Jump to content

Rammstein Paris au cinéma le 23 mars


Recommended Posts

Les seuls effets que j'aime pas sont sur WIDBIFS Le visage de Till. La lévitation sur FiP et dans l'ensemble la surenchère sur les flammes qui par moment rendent le truc faux (comme les ailes d'Engel) 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

As tu seulement une idée de ce que tu racontes ?   "Des salles qui acceptent de changer leur programmation deux mois avant ?" N'importe quoi, deux mois à l'avance il y a peu de films qui son

L'effet numérique le plus balèze du film.

Les couleurs seront filtrées, y aucun doute la dessus, le trailer est représentatif du film. Certains aiment, d'autres non. Personnellement je ne suis pas fan des filtres mais pour "Rammstein: Paris"

La catastrophe était annoncée, mais au final, la casse est assez limitée.
Autant le dire de suite : je n'aime pas Akerlund de base, j'suis pas fan de ses clips, mais on est loin de la catastrophe.

Je suis on ne peut plus d'accord avec les critiques sur les effets de manière générale. Peu de ces rajouts numériques trouvent grâce à mes yeux et, étonnamment, ce ne sont pas ceux que je redoutais le plus qui sont les pires.
En l’occurrence, les dents de vampire ne servent à rien, mais au final, ça passe tellement vite que ce n'est pas choquant. De même, Mann gegen mann n'est pas le pire morceau et les effets ne sont pas si mauvais. En revanche, la lévitation est d'un grotesque complet, les éclairs font cartoon à souhait, et la langue de serpent est aussi dégueulasse qu'inutile.
Certains parleront d'un côté artistique, mais personnellement je dois être hermétique à la démarche car ces effets n'apportent rien à mon sens et si visée artistique il y a, mieux vaut regarder du côté du montage.

Dans le prolongement et pour un premier visionnage, je suis assez surpris de voir l'utilisation - et même la surutilisation - des extraits de répétition. Les gros plans sur les différents membres du groupe sont bien trop nombreux et ces passages de répétition détonnent pas mal, jusqu'à perturber l'immersion dans le concert. Là encore, ce n'est que mon avis, mais j'ai trouvé qu'ils se ressentaient trop, que ça tranchait par moments.

Le grand absent de ce DVD c'est le public et je dois avouer que je ne comprends absolument pas la vision d'Akerlund là dessus. Soit il fallait que le public soit présent avec parcimonie, et alors, tant qu'à peu le voir, autant bien choisir ces moments, soit il ne fallait pas le voir du tout. Or, on nous montre le public quelques fois, et pour voir quoi ? Bah, de la pouffiasse maquillée à une ou deux reprises et du bon barbu en sueur ici et là.
J'vais me répéter mais cette fois il fallait trancher : soit se servir du public pour montrer la communion et l'énergie, soit s'en foutre complètement. Je vois pas bien l'intérêt des plans choisis de ce côté là, et je vois bien l'intérêt, non plus, de choisir Paris si c'est pour zapper le public. 

Question titres, je suis là encore mitigé. Cela n'apporte rien, mais cela ne dessert pas le propos non plus. On le droit à tout : sperme, flammes, sang, graffiti, étincelles, etc. Bon, c'est là et puis c'est tout; ça fera un menu "sympa" pour le BR.

Niveau montage, je m'attendais tellement au pire que je suis soulagé, mais je pense que ce live va souffrir des visionnages postérieurs. Je ne comprends pas - décidément - cet épouvantail d'Akerlund. Autant il y a des passages absolument sublimes, et les ralentis sont bien gérés, autant il y a des moments où je trouve les images illisibles. Certaines séquences s'enchaînent dans tous les sens, avec vitesse, lumière, son... Faut s'accrocher pour comprendre les images.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de fondus et de surprimpressions, parfois un poil trop mais rien de grave non plus, et un côté très froid et sombre à certains plans (on se croirait dans ITDW un peu trop souvent)

Un dernier aspect qui risque de diviser, c'est le côté très "clipesque" de certains morceaux qui deviennent tantôt de vraies perles (Mutter, Bück Dich, Ohne Dich) tantôt des redites complètes du clip (MgM) et parfois WTF à souhait (Engel, AzA)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Till_Lindemann a dit :

Les seuls effets que j'aime pas sont sur WIDBIFS Le visage de Till. La lévitation sur FiP et dans l'ensemble la surenchère sur les flammes qui par moment rendent le truc faux (comme les ailes d'Engel) 

ah beh on partage pas le même avis sur WIdBIFS;) par contre, pas vu de lévitation sur FIP...

