Jump to content

Till Lindemann - Nass / Schweiss / Lecker


Recommended Posts

Il y en a même qui pensent que c’est Richard Krospe le chanteur, alors bon. 
 

@Ecureuil de mauvais poil on verra la différence dans les vidéos l’affluence (même si elle sera forte) de la salle qui est la même entre R:P et Till solo 

Edited by JessR+
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 215
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

j'ai pas encore vu la vidéo, mais la miniature on dirait la video d'un Youtubeur genre "Till Reacts to Till Lindemann NSL video"

Sa dernière vidéo, c'est un banger !

Moi ça a marché, mais j'ai dû me gourrer de couleur, j'me suis retrouvé dans un désert avec un gamin à la con qui me collait au cul et quand je suis enfin arrivé chez moi mon chat faisait 500 kg et ma

il y a 19 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Disons que ces textes sont quand assez noirs.

Mais à  lire ces poèmes on peut quand même se poser des questions sur le mec et son histoire. 

Alors peut-être que j’ai une définition de Poète maudit (ou artiste maudit plus globalement)  erronée, tu me diras, mais c’est plus une attitude pour moi (entre autodestruction, rejet des codes de la société) mais qui  va de paire avec un succès qui n’arrive qu’après la mort, d’où le fait qu’il soit maudit aussi sur ce plan là, quand bien même il ferait de la poésie fleur bleu ou naïve d’ailleurs, ou qu’il ait eu une enfance radieuse . Bref.

Vu le succès qu’il eu et a encore, je peux pas vraiment le mettre dans cette catégorie et s’il a un côté provoc, il sait parfaitement comment l’utiliser comme un moyen de promotion ( rammstein ou solo) donc à dessein, rien à voir avec un rejet de la société, mais plutôt utiliser ses codes  à son profit. Je sais pas si j’explique bien mon point de vue ou même sa légitimité. Mais du coup je le classe pas comme maudit dans ma tête. 

Link to post
Share on other sites

Pour moi maudit n'a rien à  voir avec le succès. François Villon fut reconnu de son vivant..

Je comprends ton point de vue sur l'utilisation de la provocation et sur ce point tu as sans doute raison. 

Par contre quand je lis ses poèmes il y a comme un truc noir et lisse que je n'arrive pas à  atteindre,  quelque chose se dérobe. Il n'y a pas beaucoup de poètes qui me donnent cette sensation ( sauf peut-être Forough Farrokhzad qui semble toujours taire quelque chose dont on ressent l'existence)

Je ne sais pas si je suis claire.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 29/09/2023 à 21:17, TasDeGraines a dit :

Pas regardé, mais est-ce que les animaux (notamment l'ours) sont des faux, ou il a encore été faire chier des pauvres bêtes qui n'ont rien demandé ?

 

A propos de Lindemann et des animaux le summum de cringe en la matière c'est le clip de Praise Abort où il fait mumuse avec des cochons morts et les concerts de Lindemann où il jetait des poissons sur le public.

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Oui enfin pour ce qui est de la poésie, j'ai beau beaucoup aimer certains de ses textes, on est quand même vachement loin de Baudelaire.
Sans Rammstein, je ne suis pas sûr qu'il aurait réussi à bouffer uniquement grâce à ses textes.

Pour répondre à @Herzwerk R.o.D à propos des effets, étant un peu là dedans, quand j'ai vu les premiers fx, notamment le crash d'avion, les matte paintings dégueulasses, je confirme qu'on fait beaucoup mieux même en amateur avec les outils qui existent maintenant, et comme tu dis, il faut limite le faire exprès pour faire aussi moche à un point tel que j'ai pensé que c'était voulu pour appuyer le côté "c'est un cauchemar, c'est juste un rêve, une illusion", mais je crois que j'ai voulu donner trop d'importance à un pseudo fond un peu philosophique. Le truc le pire qu'on puisse faire dans un scénario c'est "et en fait ce n'était qu'un rêve", donc déjà voilà quoi...

