Jump to content

Votre album/chanson préféré(e)



Recommended Posts

  • Replies 836
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est pas tant de mettre Mutter en dernière place qui est criminel, que de mettre Mutter en dernière place DERRIÈRE LIFAD !  @Cynique et @FrenchKoala, un contrat est placé sur vos têtes. Profitez

Voilà ma modeste contribution (un peu longue) :   1) Mutter : Mein Herz Brennt Le premier morceau du groupe que j’ai entendu et probablement celui qui m’émeut le plus aujourd’hui encore

Overdose ou pas, mettre Mutter en dernière place, c'est criminel  Pire que ceux qui excluent Sehnsucht du top 3. 

Idem : autant j'aurai placé aucun des choix en tant que "préféré", mais je ne peux discuter aucun d'eux... Tous sont des titres que j'aime beaucoup et très représentatifs de leur album. 

Totalement validé ! 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J’ai peut-être bon goût quand il s’agit de Rammstein, par contre c’est moins sûr pour le reste. :lol:

 

Plus sérieusement, près de 2 ans après sa sortie, l’album-sans-nom me plaît toujours autant, c’est probablement la raison pour laquelle je le place au dessus d’un Reise, Reise. Ces deux albums se ressemblent un peu (de par leur dimension assez éclectique, un aspect global moins « agressif », etc.), mais le dernier en date a ce petit truc en plus qui me plaît davantage. Il y a peut-être un rapport avec les refrains que je trouve dans l'ensemble mieux construits.

 

En tout cas cet Album7 a grandement contribué à mon regain d’intérêt pour les allemands, donc bien hâte de découvrir son petit frère.

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Qivitoq a dit :

J’ai peut-être bon goût quand il s’agit de Rammstein, par contre c’est moins sûr pour le reste. :lol:

 

On peut goûter, s'il y a un doute :)

 

il y a 8 minutes, Qivitoq a dit :

Plus sérieusement, près de 2 ans après sa sortie, l’album-sans-nom me plaît toujours autant, c’est probablement la raison pour laquelle je le place au dessus d’un Reise, Reise. Ces deux albums se ressemblent un peu (de par leur dimension assez éclectique, un aspect global moins « agressif », etc.), mais le dernier en date a ce petit truc en plus qui me plaît davantage. Il y a peut-être un rapport avec les refrains que je trouve dans l'ensemble mieux construits.

 

J'avoue m'en être tout de même lassé, là où je réécoute encore souvent Dalai-Lama voire l'album complet :unsure: Pourtant, je suis plutôt client des sonorités électroniques de l'Albumette, à la base, mais je le trouve moins surprenant, j'ai plus l'impression d'écouter un groupe d'electro-metal comme un autre sur cet album.

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

J'avoue m'en être tout de même lassé, là où je réécoute encore souvent Dalai-Lama voire l'album complet :unsure:

 

Je crois que c'est pareil pour moi. :unsure: J'aurais ajouté "un peu" avant "lassé(e)", cependant.

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

J'avoue m'en être tout de même lassé, là où je réécoute encore souvent Dalai-Lama voire l'album complet :unsure: Pourtant, je suis plutôt client des sonorités électroniques de l'Albumette, à la base, mais je le trouve moins surprenant, j'ai plus l'impression d'écouter un groupe d'electro-metal comme un autre sur cet album.

    

Je n'écoute pour ainsi dire jamais de groupes évoluant dans une veine electro-metal, cela explique peut-être pourquoi je ne ressens pas la même lassitude que toi (et Ein kleiner Mensch).

 

Après je me suis un peu lassé d'un titre comme Auslander et le refrain de Puppe ne possède plus le même effet de surprise que lors des premières écoutes.

Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Qivitoq a dit :

Après je me suis un peu lassé d'un titre comme Auslander et le refrain de Puppe ne possède plus le même effet de surprise que lors des premières écoutes.

 

Auslander m'a toujours saoulé^^ Mais ouais, Puppe, le problème, c'est que ce morceau ne vieillit pas très bien, or manque de bol, c'était mon intérêt principal pour cet album...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

On peut goûter, s'il y a un doute :)

 

 

J'avoue m'en être tout de même lassé, là où je réécoute encore souvent Dalai-Lama voire l'album complet :unsure: Pourtant, je suis plutôt client des sonorités électroniques de l'Albumette, à la base, mais je le trouve moins surprenant, j'ai plus l'impression d'écouter un groupe d'electro-metal comme un autre sur cet album.

 

+1, j'aime, j'aime beaucoup même, mais j'ai du mal à être accroché à l'albumette comme je peux y être avec un Herzeleid ou un Sehnsucht. Les deux derniers cités sont évidemment pour moi les meilleurs albums, j'apprécie grandement Mutter et RR mais depuis RR j'ai du mal à avoir la même hype que j'ai pu connaître en écoutant les 3 premiers albums du groupe

Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Qivitoq a dit :

En tout cas cet Album7 a grandement contribué à mon regain d’intérêt pour les allemands, donc bien hâte de découvrir son petit frère.


