Jump to content

Mushroomhead


Recommended Posts

Salut à tous,

bah voila j'suis ici pour parler de Mushroomhead, super groupe de néo-metal. Bon le groupe n'est pu trop en activité vu que le chanteur J-Mann est parti, et ce gars là a une voix monstre c'est trop allucinant. Pour les tits fans de ce groupe j'ai une bonne nouvelle, 'fin "bonne" plutot. D'après ce que j'ai vu sur le site officiel, il doit y avoir quelqu'un qui va le remplacer, alors esperons qu'il soit bon ^^

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Je viens d'écouter "before I die" sur Chronixradio il a une voix hallucinante ce mec....bien sympa...!jconnais un âne qui va partir en quête de ce groupe très sympathique! :P:D

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
  • 11 months later...
Guest rosenrot

Bon je relance et je développe ce topic :

(source Wikipédia)

untitled04341wt9.jpg

Mushroomhead est un groupe de néo-métal nord américain en provenance de Cleveland, créé en 1993 mais dont l'émergence n'a, d'après certains, été perçue qu'après le succès du groupe Slipknot. Bien que leurs prestations d'un point de vue scénique soient comparables, notamment à cause de leur tendance à utiliser masques et maquillage, les vrais adeptes s'offusquent de la comparaison ; à raison, car Mushroomhead ayant été fondé en 1993 - et Slipknot deux années plus tard, ils commencent dès lors à jouer avec des masques pour que leurs side-projects ne soient pas confondus avec Slipknot. Mushroomhead ne surfe pas sur la vague des hard-kids, le groupe vise un public plus mature : leurs paroles étant beaucoup moins légères que les autres groupes de néo-métal.

Ils sortent trois albums confidentiels, qui ne seront pas édités au delà des frontières des USA : "Mushroomhead", "Superbuick", et "M3". Un quatrième album de la même veine sortira, et comprend uniquement des remixes de leurs titres.

Leur véritable premier album est intitulé "XX", et sortira en 2001, sous deux labels différents : Eclipse Records (label indie) et Universal. Pour cette raison, il existe deux versions de l'album, et la tracklist n'est pas la même. Par ailleurs, le son de la version Eclipse n'est pas une version remasterisée, comme celle que propose Universal. L'histoire de cet album est simple : Mushroomhead a sélectionné et ré-enregistré les meilleurs titres de leurs trois précédents opus, mêlant énormément de genres, d'influences et d'ambiances (Neo Metal, Gothique, Death Metal etc...)

Le deuxième album sorti chez Universal est "XIII", sonnant plus Néo, plus uniforme que le précédent. Album encensé par la critique du genre, ce qui vaudra à Mushroomhead une apparition sur la célèbre compilation MTV Headbanger Balls.

En 2004, le chanteur J.Mann quitte Mushroomhead et fonde le groupe The Alter Boys, qui est plutôt expérimental. Il est remplacé par Waylon Reavis, qui assure la tournée américaine du groupe et chante sur le dernier album en date. Celui-ci, intitulé Savior Sorrow, est sorti le 19 septembre 2006 (il avait été précédemment annoncé pour le 6 juin 2006 mais, selon le groupe, "tout ceci n'était qu'une rumeur"). Le guitariste Bronson a vraisemblablement décidé d'abandonner Mushroomhead, car il emménage à New-York (il a tout de même participé à l'enregistrement de Savior Sorrow). Le groupe n'a pas fait d'annonce concernant son éventuel remplacement. Mushroomhead prévoit la sortie d'un nouveau DVD intitulé Volume 2 (Suite évidente de Volume 1). Pas de date de sortie annoncée encore.

Le chanteur de l'époque J.Mann s'est offusqué du GROS POMPAGE IMMONDE de Slipknot.

Au tout début, les Mushroomheads étaient habillés d'une tenue orange de saut en parachute unies et portaient chacun un masque différent dont : un clown, un porc, un masque à gaz... :wacko:

Quand ils ont vu Slipknot les pomper graaaaaave de chez graaaaave (sa race), ils ont viré leurs tenues oranges pour du noir et se sont faits des visages noirs avec des croix.