Link to post
Share on other sites

Bon film dans l'ensemble,de très belles images et un son bien puissant, perso j'ai bien aimé Asche zu Asche malgré les ajouts de gros plans, je trouve que Mein Teil sort vraiment du lot.

Sinon je trouve que parfois les gros plan font de l'ombre a ce qu'il ce passe sur scène, c'est dommage. Et puis les effets spéciaux... voila quoi question de gout ( a part sur FiP ou la c'est vraiment trop WtF, j'ai pas compris...)

Pas trop d'ambiance au club de l'étoile, on verra si demain il y en aura plus a la scéance de 21h.

Edited by neirda-95
Link to post
Share on other sites

J'ai vraiment hâte de voir ce que vont donner les chansons qui ne sont pas présente sur cette version cinéma maintenant  ^^

 

Je sais pas si c'est moi mais j'ai trouver le son pas top a Rouen ( le son de la salle )

Edited by killershoot76
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Moi qui partais sceptique, j'ai pris mon pied !

Je vais d'abord donner LE gros point positif : le son. Bon dieu que c'était bon, puissant, dans la grande salle 14 du Kinépolis de Lomme. Quel son, mais quel son bon sang !!!

Points négatifs : Les gros plans sur les visages de Till et de filles, en fondu, sur Ohne Dich et Engel. C'est l'effet que je n'ai pas apprécié. Les autres effets ne gâchent en rien le visionnage, on les remarque mais ça ne gêne pas.

Les changements de plan, bon bah c'est du Jonas, sur Bück Dich ça pétait un max, le montage rendait ça clairement bien brutal, ça passait super bien.

 

Un peu déçu que l'intro de Bück Dich soit raccourcie. Quant à l'intro du concert, je regrette les plans style caméra de surveillance, ainsi que le fond instrumental que l'on entend peu.

 

Mais franchement, voir ça dans une grande et bonne salle de cinéma, c'était extra. Clairement le live le plus abouti.

Link to post
Share on other sites

Attendez une minute.

 

On a pas parlé du point essentiel de ce live : que pensez-vous des couilles de Flake ?

 

Speciale dédicace à Jack. En répètes on les avait vues en vrai, et d'encore plus près :lol:

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Haha ;) Pour moi, Bück Dich et Mein Teil sont les meilleurs morceaux montés !

 

Une légère déception aussi, au peu d'utilisation de la caméra sur grue, car les quelques plans rapides que l'on voit promettent quelque chose de superbe, mais finalement il y en a très peu.

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Pierrick a dit :

Attendez une minute.

 

On a pas parlé du point essentiel de ce live : que pensez-vous des couilles de Flake ?

 

Speciale dédicace à Jack. En répètes on les avait vues en vrai, et d'encore plus près :lol:

un peu petites...sisi:lol:

Link to post
Share on other sites

Sinon je ne sais pas si c'est un retravail audio excessif ou carrément des ré-enregistrements mais la voix de Till paraît peu naturelle à certains moments. Ça m'a choqué sur Pussy notamment.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Pierrick a dit :

Sinon je ne sais pas si c'est un retravail audio excessif ou carrément des ré-enregistrements mais la voix de Till paraît peu naturelle à certains moments. Ça m'a choqué sur Pussy notamment.

 

oui et aussi lorsqu'il compte au début de Sonne, rien à voir avec ce qu'on entend sur les vidéos amateurs.

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Niklaus a dit :

Le live facebook avec une chanson devrait bientôt commencer pour ceux qui n'ont pu être aux séances de ce soir. 

 

Oui enfin si ca voulait bien marcher. Et une ralonge des diffusion cine dansplus de ville serai lqrgement mieux.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...