Ah bah tout pareil. Ma période Rammstein était totalement passée (alors qu'elle m'était déjà venue longtemps après tout le monde... Genre j'ai du l'avoir entre 2013 et 2015, une fois que la shitstorm LIFAD était passée et qu'on était en période creuse. Va savoir) et c'est véritablement une fois que les premières infos sont tombées que je me suis retapé toute leur discographie. Avec le premier Lindemann en prime (que je n'avais donc pas écouté, puisque sorti au moment où j'ai finis par en avoir marre)

Par contre, ironie du sort, l'Albumette m'a surtout permis de retomber amoureux des trois premiers albums et de retomber sur quelques perles sur RR et Rosenrot... Deux ans plus tard, je n'écoute presque plus ce septième album. Comme Mitt, je trouve qu'il est trop lisse. Il manque de caractère et d'identité. En voulant prendre ce qu'ils faisaient de meilleur et en proposant un peu de tout, je trouve qu'on perd justement en singularité. Ce n'est peut-être pas un hasard si je ne suis pas plus fan que ça de Reise,Reise d'ailleurs... Ton parallèle n'est pas idiot. Dans les deux cas, je retiens une poignée de titres très bons (Radio, Deutschland, Zeig Dich, Was Ich Liebe / Reise Reise, Dalai Lama, Amour, Mein Teil) et le reste que je trouve assez OSEF. 

J'aurai volontiers rajouté "Puppe" mais comme tu dis, sitôt l'effet de surprise passé... Il perd en saveur. Je l'aime toujours pour son ambiance, son atmosphère, sa thématique, mais c'est pas un titre que j'écoute très souvent. J'aime aussi "Los", ce qui semble ne pas être le cas de bien des membres du forum ! Mais ça fait tout de même la moitié de chaque album que je trouve un peu naze ou vite lassante. 
 

Il y a 17 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Pourtant, je suis plutôt client des sonorités électroniques de l'Albumette, à la base, mais je le trouve moins surprenant, j'ai plus l'impression d'écouter un groupe d'electro-metal comme un autre sur cet album.


Bah après je pense qu'on s'est tous fait à l'idée que l'époque des trois premiers (voire deux premiers) albums était définitivement révolue. J'avoue ne pas vraiment comprendre ce que tu attendais? C'est devenu un peu l'apanage de la NDH d'avoir un côté assez pop et accessible ces dernières années 😕
 

Il y a 16 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Auslander m'a toujours saoulé^^ 


J'ai pas envie de dire "pareil" parce que ce serait faux : je le trouve nettement plus réussi que Pussy pour dire, peu ou prou, la même chose. Il est plus fun, plus assumé, plus dansant aussi. J'aimerai bien qu'il soit l'unique morceau fun à l'avenir et qu'on remise définitivement le seul morceau persistant de LIFAD. Mais c'est clair que son côté pop décérébrée n'est pas vraiment ce que je recherche chez Rammstein. Mais je déteste aimer autant ce fichu refrain... Pire que Radio. 
 

Il y a 16 heures, Flolav a dit :

 

+1, j'aime, j'aime beaucoup même, mais j'ai du mal à être accroché à l'albumette comme je peux y être avec un Herzeleid ou un Sehnsucht. Les deux derniers cités sont évidemment pour moi les meilleurs albums, j'apprécie grandement Mutter et RR mais depuis RR j'ai du mal à avoir la même hype que j'ai pu connaître en écoutant les 3 premiers albums du groupe


Ah bah tout pareil hé. Les trois premiers albums sont pratiquement intouchables à mes yeux. Peut-être un peu moins Herzeleid mais alors Mutter et Sehnsucht, je peux même pas te nommer un morceau vraiment mauvais. 
 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Ale a dit :

Comme Mitt, je trouve qu'il est trop lisse. Il manque de caractère et d'identité. En voulant prendre ce qu'ils faisaient de meilleur et en proposant un peu de tout, je trouve qu'on perd justement en singularité.
 

 

Concernant le dernier album, ma principale critique est le manque de riffs vraiment « marquants » et globalement l’impression que les guitares sont parfois un peu effacées.

Sur ce dernier point c’était peut-être le compromis à trouver pour permettre aux sonorités électroniques de « dominer » (mais là j’affabule probablement).

 

C’est vrai que la production fait plutôt aseptisée et lisse, après ayant l’habitude d’écouter pas mal de trucs avec des productions plus que limite, cela ne me dérange pas plus que ça pour cet album précis.

 

Je crois que je suis un peu hors sujet là par contre. :ph34r:

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

1/ LIFAD : Rammlied, Weidmanns Heil, Bückstabü

2/ Zeit : Giftig, Angst, Armee der Tristen

3/ Mutter : Feuer frei !, Rein Raus, Links 234
4/ Sehnsucht : Bestrafe mich, Spielt mit mir, Bück dich

5/ Herzeleid : Asche zu Asche , Weisses Fleisch, Du riechst so gut
6/ Rammstein : Deutschland, Radio, Hallomann

7/ Reise Reise : Morgenstern, Keine Lust, Stein um Stein

8/ Rosenrot : Mann gegen Mann, Benzin, Zerstören

 

Les 6 1ers sont vraiment à niveau à peu près égal et c'est très dur de les départager. J'ai  changé plusieurs fois les ordres avant de poster. Herzeleid et Sehnsucht sont si bas à cause d'une overdose. Mutter a réussi à garder son classement de n° 3 surtout grâce aux 3 titres cités que je n'ai jamais cessé d'écouter. Zeit est si haut parce qu'il est neuf. Peut être que dans un an il descendra.

 

Je n'ai pas trouvé le sondage.

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...