Jump to content

Votre album/chanson préféré(e)



Recommended Posts

Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

Qué quoi qu'est-ce?

 

EDIT: Ah ça y est, j'ai compris: le fait que Sehnsucht passe après tous les autres dont l'Albumette?

 

Oui O_O Sensucht derrière l'Albumette, tonnerre ! Et elle est très bien, Küss Mich, il y a juste quelques bruitages en trop !

 

Il y a 2 heures, Spooky Kid a dit :

Deux chansons sur la branlette dans ton top, belle performance que Mitth' ne pouvait que saluer !

 

Raté, je n'y avais même pas pensé :D

  • Confused 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 836
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est pas tant de mettre Mutter en dernière place qui est criminel, que de mettre Mutter en dernière place DERRIÈRE LIFAD !  @Cynique et @FrenchKoala, un contrat est placé sur vos têtes. Profitez

Voilà ma modeste contribution (un peu longue) :   1) Mutter : Mein Herz Brennt Le premier morceau du groupe que j’ai entendu et probablement celui qui m’émeut le plus aujourd’hui encore

Overdose ou pas, mettre Mutter en dernière place, c'est criminel  Pire que ceux qui excluent Sehnsucht du top 3. 

Il y a 2 heures, Spooky Kid a dit :

Deux chansons sur la branlette dans ton top, belle performance

 

il y a 14 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Raté, je n'y avais même pas pensé :D

 

Désolée tout le monde, j'ai mélangé mes multis !

  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Vous n'aimez pas Küss Mich parce que vous préférez Tom & Jerry que les Looney Tunes, c'est ça hein? 

Je vais vous envoyer des enclumes tout droit commandées chez ACME, vous allez voir 😒

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Je l'ai redécouverte récemment, c'est pas du tout une bouse immonde je trouve !

 

Il y a 3 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 Et elle est très bien, Küss Mich, il y a juste quelques bruitages en trop !

 

Déso mais encore aujourd'hui, c'est la seule chanson de Rammstein que je skippe à chaque fois. Les bruitages m'horripilent (trop nombreux et trop présents), les riffs m'ennuient, le rythme ressemble à du très mauvais EBM, et surtout, l'intonation de Till m'énerve, en particulier sur le passage "Gefangen in der Finsternis..." jusqu'au refrain. Et c'est rageant.

 

Vraiment hyper rageant. Le mec écrit une chanson pour parler exclusivement du sexe féminin sans le nommer, il trouve des trucs sympa, des trucs drôles même, mais il chante comme un neuneu qui retient un fou rire de merde sur une musique toute pourrie. -_- Une bouse c'te chanson. Je préfère encore écouter Ein Lied 10 fois de suite qu'une seule fois Küss mich!

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Allez, mon petit avis:

 

1- Reise Reise: Amour / Moskau

2- Mutter: Links 234

3- Albumette: Was Ich liebe / Deutschland

4- Rosenrot: Wo bist du

5- Herzeleid: Laichzeit

6- Sehnsucht: E|ifersucht

7- LIFAD: Halt

Hors album: Gib mir deine Augen

 

Petite note: j'ai établi ce classement en attribuant une note à chaque chanson et additionné les points par albums (rigueur scientifique, objectivité, toussa). Ça donne des résultats bizarres, d'instinct je dirais pas que je préfère Rosenrot à Herzeleid ou Sehnsucht, mais au final il y a plus de chansons que j'aime pas trop sur les deux premiers albums, alors que sur Rosenrot c'est plus des chanson bofs. Les chiffres ne mentent pas.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai l'impression d'avoir fait ça des tonnes fois et pourtant aucune trace d'un classement de ce genre de ma part sur ce topic.

 

1) Albumette : Was Ich Liebe.

2) Sehnsucht : Klavier.

3) Mutter : Mutter.

4) Herzeleid : Heirate Mich.

5) Reise, Reise : Morgenstern.

6) Rosenrot : Wo Bist Du.

7) LIFAD : Haifisch.

 

il y a une heure, LudicrousC a dit :

Je préfère encore écouter Ein Lied 10 fois de suite

 

Je suis sûr que même Manson n'a pas osé faire ça à ses victimes.:ph34r:

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
24 minutes ago, Spooky Kid said:

J'ai l'impression d'avoir fait ça des tonnes fois et pourtant aucune trace d'un classement de ce genre de ma part sur ce topic.

 

T'as raison, je suis sure qu'il y avait un autre topic sur le même sujet qui avait été ressorti il y a quelques mois.