C'est con qu'ils aient pas eu plus de succès que ça car ils sont 1000 fois mieux (que dis-je ??? :rolleyes: ) que le bouquetin de l'IOWA.

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Une ch'nite fofo de famille au complet. Miam !

mushroomheadhp6.jpg

Une autre fofo qui permet de mieux comprendre pourquoi le groupe a eu les bouboulles quand le bouquetin de l'IOWA s'est mis à avoir du succès en repompant leur concept aussi bien visuellement que musicalement (mais en moins bien niveau musical et surtout voix - Corey va te coucher s'il te plaît sale roucmoute !!!) :lol:

breed666es4.jpg

Ce qui est intéressant/amusant dans leur idée d'origine c'est qu'ils se sont cachés derrière des masques et le concept "MUSHROOMHEAD" parce qu'ils avaient tous déjà un groupe principal dans lequel ils jouaient et étaient connus et qu'ils ne voulaient pas qu'on les reconnaisse dans ce nouveau groupe/side project afin que l'audience puisse se concentrer à 100% sur "Mushroomhead" et rien d'autre.

C'est exactement la démarche inverse que SLIPKNOT a retenu.

Edited by rosenrot
Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Tu l'as dit.

Mais comme tout le monde le sait : c'est la beauté intérieure qui compte, celle des pieds... et ils ont les plus beaux pieds de la terre (type pied égyptien) :lol:

Edited by rosenrot
Link to post
Share on other sites
Une ch'nite fofo de famille au complet. Miam !

mushroomheadhp6.jpg

Une autre fofo qui permet de mieux comprendre pourquoi le groupe a eu les bouboulles quand le bouquetin de l'IOWA s'est mis à avoir du succès en repompant leur concept aussi bien visuellement que musicalement (mais en moins bien niveau musical et surtout voix - Corey va te coucher s'il te plaît sale roucmoute !!!) :lol:

breed666es4.jpg

Ce qui est intéressant/amusant dans leur idée d'origine c'est qu'ils se sont cachés derrière des masques et le concept "MUSHROOMHEAD" parce qu'ils avaient tous déjà un groupe principal dans lequel ils jouaient et étaient connus et qu'ils ne voulaient pas qu'on les reconnaisse dans ce nouveau groupe/side project afin que l'audience puisse se concentrer à 100% sur "Mushroomhead" et rien d'autre.

C'est exactement la démarche inverse que SLIPKNOT a retenu.

Ah ? Je croyaient qu'ils étaient 6 (le départ de Bronson et J Mann , mais j'ai oublié Waylon , donc ils sont 7)

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Oui tu as raison ils sont pour le moment 7.

Bronson ne semble pas avoir été remplacé pour le moment.

Il a participé au dernier album (2006) puis est parti s'installer à NY avec sa famille.

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Une chnite fofo du groupe version 2007.

je ferai plus tard une revue détaillée des membres pour ceux que ça intéresse (càd moi) :lol:

30788561kt9.jpg

Edited by rosenrot
Link to post
Share on other sites
Une chnite fofo du groupe version 2007.

je ferai plus tard une revue détaillée des membres pour ceux que ça intéresse (càd moi) :lol:

30788561kt9.jpg

Moi = Intéressé :lol:

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

il y a une véritable ironie dans l'histoire du groupe.

Il a vu le jour en 93, slipknot 3 ans plus tard.

Slipknot les ont pompé au niveau du look et ont explosé auprès des majors et du public en 2000.

C'est grâce au phénomène Slipknot que Universal les a signé en 2001, sans quoi ils ne seraient probablement toujours pas connus du grand public à ce jour.

La rancoeur envers slipknot est réelle, ils ont à ce sujet édité un CD de remix de leurs titres (mushroomhead) dont les noms se moquent de certains titres d'albums ou de chansons du bouquetin de l'IOWA.

