Jump to content

Texas


Guest Spieluhr

Recommended Posts

Guest Spieluhr

Texas se forme à la fin des années 80 à Glasgow, en Écosse, autour de Sharleen Spiteri, jeune coiffeuse prometteuse mais aussi chanteuse et guitariste. Le nom du groupe est un hommage à Wim Wenders pour son Paris Texas.

Southside, leur premier album qui sort en 89, est un succès immédiat.

Le single I Don't Want a Lover fait un tabac, à tel point que le groupe est rapidement dépassé par un triomphe mondial. Leur secret : une formation homogène, à mi-chemin entre la country et la pop guidée par la voix enchanteresse et voluptueuse de Sharleen.

La carrière de Texas traverse les années 90 tranquillement, avec quelques albums dont Rick's Road et White On Blonde. Il faut attendre le printemps 99 pour le revival du groupe et The Hush. Suit un greatest hits puis, en 2003, l'album Careful What You Wish for.

La formation revient dans les bacs en août 2005 avec le disque Red Book. Sur cette production, le groupe de Sharleen Spiteri a collaboré avec Bobby Bluebel, Dallas Austin et Brian Higgins.

Le premier single extrait, mixé par Mike Hedges s'intitule Getaway.

Fin 2005, Sharleen Spiteri enregistre avec le groupe de metal allemand Rammstein pour le titre Stirb Nicht Vor Mir / Don't Die Before I Do qui apparait sur l'album Rosenrot.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Site Officiel de Texas

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...