 

Edit:  retrouvé, dans la catégorie Jeux:

 

Edited by Highlander
Link to post
Share on other sites
Le 16/07/2010 à 18:30, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Pour moi, ça donnera:

1/ Mutter---> Bon, là, ça va être dur pour les chansons, vu qu'elles sont toutes particulièrement bonnes, une vraie perle, cet album, Rammstein au sommet de son inspiration... Mais je dirais Sonne, Mein Herz Brennt et Spieluhr.

2/ Liebe Ist Für Alle Da---> Un album très travaillé, beaucoup de bonnes chansons, encore une fois; à mon avis, les meilleures sont ici Rammlied, Waidmanns Heil et Haifisch pour son côté un peu Depeche Mode.

3/ Reise, reise---> Le niveau est plus inégal, sur cet album-là, mais les plus belles sont les trois premières: Reise, reise, Mein Teil (ça pourrait être la BO d'un cauchemar, celle-là!) et l'envoûtante Dalaï-Lama.

4/ Sehnsucht---> Assez inégal aussi, certaines chansons rappellent celles de Herzeleid sans être à la hauteur, d'autres sont largement meilleures.... Klavier et Engel sans hésiter.

5/ Herzeleid--->Déjà très bon, intéressant par son côté plus âpre que ses frangins, mais quand même un peu brouillon... Disons Wollt ihr das bett in flamen sehen? et Rammstein.

6/ Rosenrot---> Intéressant aussi par le fait qu'il est assez éloigné des autres, plus harmonieux, moins brutal, mais décevant car trop lisse... Je retiens quand même Benzin et Spring.

 

Le 21/11/2010 à 12:17, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je trouve que c'est encore plus que ça, en fait, il y a bien la profondeur et la puissance mélodique presque symphonique de Reise, Reise, mais elles sont mises au services d'une atmosphère ténébreuse plutôt que du côté lyrique de Reise, Reise; si on ajoute à cela le retour des riffs féroces et répétitifs de la période Herzeleid-Sehnsucht, on obtient une ambiance complètement folle sur cette album, à la fois dérangeante et attrayante, j'adore :)

Mais bon, ce n'est quand même pas mon préféré, parce que même si j'adore Pussy et Frühling In Paris, entres autres, elles n'ont rien à faire là, et elles ne sont que les exemples les plus flagrants du manque de cohésion de cet album; sur Reise, Reise, la diversité était plutôt un atout, puisque de toutes façons ils n'avaient jamais rien fait de tout ce qu'on entend sur cet album, mais là, comme elles ont l'air sorties tout droit de Reise, Reise, ça fait vraiment bizarre, comme s'ils nous avaient collé des morceaux des vieux albums parce qu'ils n'arrivaient pas à boucler celui-là :unsure: Et puis bon, les détracteurs de LIFAD n'ont pas tout à fait tort non plus de dire que l'album est très inégal au niveau de la qualité: le refrain en carton de Ich Tu Dir Weh ou le riff plat de Wiener Blut, ça serait sans doutes passé en temps normal, j'aurais même été content de les entendre sur Rosenrot, mais à côté des chefs d'œuvre qu'on entend sur cet album, ben, euh :(

De toutes façons, rien ne pourra remplacer pour moi l'aspect féérique de Mutter, je dirais même que c'est avant tout pour cet album que R+ est mon groupe préféré ^_^

 

Le 16/03/2011 à 21:18, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Il est quand même assez curieux de constater que LIFAD est au moins aussi impopulaire que Rosenrot dans les avis exprimés sur le forum alors que contrairement à lui, il jouit d'une place de choix dans les sondages et d'une bien meilleure critique à en croire Wikipédia -en tous cas, c'est le premier album de Rammstein depuis Sehnsucht à rafler les cinq étoiles sur Metal-Impact, même Mutter n'y avait pas eu droit :huh:

Je ne relève pas forcément cela pour prendre la défense de l'album, mais il y a sur LIFAD une étrange dissociation entre l'avis des forumeurs sur l'album et ce que disent les sondages et la critique, ce qui n'était absolument pas le cas pour Rosenrot :unsure:

Je pose ça là. 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

Déso mais encore aujourd'hui, c'est la seule chanson de Rammstein que je skippe à chaque fois. Les bruitages m'horripilent (trop nombreux et trop présents), les riffs m'ennuient, le rythme ressemble à du très mauvais EBM, et surtout, l'intonation de Till m'énerve, en particulier sur le passage "Gefangen in der Finsternis..." jusqu'au refrain. Et c'est rageant.

 

Vraiment hyper rageant. Le mec écrit une chanson pour parler exclusivement du sexe féminin sans le nommer, il trouve des trucs sympa, des trucs drôles même, mais il chante comme un neuneu qui retient un fou rire de merde sur une musique toute pourrie. -_- Une bouse c'te chanson. Je préfère encore écouter Ein Lied 10 fois de suite qu'une seule fois Küss mich!

