Jump to content

Recommended Posts

Je connais assez bien. J'aime assez leur son...et leur leader faisait partie d'un groupe bizarre...c'était trois frères qui chantaient une chanson vachement connu..ça faisait un truc du genre "Do wap do do wap do do you do wap yeah yeah"

Au parking

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
Guest Engel Aus Berlin

Silverchair ? ça ne me rajeunit pas ça <_< , ai commencé à les écouter dès la sortie de Frogstomp , ensuite ce fut Freakshow .. et puis Neon Ballroom . je pense que ma mémoire est bonne ... je les ai vus en concert secret en 98 à Sydney , pourquoi "secret" parce que les tickets étaient distribués par la radio autralienne Triple J et que seules une centaine de places étaient disponibles ..

Un trio remarquablement mature (premier enregistrement à 15 ans ) , originaire de Newcastle en Nouvelles Galles du Sud (Australie )formé de Daniel Johns (chant / guitare ),Ben Gillies (batterie ) et Chris Joannou (basse) ... gagnants d'un concours en 1994 , ils enregistrent "Frogstomp " en moins d'une semaine, le single "tomorrow " est resté en tête des charts australiens durant seize semaines. A écouter si vous souhaiter découvrir plus en profondeur leur incontournable best-of .

En 2000 suite à la sortie de 'neon ballroom ", le groupe se sépare progressivement et se scinde en deux, d'une part Daniel Johns, victime d'anorexie et de rhumatisme paralysant , devra se faire soigner à Los Angeles de longs mois , et de l'autre Ben Gillies et Chris Joannou .. les divergences musicales feront le reste et ce n'est que depuis quelques temps que le trio retravaille ensemble et s'est produit publiquement à nouveau ..

Pour le côté "pipole " Daniel Johns a épousé Natalie Imbruglia en 2002 .

Et voilà :D

Edited by Engel Aus Berlin
Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...
Guest Engel Aus Berlin

Je double post mais j'ai pas le choix car apparemment les fans du combo australien ne se bousculent pas au portillon ... alors pour les (rares ) ou inexistants que ça intéresse , voici un compte rendu de la prestation scénique de Silverchair du samedi 18 Août au Pukkelpop au Marquee...

Ce fut pour moi un choc sans nom que de revoir les trois australiens qui évidemment en dix ans sont devenus des hommes des gamins qu'ils étaient (encore heureux ) et le souvenir d'un Daniel Johns leader maladif, craignant son ombre , maigre comme un clou a fait place à un jeune homme musclé, bronzé et sûr de lui ... souffrant d'une arthrite infectieuse et paralysante dans les années 97-98, anorexique , le gaillard a visiblement repris du poil de la bête ... Une prestation musclé et un public tout acquis à sa cause ... Bon nombre de nouvelles compositions et la présence de Paul Mac aux claviers (avec qui Daniel Johns travailla pour un projet appelé "The Dissociatives si ma mémoire est bonne ) ..

Grand moment d'émotion pour le final "freak" hymne éponyme de l'album "freakshow " sorti en 1997 ... quand le public à la stupéfaction de Daniel entama le refrain plus fort que le groupe ... "c'est bon je vous laisse faire la Belgique merci ..." avec une voix tremblotante qui en disait long ..

Deux points négatifs cependant .. selon bien sûr mon point de vue, ce dernier n'étant pas indiscutable .. un son parfois réduit à une bouillie indistincte , à mon sens il n'est pas nécessaire de jouer fort pour jouer bien .. le gaillard au mixage était un incapable de première ... et deuxièmement , Daniel Johns s'étant affirmé tant au niveau musculature que jeu de guitare a aussi pris la sale manie de se rouler par terre toutes les deux minutes ... jouant avec sa bouche , d'accord Daniel , le tapping ça va bien deux minutes mais reste debout quand même .... bref , à mon sens, avant on aurait dit un lapin sortant de son terrier et maintenant c'est LA rock star .. d'ailleurs Chris Joannou le bassiste et Ben Gillies le batteur les deux autres membres du combo originel échangent parfois des regards agaçés et sont beaucoup plus effaçés et discrets sans pour autant être invisibles ...

En conclusion, sympathique show, musique beaucoup plus "pop" qu'avant , son laissant à désirer par moments (merci les boules quiès ) mais aucun regret de les avoir revus , beaucoup de souvenirs notamment cette fameuse expédition en Australie en 97 .. beaucoup de nostalgie (Eotion Sickness , Freak ) et la découverte des dernières compos .....