En 2005 ils se sont même permis de jouer plusieurs concerts déguisés en Slipknot.

La comparaison avec le knot s'arrête à la copie des tenues et masques, car musicalement, la où le knot ne fait que gueuler et éructer, les Mush varient les plaisirs et savent jouer de la mélodie comme des chansons plus bourrines.

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Une chnite bio de chaque perso de MUSHROOMHEAD version 2006/2007.

Je complèterai les bios des autres (le fameux et regretté J-MANN et le guitariste BRONSON) plus tard ! :-)

Merci à http://mushroomblog.skyrock.com/ :goooddd:

JEFFREY NOTHING

jeffreynothingvocalsfg6.jpg

Jeffrey Nothing est LA voix de Mushroomhead. Vétérant du groupe, Jeff de son prénom était le chanteur de PURGATORY (grand groupe de Heavy 1984) puis quitte le groupe pour fondé Hatrix, qui est tout simplement son nom de famille. Ce groupe est composé d'un certain Marko Vuckcevic (Bronson), mais aussi de Dave Felton (Gravy) ainsi que de son jeune frère Steve Felton (Skinny).

Jeff décide de monter un side project avec Steve et forme MUSHROOMHEAD.

La suite: vous la connaissez :D!

Carrière:

- Purgatory (1984-1988)

- Hatrix (1989-1995)

- Mushroomhead (1993 - 20??)

Albums de Mushroom enregistrés:

-MUSHROOMHEAD (1995)

-SUPERBUICK (1996)

-M3 (1999)

-Remix (2000)

-XX (2001)

-XIII (2003)

-Savior Sorrow (2006)

WAYLON REAVIS

waylonvocalscs5.jpg

Waylon Reavis est le dernier arrivé dans l'aventure Mushroomhead. Il est le plus jeune et est le seul à avoir conserver son prénom. Il est le succésseur de J-MANN. Il avait formé 3 QUARTERS DAY un groupe néo métal de Cleveland en 2003. Jeffrey le remarque lorsd'un concert et lui demande de faire quelques alliances de voix avec J-MANN. Waylon accepte et quitte 3 Quarters Day. Il remplacera J-MANN tout d'abord dans les concerts 2005. Puis est déclaré officiellement membre de Mushroomhead à la fin de la tournée.

Carrière:

- 3 QUARTERS DAY (2003-2004)

- MUSHROOMHEAD (2004-20??)

Album de Mushroom enregistré:

- SAVIOR SORROW (2006)

GRAVY

gravyguitargy3.jpg

Gravy où Dave Felton de son nom est le guitariste de Mushroomhead depuis 2001 en remplacement de Dinner. Il est le frère ainé de Skinny (Steve Felton) et connait Jeffrey depuis longtemps car à eux deux, ils forment l'un des couples les plus vieux du métal. Il a contribué à HATRIX mais il aurait refusé de contribué à Mushroomhead. 2001, il est appelé pour remplacer Dinner. Mais après avoir accepté de jouer dans Mushroomhead il accepte également un side-project nommé (216) (avec J-MANN, PIG BENNIS et GRAVY). Gravy est depuis peu orphelin à la guitare près le départ de BRONSON (Marko Vukcevic).

Carrière:

- HATRIX (1989 - 1995)

- (216) (2001 - 2004)

- MUSHROOMHEAD (2001 - 20??)

Albums de Mushroom enregistrés:

- XX (2001)

- XIII (2003)

- SAVIOR SORROW (2006)

PIG BENNIS

pigbenisbassho5.jpg

PIG BENNIS dont la contrepétrie est tout de suite visible est l'un des plus anciens membres de Mushroomhead. Il n'a seulement pas contribué à MUSHROOMHEAD (1995). Jack Kilcoyne de son nom remplace en 1996 un certain Joe Kilcoyne (Mr.Murdernickel) ancien bassiste mais surtout, frère ainé de Pig. Pig à très mal pris le fait que Paul Grey de SlipKnot est pris le même masque que lui et que surtout, Paul aurait annoncé qu'il ne conaissait pas Mushroom et que le choix du masque n'était que pur hasard. Pig Bennis contribue lui aussi à (216) avec Jason Popson (JMANN), Gravy et Skinny. Ce groupe est l'un des nombreux side-project. Pig a décidé de revenir avec son masque de cochon lors du choix des masques pour SAVIOR SORROW.

