Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Est-ce que quand un vegan glisse sur une peau de banane, on peut dire qu’il se viande ?

Les femmes ont de moins en moins d’enfants car les écureuils volent les noisettes et les glands, ce n’est pas la pression sociale. 

@Clem_ évidemment il faut agir conformément à ses valeurs, c'est essentiel. Ce que je veux dire c'est que mes valeurs sont celles du plaisir gustatif, car j'estime faire suffisamment d'efforts sur ple

il y a 10 minutes, JessR+ a dit :


Relis. :rolleyes:

J’ai parfaitement lu, mais écureuil et femme fallait choisir un camp pour la renomme polatouche de Sibérie, et le nom polatouche me fat rire perso 

 

@Ecureuil de mauvais poiloui mais tu es de Sibérie et comme t’aime la littérature russe 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites

Les écureuils volants et les écureuils volent des noisettes sont deux concepts. Qui n’ont rien à voir avec le véganisme mais ce sont deux concepts. 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Les noisettes c'est vegan non?

Les glands c'est moins sûr. 

 


Je ne sais pas je mange que des abricots. Euh un abricot pardon, j’ai senti le vent du rouleau à pâtisserie sans gluten me frôler le haut de la tête. 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, JessR+ a dit :

Les écureuils volants et les écureuils volent des noisettes sont deux concepts. Qui n’ont rien à voir avec le véganisme mais ce sont deux concepts. 

😂 Je sais pas si je dois me sentir vexer que ma blague était pas très drôle mais suffisamment pour me faire rire moi… ou que tu te sentes obliger de me dire que c’est pas le même concept… donc je vais faire pareil t’expliquer  Toi qui fait une association d’idée entre le fait qu’il y ait une femme qui a pour pseudo @Ecureuil de mauvais poil pour fait ta blague sur Écureuils qui volent des noisettes -> écureuil volant des noisettes -> @Ecureuil de mauvais poil qui aime la littérature russe ->moi qui l’a traite de polatouche de Sibérie -> toi qui me demande comment je peux lui parler comme ça -> moi qui t’accuse l’avoir accuser d’être un écureuil volant… parce que tu parle d’écureuils qui volent et qu’elle s’appelle comme ça… tu comprends l’association d’idée ? 
 

mais il me semble  que les écureuils se mangent  un peu de proteine comme pas mal de rongeurs..  les biches bouffent bien des oiseaux de temps à autres mais c’est pas des rongeurs. 

Edited by Jumahy
  • Confused 2
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Jumahy a dit :

😂 Je sais pas si je dois me sentir vexer que ma blague était pas très drôle mais suffisamment pour me faire rire moi… ou que tu te sentes obliger de me dire que c’est pas le même concept… donc je vais faire pareil t’expliquer  Toi qui fait une association d’idée entre le fait qu’il y ait une femme qui a pour pseudo @Ecureuil de mauvais poil pour fait ta blague sur Écureuils qui volent des noisettes -> écureuil volant des noisettes -> @Ecureuil de mauvais poil qui aime la littérature russe ->moi qui l’a traite de polatouche de Sibérie -> toi qui me demande comment je peux lui parler comme ça -> moi qui t’accuse l’avoir accuser d’être un écureuil volant… parce que tu parle d’écureuils qui volent et qu’elle s’appelle comme ça… tu comprends l’association d’idée ? 


J’ai l’palu’

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, JessR+ a dit :


J’ai l’palu’

Y a un truc qui s’appelle mp  si tu as quelques choses à me reprocher, pour te montrer méprisant comme ça. Sur ces mots, je vous laisse sur le véganisme. 

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Jumahy a dit :

Y a un truc qui s’appelle mp  si tu as quelques choses à me reprocher, pour te montrer méprisant comme ça. Sur ces mots, je vous laisse sur le véganisme. 


