LIFAD tour - Costumes

Un mot d'ordre a été donné pour cette tournée : du sombre et encore du sombre ! On ne retrouve pas vraiment de thème spécifique comme pouvait en avoir le Reise, Reise tour, mais les costumes de cette tournée sont dans la lignée de la précédente. On retrouve nos teutons affublés de tenues de cuir ou de tissu noirs. Les deux les plus atypiques sont sûrement celles de Richard, longue veste avec brassard rouge, et celle de "Flake".

L'équipe technique apparaît entièrement en noir, afin de rester le plus invisible possible aux yeux du public.

Les costumes de la tournée ont évolué au fil des mois. Au début par exemple, "Flake" portait son costume brillant dès le début des concerts. Désormais, il porte une tenue de cuir et ne revêt son costume brillant qu'après le passage dans la baignoire sur Ich tu dir weh.

Les costumes de Till Lindemann

Dans la première chanson Rammlied, Rammstein se présente comme une sorte de secte bienfaisante. En concert, Till adopte donc le look du gourou. Filet sur la tête et plume autour du cou, Till est affublé d'un grand tablier rouge. Il peut prêcher la parole "divine" grâce à la lumière blanche illuminant l'intérieur de sa bouche.

Till Lindemann sur la chanson Rammlied Le costume de Till Till torse-nu

À partir de B********, Till enlève son tablier, ses plumes et la lumière buccale, mais garde ses cheveux emprisonnés dans un filet pendant quelques chansons.

Sur la dernière partie du concert, Till enlève souvent le haut, dévoilant les bretelles attachées à son pantalon. Sur Engel, l'exosquelette à ailes est accompagné d'un gilet ouvert au niveau de la poitrine.

Les costumes de Richard Z. Kruspe

Le costume de Richard Z. Kruspe Richard sans veste Richard en gilet

Richard porte sûrement un des costumes les plus élégants de cette tournée, avec cette grande veste, à l'image de celle qu'il portait lors du Sehnsucht tour. Au fur et à mesure que le concert se déroule, sa tenue est de plus en plus légère. Mais quoiqu'il arrive, il porte toujours au moins un brassard rouge au bras droit.

Il effectue quelques fins de concert torse-nu.

Les costumes de Paul Landers

Le costume de Paul Landers Paul torse-nu

Paul porte un pantalon et un haut avec des bandes de tissu entrecroisées, sans manches. Il porte une ceinture dépareillée et des chaînes sur le flanc droit. Il a effectué quelques concerts en caleçon noir.

Paul est le seul avec Till qui continue à s'enduire de café, comme sur le Reise, Reise tour.

Les costumes d'Oliver Riedel

Oliver Riedel avec sa veste à capuchon 'Ollie' et son chapeau 'Ollie' torse-nu

Oliver est celui dont le costume a le plus changé, allant même jusqu'à alterner d'un concert à l'autre entre sa tenue à capuche style Moyen Âge et sa tenue plus élégante à chapeau.

Il met beaucoup de maquillage blanc sur sa figure mais aussi sur le reste de son corps lorsqu'il décide de finir le concert torse-nu.

Les costumes de Christian Lorenz

Le costume de Christian Lorenz 'Flake' après Ich tu dir weh 'Flake' torse-nu

"Flake" change de costume sur Ich tu dir weh. Après un passage dans la baignoire, il perd sa tenue intégrale de cuir avec cagoule et cuissardes, et apparaît avec un costume brillant style "boule à facette".

Au début de la tournée, il passe tout le concert dans son costume brillant. Comme "Ollie", "Flake" met beaucoup de maquillage blanc.

Les costumes de Christoph Schneider

Le costume de Christoph Schneider 'Doom' torse-nu

Christoph est le moins exposé et c'est donc celui qui a le costume le moins évolué. Il porte un short, des baskets "Converse" et un léger T-shirt. Il porte parfois un bandeau et a les poignets bandés.