Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 109
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour les amateurs de vieilleries (coucou @Buffalo Biffle), un bootleg inédit du Hurricane 97 est sorti il n'y a pas longtemps :    Niveau qualité, le son est correct, pour l'image

Dans ma présentation, je me suis trompé. Ce n'était pas 1998 mais bel et bien 1997, le 25 novembre à l'Elysée Montmartre.  

C'est la journée des vieilleries : je viens de tomber sur le Zillo Festival 96. Encore plus intéressant : il y a Das Alte Leid (recoucou @Buffalo Biffle), qui est étonnamment jouée en milieu de concer

je suis bien d'accord mais les gens hélas prettent plus attention a 5min de sex que 60 de foli en feu ...

Perso je peux rien dire, j'ai assisté à aucun de leurs concerts.

Tout le monde parle de Buck Dich parce que c'est l'exemple le plus frappant et le plus clair pour imager la provoc du groupe.

Mais si vous préférez, je pouvais dire Rein Raus quoique je ne considère pas trop ca comme de la provoc...

Link to post
Share on other sites

Amerika provoc pas mal et pourtant il ne sort pas de "bite en plastique" (passé moi l'expression) ... chaque chanson a sa part de provoc et la plupart ne sont pas jouer aussi choquante sur scene.

exemple pour chaque album :

Rammstein => interpretant la catastrophe aerienne

Spielt mit mir => histoire de pedophilie

Ich Will => selon moi, critque de la propagende (cf parole ...)

Mein Teil (nan je rigole :P) je dirais plutot Stein um Stein (rappellez vous des divers interpretation de celle ci fait par des membres, dont une qui était interessante en comparant ce morceau avec le mur de Berlin ...)

Link to post
Share on other sites

Exact, Spiel Mit Mir n'est pas mal dans le genre, avec Tier... Heirate Mich est assez particulière aussi!

Au lieu de lister les chansons provocantes ou qui diffusent un message particulier, on devrait lister celles qui ne le sont justement pas, ca prendrait surement moins de temps si on arrive à en trouver une :D1

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Moi je les ai vu 5 fois :

Elysée Montmartre (Paris) 25 novembre 1997 tournée "Sehnsucht"

Elysée Montmartre (Paris) le 9 juin 2001 tournée "Mutter"

Zénith (Paris) le 10 novembre 2001 tournée "Mutter"

Wuhlheide Park Buhne (Berlin) le 26 juin 2005 tournée "Reise, Reise"

Arènes de Nîmes (Nîmes) le 23 juillet 2005 tournée "Reise Reise"

ma première claque fut le 1er concert.

je ne les connaissais que musicalement via la BO de Lost Highway.

Grosse grosse claque

till dans son manteau de feu sur "Rammstein" scrutant la salle de sa visée laser (bien plus impresionnant que ces 2 lance-flammes de bras de la tournée "reise reise", feux d'artifices tirés dans la salle, lance-flamme léchant le plafond et les spots, flake sur son canoe gonflable sur Seemann. Ceux qui connaissent cette salle doivent comprendre ce que je veux dire.

Evidemment Buck dich...

Enormément de pyrotechnie, bien plus qu'au Zénith 4 ans après (la honte pour le Zénith).

2ème Elysée Montmartre avec intro "Mein Herz Brennt", Till et toute la bande avec les cheveux rouges avant la tonte "iroquoise". Déjà beacoup moins d'effets et un show plus brut.

Ensuite, le Zénith dela honte ou même l'intro Mein Herz Brennt fut foireuse car trop de fumigènes provoquant un brouillard cachant Till et son coeur brulant...

Un déluge de décibel... je n'en garde pas un souvenir impérissable.

cette annnée à Berlin : la perfection.

Show impressionnant, son d'une clarté incroyable, du feu des flammes en veux-tu en voilà et un "Benzin" sous les flammes même à l'extérieur du parc. INCROYABLE et un KEINE LUST génial avec des colonnes de fumée impressionnantes et réglées à la seconde près.

Je regrette que le DVD live n'at pas été enregistré une fois de plus là mais je comprends que cela n'ai pas été possible :

1 - Le concert commençait trop tôt : à 9 H 30 il fait encore jour en juin.

2 - Le public, assez mou du bulbe et très familial (on se vroirait à un concert d'Obispo)

Puis Nîmes qui fut très bien, mais que j'ai trouvé moins spectaculaire que Berlin avec un son quand même vachement aigu et volume 12 et des effets pyro plus simples.

Mais une belle clauqe quand même et un public fantastique.

A+ :goooddd:

Link to post
Share on other sites

Wow !

Je t'envie !! :mellow:

Ca doit être super d'avoir fait tout ça !

Pour répondre au sujet[perso moi j'aime pas leur provocation sur la tournée sehnsucht par exemple et vous?]

Ben moi... J'aime beaucoup !!

C'est une tournée que j'adore... alors je ne te suis pas ! :P

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot
Wow !

Je t'envie !! :mellow:

Ca doit être super d'avoir fait tout ça !

Pour répondre au sujet

[perso moi j'aime pas leur provocation sur la tournée sehnsucht par exemple et vous?]

Ben moi... J'aime beaucoup !!

C'est une tournée que j'adore... alors je ne te suis pas ! :P

c'est vrai que j'ai de la chance.

La chance de les avoir connus et vus très tôt.

J'avoue que d'avoir assisté à des concerts dans des petites salles avec eux où tu es si près que tu leur vois les boutons et points noirs c'est cool !

Et puis tirer des feux d'articifices dans une salle dont le plafond ne doit pas dépasser 6 m de haut et lècher les projos avec son lance-flammes c'est trop top !

J'avoue que pour les tournées suivantes je n'ai pas eu le même effet (la surprise en moins sans doute) mais que la tournée Reise Reise était techniquement supérieure techniquement (lights + pyro) à tous les autres concerts auquel j'ai pu assister.

Bizzzzz.

Link to post
Share on other sites
Aaaaaaaaaahhhhh arreteuh !!!!!!!

Jsuis djà dégoutée d'avoir mon age alors n'en rajoute pas ! :evil:

[en fait non parce que c'est bien sympa d'avoir des avis ^^]

Nan c'est bien ouais ! :)

Roh mais Aleks

on reste toujours jeune dans notre tête, c'est ça qui compte

Link to post
Share on other sites

J'ai une vidéo de KMDFM en live et en plein milieu de la chanson y'a Till et Richard qui arrivent et commencent à balancer des trucs dans le public, je vois pas trop ce que c'est mais ce qui m'a marqué c'est que Richard est en espèce d'anorak jaune, l'a changé de style depuis mdr :P

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...