Jump to content

Aldebert


Recommended Posts

Je crée ce sujet suite aux nombreuses questions sur "l'âge minimal pour emmener un enfant à un concert de Rammstein", "est ce que je peux aller dans la fosse avec ma fille de 2 ans?", "est-ce que si je met un casque anti-bruit et un masque de soudeur à mon bonhomme de 5 ans, il peut m'accompagner en FZ?", "Quelle est l'âge minimal pour le row 0?"....

 

Je vous invite à découvrir Aldebert, musicien pour les enfants mais pas que.

Les textes et les musiques sont très travaillés et de qualité, ce n'est pas de la comptine "Savez vous planter les choux..." 😭

Les univers musicaux explorés sont multiples,

Il joue souvent avec des guest : souchons, Thomas VDB, Tryo.....

 

En concert ça donne grave, il y a des solos, des slams (souvent avec une mamie)......

 

Pour commencer je vous conseil :

- Du gros son

- Alien

- Madame nature

- Hyper actif

- ....

 

 

J'attends vos retours

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

La musique d'Alembert n'est vraiment pas nian-nian. Même en temps qu'adulte on prend plaisir à écouter.

 

Écoutez ce solo à 3:16

 

 

 

Edited by Ben-zin
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Ma préférée: Onnnnn m'a volé mon Ninniiiiiinnnn!


Ouais, il fait des trucs supers Aldebert, j'aime vraiment beaucoup.
Henri Dès c'est le premier concert où j'ai emmené ma fille (mon fils c'était Rammstein :D ), et c'était très sympa aussi, même pour les parents qui accompagnent (supers musiciens en plus). D'ailleurs il a une formation Henri Dès (death) metal, pour le côté rigolo qui est même passé au motocultor.

Ma fille est désormais maman et elle biberonne sa fille au Henri Dès et Aldebert.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

J'avais fait 2 concert de Aldebert il y a 2ans.

Bordel musicalement parlant j’étais sur le cul.

 

Je pense que c'est vraiment un bonne mise en bouche pour intéressé les enfants à la musique.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Moi j'ai été biberonné aux Beatles et avec le Pierre et le Loup raconté par Gérard Philipe. C'est plus à l'école que j'ai découvert des trucs spécifiques aux enfants. 

Mais ma nièce de 6 ans adore le disque de Pierre et le Loup. Je trouve que la scène musicale pour enfants connait ces dernières années un vrai renouveau.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Bon, moi j'ai commencé par les spectacles pour les enfants de type "L'âne Trotro" mais vu que ça m'a vite soulé, j'ai passé aux ballets classiques à l'opéra de Bastille et puis à l'opéra sympa p.ex. Fantôme de l'Opéra. 

Puis je leur ai fait découvrir Oldelaf, les Fatals Picards et Claude François 😆. Il faut que je vois si Aldebert pourrait les intéresser. Moi je le trouve sympa 👍

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Le 19/10/2023 à 12:15, unter68 a dit :

J'avais fait 2 concert de Aldebert il y a 2ans.

Bordel musicalement parlant j’étais sur le cul.

 

Je pense que c'est vraiment un bonne mise en bouche pour intéressé les enfants à la musique.

Je l'ai vu en concert cet été et, oui, ça joue....

J'étais aussi à fond que ma fille de 9 ans

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...