 

Donc en gros c'est pas une 'tite préférence perso quoi.

:ph34r:

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Mitth'raw Nuruodo a dit :

J'ai déjà posé la première moi-même page précédente ^_^ 

 

Le deuxième message est de loin le plus intéressant. Le mot "chef d'œuvre" est employé pour décrire certaines chansons de LIFAD. Et c'était déjà 1 an après la sortie de LIFAD ! 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Adios234 a dit :

Le deuxième message est de loin le plus intéressant. Le mot "chef d'œuvre" est employé pour décrire certaines chansons de LIFAD. Et c'était déjà 1 an après la sortie de LIFAD ! 

 

Oui, mais je ne l'écoutais pas depuis longtemps, j'ai commencé à écouter R+ sérieusement fin 2009 ;) Et comme je n'avais pas les mêmes connaissances musicales qu'à l'époque, pour moi la plupart des morceaux de R+ étaient des chefs d'œuvres en comparaison du reste^^

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Zut j'avais promis de dévoiler mon top hier, et évidemment ça n'a pas loupé, je ne l'ai pas fait! :ph34r:

 

Donc:

Les albums excellentissimes:

1 Mutter: pas simple de ne garder qu' une seule chanson de ce monstre (6 se disputaient la première place!), mais je pense arrêter mon choix sur Sonne. De façon très étrange, c'est la chanson de Rammstein que j'ai mis le plus de temps à apprécier (1 an et je dirais une bonne 30aine d'écoutes), mais depuis mon déclic, j'ai une relation très particulière avec elle, parce que je trouve qu'elle fait partie de ces chansons d'une perfection absolue et qui arrivent à la fois à être singulières et à me faire me demander "bon sang, comment se fait-il que personne n'y ait pensé avant?". 

2: Albumette: le choix fut aussi rude, mais je pense que je vais rester sur Deutschland, qui m'a fait vivre la plus grosse claque musicale de toute ma vie aussi bien auditivement que visuellement parlant. Le contexte ( comeback après 10 ans de presque silence radio -combien pour cette blague @Ein kleiner Mensch et @Adios234?- et première attente d'un album de R+ pour ma part) a dû beaucoup jouer sur mon ressenti, mais je pense qu'elle avait tous les éléments pour me plaire (des grosses grattes mélodieuses, des envolées au synthé, une atmosphère épique et dansante) en plus de posséder une "aura" indéniablement indépassable. 

3: Sehnsucht: Bestrafe mich, surtout la version live d'Amsterdam 1998. La chanson a dès le départ une atmosphère mélancolique et aigre-douce qui me chamboule rien que d'y penser tellement elle est belle et dérangeante à la fois; et le live auquel je fais allusion bénéficie en plus d'une des performances vocales (tout artiste confondu) les plus impressionnantes que je connaisse. Je comprends pas comment c'est humainement possible de changer d'intonation et d'octave avec une telle habileté comme le fait Till, et de façon générale d'être capable de "jouer" toutes ces sortes de voix.

 

Les très bons:

4: Reise Reise: grosse hésitation entre Morgenstern et Keine lust, mais je penche finalement pour cette dernière, la mélodie de Flake lors des "mir ist kalt" est un des moments que je trouve les plus jouissifs et poignants de l'ensemble de leur discographie.

5: Herzeleid: Heirate mich. La glauquitude exaltante à son paroxysme, miam! :P

Et probablement un des si ce n'est le meilleur morceau du groupe.

 

Meh:

6:Rosenrot: Hilf mir (mais là c'est Kleine qui se charge de l'explication :ph34r:)

7: Liebe ist für alle da: petit pincement de coeur dû au fait de voir cette chère chanson au ras des choux, mais c'est qu'elle n'est pas très bien entourée la pauvre (ou plutôt suivie dans son cas) . Bon du coup sans surprises, je nomme Rammlied! Plus précisément la version in Amerika (bien que n'étant globalement pas fan de ce live), où le côté un peu mollasson de la version LIFAD se dissipe par chance pour faire place au morceau le plus épique du groupe, où se mélangent pour mon plus grand plaisir voix particulièrement lyrique de Till et choeurs, guitares bourrines et basse/synthé mélodiques, ambiances " " " lugubre " " " et chaleureuse. Une des rares chansons à me mettre d'aussi bonne humeur et à me défouler sans l'ombre d'arrière-goût et arrière-pensées maso et dépressives. 

