MIG tour - Faits marquants

Moskau et Frühling in Paris

Une première depuis 2005 ! Rammstein, en fin de concert à Moscou les 10 et 11 février 2012, a joué son titre du même nom, Moskau, à la surprise générale et pour le plus grand plaisir des fans russes.

Décidément très en forme, le groupe renouvelle l'expérience à Paris, en jouant Frühling in Paris à la fin de chacun des deux concerts parisiens du 6 et 7 mars 2012, Till demandant depuis les coulisses à l'ensemble des fans : vous voulez encore une chanson ?.

Mein herz brennt avec Apocalyptica

De passage à Helsinki le 15 février, chez les Finlandais d'Apocalyptica, Rammstein a profité de l'occasion pour réaliser un duo sur le titre Mein Herz Brennt avec ceux qui avaient assuré leur première partie en 2005. Un tel duo avait déjà eu lieu sur quelques dates du Reise, Reise tour, notament à Lille et Paris.

Bayern des samma mia

Pour rendre hommage au public bavarois, Rammstein a entamé un chant traditionnel de cette région, "Bayern des samma mia", comme ils l'avaient déjà fait durant le LIFAD tour.

Rammstein et Marilyn Manson

Marilyn Manson a rejoint le temps d'un instant les membres de Rammstein sur la scène des Echo Awards 2012 pour interpréter son titre culte The Beautiful People. Les membres du groupe étaient vêtus de leurs costumes de tournée, tandis que la scène était une version très allégée de celle que Rammstein présente en concert.

Décès de Gert Hof

Gert Hof, l'artiste qui a dirigé pendant de nombreuses années la conception des tournées du groupe, notamment sur le plan visuel (pyrotechnie, lumières, stage design) est décédé durant le MIG Tour. Avant tout, Gert Hof était un ami proche des membres du groupe : il avait ainsi rédigé une biographie de Rammstein publiée en 2001.