Jump to content

Till Lindemann - Nass / Schweiss / Lecker


Recommended Posts

il y a 11 minutes, Spooky Kid a dit :

 

Oui ça j'avais compris que les poissons et les cochons n'ont pas été tués exprès pour le show et pour le clip, c'est juste que même sans ça je trouve que c'est complètement dégueulasse d'utiliser des animaux morts pour faire ce genre de conneries.

 

Seuls les poissons sont morts et dans tous les cas, ils ne sont destinés qu'à être mangés. De ce point de vue, les poissons de Fish On sont comme les Gâteaux d'Allefresser : du gâchis alimentaire.

 

Les cochons "mort" sont réalisés comme les prothèses cochons des visages de Till et Peter, ils sont en silicone, peint à la main, donc c'est juste du cinéma 👍🏻

Screenshot_2023-10-01-14-13-21-318_com.google.android.youtube.jpg

Screenshot_2023-10-01-14-12-49-885_com.google.android.youtube.jpg

Screenshot_2023-10-01-14-13-04-943_com.google.android.youtube.jpg

Edited by RemOldSoul
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 215
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

j'ai pas encore vu la vidéo, mais la miniature on dirait la video d'un Youtubeur genre "Till Reacts to Till Lindemann NSL video"

Sa dernière vidéo, c'est un banger !

Moi ça a marché, mais j'ai dû me gourrer de couleur, j'me suis retrouvé dans un désert avec un gamin à la con qui me collait au cul et quand je suis enfin arrivé chez moi mon chat faisait 500 kg et ma

il y a 35 minutes, RemOldSoul a dit :

Seuls les poissons sont morts et dans tous les cas, ils ne sont destinés qu'à être mangés. De ce point de vue, les poissons de Fish On sont comme les Gâteaux d'Allefresser : du gâchis alimentaire.

 

Non les gâteaux c'est pas de l'ex-vivant.

 

il y a 35 minutes, RemOldSoul a dit :

Les cochons "mort" sont réalisés comme les prothèses cochons des visages de Till et Peter, ils sont en silicone, peint à la main, donc c'est juste du cinéma 👍🏻

 

Ok, ça commence à dater mais à l'époque de la sortie du clip ça parlait de l'utilisation de vrais cadavres de cochon, récupérés déjà morts et pas tués spécialement pour le clip évidemment.

Dans ce cas je retire ça de la liste de ses dégueulasseries.

Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Contrairement aux plantes nous ne pouvons consommer que de la matière organique donc issue du vivant animal ou végétal. 

C'est du gâchis alimentaire dans les 2 cas.

 

Certes, mais on peut en revanche se passer d'avoir le mauvais goût de faire mumuse avec des animaux morts.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Spooky Kid a dit :

 

Certes, mais on peut en revanche se passer d'avoir le mauvais goût de faire mumuse avec des animaux morts.

Ok ils auraient pu éviter les poissons..

Je suis plus choquée par le gaspillage alimentaire qu'autre chose. Surtout qu'on peut faire des répliques bluffantes comme pour les petits cochons.

Pour le reste ça reste une œuvre de fiction.

Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Spooky Kid a dit :

Dans ce cas je retire ça de la liste de ses dégueulasseries.

 

Il a suffisamment de casseroles au cul sans qu'on lui rajoute la maltraitance animale 😅

 

Je vous rappelle que c'est littéralement indécent le gâchis alimentaire des shows de Lindemann juste pour le spectacle à une époque où beaucoup de gens ont faim, y compris en Europe avec la guerre et la hausse des prix.

 

Et je ne parlerai pas de la consommation électrique et de carburant des Shows de Rammstein en 2022 et 2023, notamment la pollution qui en résulte à une époque encore où l'on parle d'Effondrement, du danger pour la planète, etc... Il y avait une vidéo sur YouTube qui circulaient sur les chiffres de la Tournée et franchement ça faisait froid dans le dos en y repensant.

 

Et bien sûr, on paye tous pour voir ça et encourager le truc.

 

La vérité c'est que je ne sais pas si Till Lindemann est devenu un prisonnier du système et de la société, où s'il en joue pour faire du blé, en tout cas, nous tous, nous consommons ces spectacles et ces shows. C'est un peu comme parler de la souffrance animale, se plaindre de la société de surconsommation, en attendant on est tous des consommateurs qui allons acheté de la bouffe pas trop cher car on a pas tous les moyens, on s'achète tout ce qui sort de l'Usine ou des enfants aux Philippines, la vérité c'est qu'on contribue, tout comme lui, à ce système pas très joli joli 😬😔

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, RemOldSoul a dit :

 

Il a suffisamment de casseroles au cul sans qu'on lui rajoute la maltraitance animale 😅

 

Je vous rappelle que c'est littéralement indécent le gâchis alimentaire des shows de Lindemann juste pour le spectacle à une époque où beaucoup de gens ont faim, y compris en Europe avec la guerre et la hausse des prix.