Y'a tellement de trucs qui vont pas, que ça ressemble plus à: "bon ben on va se démerder en faisant comme ça, on a plein de trucs chouettes, le reste tant pis on s'en bat les couilles ça passera on fera genre c'est voulu".
Un peu comme:
"-ha mais on m'avait pas dit que je devrais montrer mes tétons à l'image!
- ha! bon ben attend Georgette, on va arranger ça! Robert, il te reste des tranches de bacon du petit dèj?"

J'adore les univers WTF, j'ai absolument adoré le clip de Steh auf qui est (à mon avis) un petit bijou de production, donc ça veut dire que même avec un budget moindre que pour Rammstein il peut y avoir de très bons trucs créatifs, wtf et bien produits.

Là je trouve que c'est gâché parce-qu'il y a des trucs très chouettes mélangés avec des trucs complétement nazes enveloppés à l'arrache dans du vieux papier journal.

Edited by Vicarious
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Questions pour les personnes qui connaissent les poèmes de Till, est-ce qu'il y a un album précis (de Rammstein ou de Lindemann, peu importe) à partir duquel Till a commencé à s'inspirer de ses propres poèmes pour écrire ses paroles ? Est-ce arrivé dès Reise, Reise (premier album à être sorti après son premier recueil de poèmes) ou est-ce arrivé plus tardivement ?

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Cela a été tourné avant le début du conflit, en 2021..

Il a du faire ça la bas pour faire plaisir à  ses potes. Ou pour des questions économiques. Le budget était peut-être restreint.

Mdr ça c’est de l’argent balancé par les fenêtres. Il fait ce qu’il veux faire, c’est sa fortune perso qu’il met dans le projet TL.

Edited by WaszumTeufel
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Jumahy a dit :

Bof, pas mal de personne qui écoutent rammstein ne savent meme pas qu’il est poète, et encore moins maudit. perso je le trouve pas spécialement maudit d’ailleurs.  

 

 

Till est totalement un artiste de génie. Qui souffre du syndrome de la personnalité limite. 🤗

 

Il se sert de son art pour déclarer son mal être, j’espère qu’il a du monde pour l’aider. 
 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Vicarious a dit :

Un peu comme:
"-ha mais on m'avait pas dit que je devrais montrer mes tétons à l'image!
- ha! bon ben attend Georgette, on va arranger ça! Robert, il te reste des tranches de bacon du petit dèj?"


Alors que Richard avec Emidette, a réussi à faire une fille sans téton dans YASB. 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Spooky Kid a dit :

Questions pour les personnes qui connaissent les poèmes de Till, est-ce qu'il y a un album précis (de Rammstein ou de Lindemann, peu importe) à partir duquel Till a commencé à s'inspirer de ses propres poèmes pour écrire ses paroles ? Est-ce arrivé dès Reise, Reise (premier album à être sorti après son premier recueil de poèmes) ou est-ce arrivé plus tardivement ?

Difficile de répondre à la question..

Dès le départ Till est l'auteur des textes de Rammstein et on sait par le témoignage de son père qu'il a commencé à écrire enfant (vers 9 ans je crois).

Poésie et textes de chansons doivent être étroitement imbriqués, la  différence c'est que pour les chansons il doit avoir la validation des autres et je crois qu'il intervient alors que la partie instrumentale est engagée. Il doit y avoir une étape d'ajustement finale.

Alors que pour les recueils il est maitre du jeu. Par contre il n'y a pas de date précise d'écriture de chaque poème dans les livres, chacun peut avoir subi un long processus à partir de bribes notées ça et la. Parfois un vers rappelle un chanson par exemple le poème Rêve (Nuits silencieuses) m'évoque l'atmosphère de Frühling in Paris.

Un poème peut devenir une chanson (ce qu'il fait avec Nass et Schweiss dans le projet solo).

Dernier point du pavé certains textes semblent liés à des élèments anciens par exemple dans le recueil Messer (2003?) il y a le poème Meine Mutter is blind où il évoque l'acné de son adolescence (il porte encore les cicatrices)

Je trouve son écriture intéressante, très enfantine parfois naive et drôle y compris sur le sexe ou sur des thèmes violents...

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Difficile de répondre à la question..