Mais j'ai tout de même toujours une pensée émue pour feue la citation de @Mitth'raw Nuruodo comparant Rammlied à un ado qui fait un plat dans une piscine. :ph34r:

 

Vwala. ^_^

Edited by SternInDerNacht
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, SternInDerNacht a dit :

Zut j'avais promis de dévoiler mon top hier, et évidemment ça n'a pas loupé, je ne l'ai pas fait! :ph34r:

 

Donc:

Les albums excellentissimes:

1 Mutter: pas simple de ne garder qu' une seule chanson de ce monstre (6 se disputaient la première place!), mais je pense arrêter mon choix sur Sonne. De façon très étrange, c'est la chanson de Rammstein que j'ai mis le plus de temps à apprécier (1 an et je dirais une bonne 30aine d'écoutes), mais depuis mon déclic, j'ai une relation très particulière avec elle, parce que je trouve qu'elle fait partie de ces chansons d'une perfection absolue et qui arrivent à la fois à être singulières et à me faire me demander "bon sang, comment se fait-il que personne n'y ait pensé avant?". 

2: Albumette: le choix fut aussi rude, mais je pense que je vais rester sur Deutschland, qui m'a fait vivre la plus grosse claque musicale de toute ma vie aussi bien auditivement que visuellement parlant. Le contexte ( comeback après 10 ans de presque silence radio -combien pour cette blague @Ein kleiner Mensch et @Adios234?- et première attente d'un album de R+ pour ma part) a dû beaucoup jouer sur mon ressenti, mais je pense qu'elle avait tous les éléments pour me plaire (des grosses grattes mélodieuses, des envolées au synthé, une atmosphère épique et dansante) en plus de posséder une "aura" indéniablement indépassable. 

3: Sehnsucht: Bestrafe mich, surtout la version live d'Amsterdam 1998. La chanson a dès le départ une atmosphère mélancolique et aigre-douce qui me chamboule rien que d'y penser tellement elle est belle et dérangeante à la fois; et le live auquel je fais allusion bénéficie en plus d'une des performances vocales (tout artiste confondu) les plus impressionnantes que je connaisse. Je comprends pas comment c'est humainement possible de changer d'intonation et d'octave avec une telle habileté comme le fait Till, et de façon générale d'être capable de "jouer" toutes ces sortes de voix.

 

Les très bons:

4: Reise Reise: grosse hésitation entre Morgenstern et Keine lust, mais je penche finalement pour cette dernière, la mélodie de Flake lors des "mir ist kalt" est un des moments que je trouve les plus jouissifs et poignants de l'ensemble de leur discographie.

5: Herzeleid: Heirate mich. La glauquitude exaltante à son paroxysme, miam! :P

Et probablement un des si ce n'est le meilleur morceau du groupe.

 

Meh:

6:Rosenrot: Hilf mir (mais là c'est Kleine qui se charge de l'explication :ph34r:)

7: Liebe ist für alle da: petit pincement de coeur dû au fait de voir cette chère chanson au ras des choux, mais c'est qu'elle n'est pas très bien entourée la pauvre (ou plutôt suivie dans son cas) . Bon du coup sans surprises, je nomme Rammlied! Plus précisément la version in Amerika (bien que n'étant globalement pas fan de ce live), où le côté un peu mollasson de la version LIFAD se dissipe par chance pour faire place au morceau le plus épique du groupe, où se mélangent pour mon plus grand plaisir voix particulièrement lyrique de Till et choeurs, guitares bourrines et basse/synthé mélodiques, ambiances " " " lugubre " " " et chaleureuse. Une des rares chansons à me mettre d'aussi bonne humeur et à me défouler sans l'ombre d'arrière-goût et arrière-pensées maso et dépressives. 

Mais j'ai tout de même toujours une pensée émue pour feue la citation de @Mitth'raw Nuruodo comparant Rammlied à un ado qui fait un plat dans une piscine. :ph34r:

 

Vwala. ^_^

Ahhh un copain de bestrafe mich ! J'ai l'impression que personne n'en parle jamais de cette chanson, pourtant comme tu dis cette façon de changer d'octave dans le même couplet, et on sent une certaine souffrance quand il chante dans le live, j'en suis dingue

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Adrivan a dit :

Ahhh un copain de bestrafe mich ! J'ai l'impression que personne n'en parle jamais de cette chanson, pourtant comme tu dis cette façon de changer d'octave dans le même couplet, et on sent une certaine souffrance quand il chante dans le live, j'en suis dingue

Ouiiiii!

Je viens de le revoir et je crois que mon moment préféré est la note qu'il tient lors de "Doch gibt er nur dem/Den er auch liebt" :D (mais putain il devait être mort juste après!)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...