 

Et je ne parlerai pas de la consommation électrique et de carburant des Shows de Rammstein en 2022 et 2023, notamment la pollution qui en résulte à une époque encore où l'on parle d'Effondrement, du danger pour la planète, etc... Il y avait une vidéo sur YouTube qui circulaient sur les chiffres de la Tournée et franchement ça faisait froid dans le dos en y repensant.

 

Et bien sûr, on paye tous pour voir ça et encourager le truc.

 

La vérité c'est que je ne sais pas si Till Lindemann est devenu un prisonnier du système et de la société, où s'il en joue pour faire du blé, en tout cas, nous tous, nous consommons ces spectacles et ces shows. C'est un peu comme parler de la souffrance animale, se plaindre de la société de surconsommation, en attendant on est tous des consommateurs qui allons acheté de la bouffe pas trop cher car on a pas tous les moyens, on s'achète tout ce qui sort de l'Usine ou des enfants aux Philippines, la vérité c'est qu'on contribue, tout comme lui, à ce système pas très joli joli 😬😔

Tu soulignes là la complexité des choses. 

Merci beaucoup car j'ai vraiment ras le bol des simplifications et des jugements à l'emporte-pièce.

On ne peut changer les choses que collectivement et en conduisant les gouvernements à  prendre les décisions nécessaires.  Mais cela passera forcément par des choix et des médiations. En attendant on bricole chacun dans notre coin c'est mieux que rien mais pas forcément très efficace.

Peut on revenir au sujet? Le travail de Till Lindemann.

 

Je ne suis pas contre l'ouverture d'un topic spécifique Etat de la planète..

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, RemOldSoul a dit :

 

Il a suffisamment de casseroles au cul sans qu'on lui rajoute la maltraitance animale 😅

 

Je vous rappelle que c'est littéralement indécent le gâchis alimentaire des shows de Lindemann juste pour le spectacle à une époque où beaucoup de gens ont faim, y compris en Europe avec la guerre et la hausse des prix.

 

Et je ne parlerai pas de la consommation électrique et de carburant des Shows de Rammstein en 2022 et 2023, notamment la pollution qui en résulte à une époque encore où l'on parle d'Effondrement, du danger pour la planète, etc... Il y avait une vidéo sur YouTube qui circulaient sur les chiffres de la Tournée et franchement ça faisait froid dans le dos en y repensant.

 

Et bien sûr, on paye tous pour voir ça et encourager le truc.

 

La vérité c'est que je ne sais pas si Till Lindemann est devenu un prisonnier du système et de la société, où s'il en joue pour faire du blé, en tout cas, nous tous, nous consommons ces spectacles et ces shows. C'est un peu comme parler de la souffrance animale, se plaindre de la société de surconsommation, en attendant on est tous des consommateurs qui allons acheté de la bouffe pas trop cher car on a pas tous les moyens, on s'achète tout ce qui sort de l'Usine ou des enfants aux Philippines, la vérité c'est qu'on contribue, tout comme lui, à ce système pas très joli joli 😬😔


Olala pour 5 gâteaux lancés par soir 😂

en plus ça avait l’air d’être des trucs bricolés avec un max de crème pour le spectacle des éclaboussures. 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, AleksAKS a dit :


Olala pour 5 gâteaux lancés par soir 😂

en plus ça avait l’air d’être des trucs bricolés avec un max de crème pour le spectacle des éclaboussures. 

 


Effectivement, c’est une crème avec l’ingrédient secret du chef.

  • Haha 10
Link to post
Share on other sites

Curieux cet échange qui a dérivé sur la consommation et le gaspillage d'animaux morts alors que la fanbox de Zunge consistera précisément en une viande dans sa barquette industrielle, le cliché même de la désacralisation du corps de l'animal pour sa consommation par l'homme.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Après Zunge et ses tigres, arrive NSL, son ours et ses crocodiles...

Till semble aimer tourner avec des animaux sauvages. Je suis assez critique vis à vis des animaux dans les cirques, mais il faut reconnaître que l' ours et les tigres des clips sont magnifiques 💕

J' en profite pour dire que j' aime aussi beaucoup les lynx.