 

J'ai l'impression que tu l'as un peu compliquée.:P

 

il y a une heure, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Un poème peut devenir une chanson (ce qu'il fait avec Nass et Schweiss dans le projet solo).

 

Voilà c'est un peu plus ce genre d'exemples que je cherche : à partir de quel album de Rammstein ou de Lindemann on commence à avoir une ou plusieurs chansons dont les paroles s'inspirent plutôt explicitement de poèmes tirés de recueils déjà parus.

Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Donc  après la parution du premier recueil (Messer en 2003 je crois)

Par contre je n'ai pas ce bouquin donc difficile pour moi de dire quel poème a été utilisé dans les albums suivants.

Je ne connais que quelques extraits piqués sur le Net.

 

Et à partir de In stillen Nächten ça donne quoi ? ^^

Link to post
Share on other sites

Je pense que ses poèmes inspirent pour beaucoup les textes des chansons. 
Depuis Mutter je crois qu’on a trace de certains poèmes devenues chansons. 
 

C’est le cas pour le poème Sandmann par exemple qui a donné MHB. 
J’avais Messer un temps mais je m’en suis débarrassé mais je pense qu’il se sert de ses poèmes depuis pas mal de temps, voir depuis le début. 

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Spooky Kid a dit :

 

Et à partir de In stillen Nächten ça donne quoi ? ^^

Dick Zack, Was ich liebe, peut être FIP.

Nass et Schweiss pour le projet solo (très proches des poèmes de ce que j'ai entendu mais je n'ai pas le texte des chansons, ce qui tend à  confirmer que les textes sont retravaillés avec le groupe)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Spooky Kid a dit :

A propos de Lindemann et des animaux le summum de cringe en la matière c'est le clip de Praise Abort où il fait mumuse avec des cochons morts et les concerts de Lindemann où il jetait des poissons sur le public.

 

Il y a 15 heures, TasDeGraines a dit :

Des cochons morts ? Et c'est lui l'amoureux de la nature et des animaux ? Mais ce type n'en finit plus de me dégoûter.

 

Alors, il y a des vrais cochons dans le clip (ceux qui fuient Lindemann, pissent, etc...) et des factices, réalisés en studios (on peut le voir dans le Making of) ça concerne les cochons mort (y compris celui tout à la fin que Till câline et qu'il fait lui même bouger avec sa main, avec un cri de cochon en post-prod) et les cochons qui le tetent et qu'il finit par balancer. 

 

Donc je pense qu'hormis le stress que Till leur fait subir quand il les effraient, aucun mal n'a été fait aux animaux pendant le tournage.

 

Quand au poissons sur Fish On en live, il s'agit vraisemblablement de poisson que son équipe achète au supermarché du coin ou en poissonnerie. En somme, si il s'en fout de balancer sa thune pour acheter des poissons, ce ne sont pas des poissons massacré expressément pour le show, ils sont déjà morts et pourrissent sur la glace d'un étalage. Ça s'apparente plus à du gâchis alimentaire.

 

Pour les Tigres et l'Ours, ce sont clairement des animaux de cirque, dressés et habitués à l'homme. On peut remettre en question la vie des animaux au sein des cirques, notamment en Russie, mais je ne pense pas que les vidéos avec Till les auraient secoués. Hormis quelques câlins et échanges salivaires, ils n'ont apparemment pas été mal traités.

 

Maintenant, petit moment détente, n'oublions pas que Till Lindemann mange des Burgers Vegan, donc il soutient les animaux LOL.

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, RemOldSoul a dit :

Quand au poissons sur Fish On en live, il s'agit vraisemblablement de poisson que son équipe achète au supermarché du coin ou en poissonnerie. En somme, si il s'en fout de balancer sa thune pour acheter des poissons, ce ne sont pas des poissons massacré expressément pour le show, ils sont déjà morts et pourrissent sur la glace d'un étalage. Ça s'apparente plus à du gâchis alimentaire.

 

Oui ça j'avais compris que les poissons et les cochons n'ont pas été tués exprès pour le show et pour le clip, c'est juste que même sans ça je trouve que c'est complètement dégueulasse d'utiliser des animaux morts pour faire ce genre de conneries.

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...