Jump to content

Recommended Posts

je viens de l'acheter....

Rien de bien nouveau si ce n'est que l'on peut voir Till en train d'apprendre le Français. (qui fait partie DES 4 langues du monde avec l'allemand, le russe et l'espagnol!!!)

Interwiew très décontracté avec Till et Cristof.

A propos du DVD live: Je cite: "Finalement nous avons décidé de ne pas axer le DVD sur un seul concert, mais sur plusieurs, car il y avait tellement de bons moments sur cette tournée que ça nous faisait mal au coeur d'exclure certains shows. On retrouvera donc bien des morceaux de Nîmes, mais aussi Londres, Birmingham et Moscou...." ( je pense que c'est un erreur car je ne crois pas que le show de moscou ait été filmé...)

Cristophe trouve le projet parallele de Richard plutôt bien

L'album Rosenrot n'a pas été pensé pour la scène d'après Till et Cristophe donc pas de tournée...

"Mais chacun va travailler de son côté"

Rosenrot verra un retour à l'electronique (comme Sehnsucht et Herzeleid)

"L'électronique a toujours été une composante forte de notre musique, même s'il est vrai que son rôle était un peu secondaire dans les deux derniers albums, car l'ambiance s'y prettait moins. Comme Rosenrot n'a pas été pensé pour la scène on a pu davantage se focaliser sur les arrangements et les détails, ce qui explique ce retour massif à l'electronique"

Till ferait des rêves prémonitoire, notament sur le prix de l'essence ( c'est d'ailleur ce qui leur a inspiré le titre Benzin.... :D:D )

Le prochain titre de Rammstein sera en dialecte crocodile.... :blink::blink::D

Et surtout le groupe va bien, toutes les tensions ont disparu!! Nos amis teutons sont les meilleurs amis du monde...

Voilà pour l'interwiew...

Mais en plus le mag propose une critique de Rosenrot que je vais vous faire partager...

" Depuis l'année dernière, la formation allemande offre de multiples cadeaux à ses fans:

Tout d'abord la sortie du multiplatine Reise Reise, 4eme album magistral d'une carrière déjà parfaite. Ensuite, une immense tournée échelonée sur plusieurs mois et qui a traversé la plupart des festivals incontournables (plusieurs shows ont d'ailleurs été imortalisés pour forger le futur DVD du groupe). Enfin ultime offrande: ROSENROT, un album qui débarque un an seulement après le précedent alors qu'il faut d'habitude attendre 3 longues années entre chaque album de Rammstein.

Comme on le sait déjà cette rapidité est liée au fait que la moitié du disque a été composé en même tps que Reise Reise, mais on sait aussi que les allemands n'ont pas pour habitude de bacler leur production. Il serait alors méprisant et réducteur de considerer ce 5eme effort comme un simple add-on alors qu'il constitue un opus à part entière.

La touche Reise Reise en est d'ailleurs pratiquement absente. Seul le désir d'experimentation est conservé, et l'OVNI qui succède à Loss'appelle ici Te quiero puta!, sorte de cavalcade frénétique sur fond de cuivre mexicains et entièrement chanté en Espagnol. Un délire qui apporte une fraicheur et un peu de dérision à une discographie massive que certains jugeaient beaucoup trop sérieuse. Pour les autres ont peu pratiquement parler de retour aux sources, notament pour Benzin qu'on a déjà pu découvrir en live et l'explosif Zerstören, qui mèlentla hargne de Herzeleid avec le rythme techno/métal soutenu de Sehnsucht.

Les deux grand moments du disque se nomment Mann Gegen Mann et Rosenrot. Le premier, sur le thème de l'homosexualité, se définit clairement comme LA décharge électrique de l'opus avec un refrain entêtant scandé d'une voix froide et autoritaire rapelant Laibach. Le morceau-titre affiche quant à lui clairement l'ambition du single idéal. Sorte de mélange explosif de new wave dansante et de metal, il constitue tout simplement l'une des meilleures compositions du groupe. Rajoutez des guitares incisives à la Depeche Mode et vous comprendrez de quoi il retourne...

Annoncé comme une simple suite de Reise Reise, Rosenrot n'a pas à rougir de la comparaison et arrive largement au niveau de son predecesseur, si ce n'est plus haut. Rammstein peut enfin prendre du repos. Ils l'ont bien merité!!!!"

Voilà en gros pour Rock Mag! :D

Link to post
Share on other sites

Merci shotogan pour ces infos à chaud !

Perso, les journalistes avec leurs comparaisons douteuses et leurs mélanges de X et Y, je m'y fis pas. J'attends de l'écouter ! J'ai déjà lu que Kyo c'était les guitars de Korn et la voix d'Obispo... :twisted:

Ceci dit c'est une très bonne critique.

Link to post
Share on other sites

ta deja tout dis shokotan dommage parce que j'arrivais pour le faire mais bon...comme ce je vais pouvoir aller mater mon dvd live aus berlin que je viens de m'acheter

Link to post
Share on other sites

L'interview de Till est assez marante.Tu n'as pas dit que Till voudrait essayer de faire une chanson dans un dialecte africain (pourquoi pas!!), et en dialecte crocodile(par contre ca c'est une connerie lol)

Link to post
Share on other sites

Je l'ai acheter aussi aujourd'hui les interviews sont trop drole je trouve surtout quand Till essai d'apprendre le Francais !! L'article est peut-etre un peu court dommage !!! :)

Link to post
Share on other sites

ouai il n'y a pas que Nimes ou se fut bien, Til le dit lui meme. c'est sur pour nous Francais, Nimes aurait été un honneur !! mais bon comme sa pas de jalou

Link to post
Share on other sites

moi j'ai vu un dvd piraté d'un live en russie chez un discaire, je l'ai regardé avec lui parceque je voulais voir la qualité (elle etait vraiment plutot bonne) et il ma dis que il arrivé que parfois les gars du staff de rammstein filmé des concerts pour avoir une idée de se qu'is donnée sur scene pour voir si tout allé bien ou pas, donc peu etre qu'ils vont s'en servire pour la !

c'est juste une supposition j'en sais rien mais bon qui sais...

voila ne m'enguelé pas si c'est pas ca apres :oops:

Link to post
Share on other sites
Rosenrot verra un retour à l'electronique (comme Sehnsucht et Herzeleid)

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour se qui est du DVD bah c'est bien y en as pour tout le monde comme sa( en faite tant qu'il y a au moin du nimes sa peut allez, c'est mieux que pas du tou)

Link to post
Share on other sites
L'interview de Till est assez marante.Tu n'as pas dit que Till voudrait essayer de faire une chanson dans un dialecte africain (pourquoi pas!!), et en dialecte crocodile(par contre ca c'est une connerie lol)

Nan il m'anquerais pus qu'ils nous fasses le remix de shnappy loooooooooooooooool. Jespère ne pas donner d'idée. Sinon c'est tros long d'attendre Rosenrot.

Link to post
Share on other sites

Aaah jsuis troooooooooooop contente !!!

Je viens de l'acheter là, et ô grande joie à la vue de la cover !!!

Je doutais que ça soit vraiment Flake à cause de tout ce qui se passait...

Mais là ! Jsuis sûre que c'est sa ptite frimousse :wub:

[ne ressemble en rien à celle de Benzin en passant :D1 ]

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...