Une belle histoire de lynx:

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/jura/haut-jura/recit-en-compagnie-de-six-lynx-dans-les-secrets-des-bois-j-ai-vecu-cinq-jours-exceptionnels-2532332.html

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Flake68 a dit :

Il sort l’album et l’EP avec quel label ? Universal ne semble plus être de la partie !

Il le sort en indépendant avec Distrokid.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Lina-Tillina a dit :

Après Zunge et ses tigres, arrive NSL, son ours et ses crocodiles...


Il a déjà étroitement collaboré avec des chattes. 

  • Haha 8
Link to post
Share on other sites

Je réécoute Lecker, celle que j'ai pas aimé de prime abord et putain l'intro jusqu'à 20 seconde, je la trouve insupportable au niveau du chant.

Par contre la partie de 2:12 jusqu'à 3:15 ça déchire je trouve, ça me fait penser à Deftones très clairement.

 

Après réécoute des morceaux, je valide vraiment la pate musicale de Sky Van Hoff même si j'aime bien celle de Tagtgren. 

J'avais déjà été convaincu par Ich Hasse Kinder sur cet aspect là (et aussi le fait que je n'aime pas les enfants).

 

Ceci dit, par moment c'est plus Till qui me gène avec certains choix douteux au niveau du chant genre le début de Lecker.

 

En conclusion, mon avis a un peu évolué par rapport vendredi. Je trouve que musicalement c'est pas mal, mais ça reste pas incroyable et plutôt oubliable, pas sûr que je me surprenne en train de chanter l'une d'entre elle dans quelques semaines. 

Les clips sont hyper bien produits mais l'univers de Till ça me dégueule à force tellement c'est too much.

 

Edited by JaNein
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup les 3 musiques, par contre le clip est une succession de beaux plans et moments malaisants/médiocres, surtout la première partie. Le tout à plutôt tendance à me faire aimer les chansons que l'inverse. Cela me rassure pour le concert du 20.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, londuzboub a dit :

Étroitement ? J’aurai plutôt dit mollement 


D’où l’ajout des tranches de lard car :

 

Le 26/07/2023 à 09:36, JessR+ a dit :

Achtung Achtung Blitzkrieg  et paf ! Les deux mains dans la charcuterie. 

 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Le 01/10/2023 à 11:50, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Donc  après la parution du premier recueil (Messer en 2003 je crois)

Par contre je n'ai pas ce bouquin donc difficile pour moi de dire quel poème a été utilisé dans les albums suivants.

Je ne connais que quelques extraits piqués sur le Net.

https://rammwiki.net/wiki/Messer_(book)#Usage

 

https://rammwiki.net/wiki/In_stillen_Nächten_(book)#Usage

 

https://rammwiki.net/wiki/100_Gedichte_(book)#Usage

 

Le 01/10/2023 à 11:44, Spooky Kid a dit :

Voilà c'est un peu plus ce genre d'exemples que je cherche : à partir de quel album de Rammstein ou de Lindemann on commence à avoir une ou plusieurs chansons dont les paroles s'inspirent plutôt explicitement de poèmes tirés de recueils déjà parus.

Il y'a bien le livre Rammstein de Gert Hof avec les poèmes originals qui sont devenu des chansons pour Herzeleid, Sehnsucht ou Mutter: https://rammwiki.net/wiki/Rammstein_(Gert_Hof_book)

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

J'écoute tellement peu les trucs solo de Till que je n'ai pas percuté que TTE avait un lien avec le poème Non

 

Mon humble coeur 

ne chante plus

ce n'est pas que je sois triste

c'est juste qu'une syllabe acérée l'a poignardé 

dans le silence et le vide de ma poitrine 

il est malade d'amour et tout fissuré 

il ne veut plus battre sagement 

ce n'est pas que je sois triste 

c'est juste que mon coeur est lourd 

ce n'est pas que j'aie du chagrin 

les larmes qui coulent de mes yeux 

réclament juste de la fumée 

 

donne moi une autre cigarette 

 

 

 

Évidemment aboutir à la triste et pathétique vidéo de TTE à partir ça....

 

Mais que quelqu'un fasse quelque chose pour aider ce type!

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, JaNein a dit :

Après réécoute des morceaux, je valide vraiment la pate musicale de Sky Van Hoff même si j'aime bien celle de Tagtgren. 

J'avais déjà été convaincu par Ich Hasse Kinder sur cet aspect là (et aussi le fait que je n'aime pas les enfants).

 

À part Schweiss tout est de Daniel Karelly pour Nass / Lecker et Zunge

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...