Si cette review a intéressé quelqu'un.. merci de m'avoir lue

Engel

Edited by Engel Aus Berlin
Link to post
Share on other sites
Je savais même pas que ça existait encore.

pas mieux :lol: , je croyais qu'ils avaient splitté

ouais je viens de matter quelques tofs récentes grace à gogole.com

la vache, c'est clair qu'ils n'ont plus vraiment leur têtes de gamins :blink:

Link to post
Share on other sites

J'ai adoré leur concert de Rock Oz'Arènes. Bonne énérgie, chanteur charismatique dôté d'une très belle voix, compos entraînante, bonne ambiance... Très bonne surprise ! Je pense que je vais essayer de me procurer leur dernier album et les anciens... :wub:

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

Je ne regrette rien de ce set .. il est évident que l'évolution des compos est nettement plus "pop" sur le dernier album que sur "Frogstomp " il y a 10 ans , ainsi que je l'ai dit , seules les nouvelles manies de Daniel de se rouler par terre à tout bout de champ m'ont un peu énervée , sinon public impeccable , je ne connaissais pas non plus beaucoup les nouvelles compos mais j'ai depuis acquis l'import australien (une trentaine d'euros ) ... et la présence de Paul Mac fut une excellente surprise ...

Pour info et pour ceux que ça intéresse, il n'a jamais été question de "split " officiel , disons que la romance de Daniel avec Natalie Imbruglia l'a dans les années 2000 "obligé " (par amour était-ce une obligation non je dirais qu'il a choisi d'être avec elle et de mettre le groupe de côté ) à s'éloigner de Sydney pour Londres où Natalie venait de signer son fameux contrat pour L'Oréal et où elle tournait un film avec Rowan Atkinson , Daniel en profita quant à lui pour s'associer avec Paul Mac sur un projet appelé "The Dissociatives "

Ben Gillies (batterie ) travaillait dans un magasin de disques à Newcastle (Nouvelles Galles du Sud Australlie )là où les familles résident toujours et Chris Joannou (bassiste ) y a ouvert un garage ... Ben s'est investi également dans un autre groupe dont j'ignore le nom mais que certains d'entre vous connaissent peut-être ...

L'arthrite infectieuse de Daniel semble s'être quelque peu amoindrie mais pour les fins observateurs , il portait un bandage à la main et un sparadrap à l'aine , ce qui semble indiquer qu'il soit toujours sous perfusion même sur scène ....

Si vous avez d'autres questions ... n'hésitez pas , je les ai vus en concert en Europe et en Australie et me suis rendue dans leur ville natale avec ma correspondante australienne en 97 ...

Link to post
Share on other sites
Je ne regrette rien de ce set .. il est évident que l'évolution des compos est nettement plus "pop" sur le dernier album que sur "Frogstomp " il y a 10 ans , ainsi que je l'ai dit , seules les nouvelles manies de Daniel de se rouler par terre à tout bout de champ m'ont un peu énervée , sinon public impeccable , je ne connaissais pas non plus beaucoup les nouvelles compos mais j'ai depuis acquis l'import australien (une trentaine d'euros ) ... et la présence de Paul Mac fut une excellente surprise ...

Pour info et pour ceux que ça intéresse, il n'a jamais été question de "split " officiel , disons que la romance de Daniel avec Natalie Imbruglia l'a dans les années 2000 "obligé " (par amour était-ce une obligation non je dirais qu'il a choisi d'être avec elle et de mettre le groupe de côté ) à s'éloigner de Sydney pour Londres où Natalie venait de signer son fameux contrat pour L'Oréal et où elle tournait un film avec Rowan Atkinson , Daniel en profita quant à lui pour s'associer avec Paul Mac sur un projet appelé "The Dissociatives "

Ben Gillies (batterie ) travaillait dans un magasin de disques à Newcastle (Nouvelles Galles du Sud Australlie )là où les familles résident toujours et Chris Joannou (bassiste ) y a ouvert un garage ... Ben s'est investi également dans un autre groupe dont j'ignore le nom mais que certains d'entre vous connaissent peut-être ...

L'arthrite infectieuse de Daniel semble s'être quelque peu amoindrie mais pour les fins observateurs , il portait un bandage à la main et un sparadrap à l'aine , ce qui semble indiquer qu'il soit toujours sous perfusion même sur scène ....

Si vous avez d'autres questions ... n'hésitez pas , je les ai vus en concert en Europe et en Australie et me suis rendue dans leur ville natale avec ma correspondante australienne en 97 ...

merci pour toutes ces précisions très intéressantes Engel ;)

j'ai également observé ces bandages lors du show, j'étais placé a la gauche de la scène, donc du coté de son bandage a l'aine

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

Je pense que son arthrite infectieuse n'est pas terminée et qu'il est toujours sous traitement , je me suis un peu renseignée et sous le pansement c'est comme un pacemaker , une petite boîte qui régularise l'injection du médicament dans les articulations douloureuses .... de rien pour les précisions, je suis le groupe depuis ses débuts en 94 je pense quand j'étais enceinte de mon fils et je me suis rendue en Australie en 97 pour rencontrer celle qui aujourd'hui est une amie , nous avons assisté ensemble à quelques concerts de Silverchair .... donc c'est plus qu'un groupe au niveau souvenirs ^_^

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin
Hier, suite à une maladie du chanteur, le concert de Silverchair a été annulé.

source: Metalorgie

qu'est-ce que je disais .. il n'en a pas fini avec cette saloperie :(

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...