C’est toi qui part sur des pavés sur la comète pour une simple blague de mauvais goût. (chose pourtant rare venant de moi).
Aucun mépris envers toi, rassures-toi, respires, on est pas sur le sujet Till Lindemann. 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, JessR+ a dit :


C’est toi qui part sur des pavés sur la comète pour une simple blague de mauvais goût. (chose pourtant rare venant de moi).
Aucun mépris envers toi, rassures-toi, respires, on est pas sur le sujet Till Lindemann. 

Pavé ? Euh…. On doit pas avoir la même définition de pavé et J’explique juste l’associations d’idée, sans même un jugement sur ta blague.  Bref on est pas le sujet du topic 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Jumahy a dit :

C’est vegan la biere ?  * a un doute et la flemme d’aller googliser*  Parce que le planteur c’est pas mon truc. 

 


Tout à fait, avec des chips bio et quelques tranche de saucisson c’est peccable.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

La bière c'est vegan rien que des céréales des levures et du houblon. 

 

Justement je me posais la question sur les levures. Comme je connais superficiellement le véganisme, mise à part le documentaire earthlings qui finissait quand même sur la souffrance des plantes. Du coup je sais pas jusqu’où le véganisme peut aller. 
 


 

https://unepetitemousse.fr/blog/non-la-biere-nest-pas-vegan/

 

la flemme de googliser qu’elle disait … je me désespère 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Le problème c'est comment classer les champignons donc les levures.  On les a longtemps mis dans le règne végétal aujourd'hui c'est moins évident. 

Mais bon on peut quand même dire que les bières traditionnelles et artisanales sont vegan. 

 

Ils ont leur propre classe, ils ne sont  ni végétal ni animal a l’heure actuelle, mais quand on voit un blob ca a plus a voir avec un animal qu’un champignon de paris, mais en soit c’est très arbitraire les définitions des fois. Je suppose que certains vegans plus extreme dans leur doctrine idéologique peuvent aller a les assimiler à des animaux ou les exclure puisqu’ils ne sont bêtement pas considérés comme du végétal et ne pas en consommer.

pour le coup je savais pas que la colle de poisson servait à filtrer les impuretés dans l’industrie de la bière. 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Jumahy a dit :

 

pour le coup je savais pas que la colle de poisson servait à filtrer les impuretés dans l’industrie de la bière. 

Moi non plus...

Mais ça ne me choque pas particulièrement cette utilisation des sous-produits. 

Par contre en ce qui concerne les insectes je me demande quelle est la position vegan. On avale sans le savoir pas mal d'insectes ( vers de farine par exemple,  aucun procédé industriel n'est efficace à 100%)

 

Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Moi non plus...

Mais ça ne me choque pas particulièrement cette utilisation des sous-produits. 

Par contre en ce qui concerne les insectes je me demande quelle est la position vegan. On avale sans le savoir pas mal d'insectes ( vers de farine par exemple,  aucun procédé industriel n'est efficace à 100%)

 

Moi je verrais ça vis à vis de la def du véganisme  qui repose sur la souffrance et l’exploitation animal consciente. Quand tu avales un insecte qui était au mauvais endroit au mauvais moment, sans même que tu en sois conscient, on peut difficilement dire que tu exploites ou tu cherchais sciemment à le faire souffrir. Ou autant s’arrêter de se laver pour éviter de tuer des acariens, ça ne parait quand meme pas tenable. 
 

c’est un peu comme dire que les herbivore ne le sont pas vu qu’ils ont une ration journalière d’insecte avec leur herbes, dans les faits il n’y a jamais d’herbivores strict dans la nature, y a de l’ingestion de protéines involontaire ou non, mais y a des animaux optimisés pour être capable de se nourrir que d’herbe ou vegetaux, c’est ce qui font d’eux des herbivore. Ben pour moi les vegan ont une doctrine qui les optimisent à réfléchir leur nourriture comme ne pas manger volontairement un animal qu’on exploite et qu’on fait souffrir quoiqu’il arrive même en minimisant la souffrance au max, même si dans la vie de tous les jours, c’est pas faisable de le faire involontairement. 
 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...