parce que tu vois pas, il fallait arriver plus tôt... Mais si on commence à raisonner comme ça, il va falloir arriver 24h avant le début des concerts, il va falloir se marcher dessus, courrir et se bousculer pour avoir une place potable. Et c'est pour ça qu'en fosse y a des connards qui poussent et qui insultent, alors si chacun y met un peu de sois, un peu de courtoisie, chacun aurait une bonne place, ça pousserait pas trop et voilà ! Bon après si c'est des connards qui t'insultent, bah qu'ils se démerdent, la politesse ça existe aussi !

Link to post
Share on other sites

Par contre j’était tout timide avec les autres membres du fofo j'avais du mal (quand tu débarque dans un groupe de personnes qui se connaissent déjà c'pas facile :ph34r: ) :lol:

Les gens de R+World sont extras autant sur le forum qu'en vrai, merci a tout ceux que j'ai croisé \o/

Mais non tu n'es pas timide...c'était juste impossible d'en placer une avec nous. Merci à toi Reiselied, c'était bien sympa de te rencontrer. :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...