Carrière:

- (216) (2001-2004)

- MUSHROOMHEAD (1996-20??)

Albums de Mushroom enregistrés:

- SUPERBUICK (1996)

- M3 (1999)

- XX (2001)

- XIII (2003)

- SAVIOR SORROW (2006)

SHMOTZ

shmotz2wn1.jpg

Tom Shmitz est aussi là depuis de nombreuses années. C'est le premier membre du groupe à avoir utilisé du maquillage. Il n'a rien fait de particulier hors de Mushroomhead. Il s'est concentré que sur Mushroomead malgré une escapade en tant que Bassiste dans TRELLBORG avec Bronson et Skinny. Son masque est un casque de soldat avec les lunettes sur les yeux (depuis le temps qu'il les avaient sur la tête!!!).

Carrière:

- TRELLBORG (1989 - 1993)

- MUSHROOMHEAD (1993 - 20??)

Albums de Mushroom enregistrés:

- MUSHROOMHEAD (1995)

- SUPERBUICK (1996)

- M3 (1999)

- XX (2001)

- XIII (2003)

- SAVIOR SORROW (2006)

ST1TCH (le copain de LILO ?)

stitchsamplesig3.jpg

ST1TCH ou la passion d'emmerder le monde ! (comme moi en fait) St1tch ou Stitch est l'un des plus jeunes du groupe. Il est producteur et arangeur de son dans le groupe. Son travail est très remarqué. Il a voulu se venger de SlipKnot et il est donc passé e tant que DJ pour concurancer SID WILSON.

Carrière:

- MUSHROOMHEAD (2001-20??)

Albums de Mushroom enregistrés:

- XX (2001)

- XIII (2003)

- SAVIOR SORROW (2006)

SKINNY

skinnydrumsrm9.jpg

Skinny membre fondateur de Mushroomhead s'apelle en réalité Steve Felton. Ce nom vous dit quelque chose? Eh oui un certain Gravy est son frère ainé. Skinny à créé quelques petits groupes avant de se lancer dans l'aventure PURGATORY. Jeff Hatrix quitte Purgatory pour Hatrix et emmène Steve. A eux deux il décident de créer le side project MUSHROOMHEAD. Side Project qui n'est plus car les rôles sont désormais inversés (Hatrix Side Project de Mushroomhead). Skinny est l'homme respecté comme dirait ses fans.

Carrière:

- HATRIX (1989-1995)

- 10.000 CADILLACS (1998 - 20??)

- MUSHROOMHEAD (1993 - 20??)

Albums de Mushroom enregistrés:

- MUSHROOMHEAD (1995)

- SUPERBUICK (1996)

- M3 (1999)

- XX (2001)

- XIII (2003)

- SAVIOR SORROW (2006)

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

c'est pas leur masque c'est leur vraie tête... effrayant.

Bercés trop près du mur ou finis au pipi... je sais pas mais y a un truc qui va pas tout d'même.

Dans la vie on n'est pas tous égaux quand même...

Edited by rosenrot
Link to post
Share on other sites
c'est pas leur marsque c'est leur vraie tête... effrayant.

Bercés trop près du mur ou finis au pipi... je sais pas mais y a un truc qui va pas tout d'même.

Dans la vie on n'est pas tous égaux quand même...

C'est bien ce que je me disais :rolleyes:

Ils sont de la meme famille que Slipknot alors ?

Beaux parents ou frères ?

:D

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Grands Frères...

enfin, Grands Frères Ennemis.

Une sale histoire de copiage de look en 95 par le Knot, un succès que le knot obtient plus rapidement et plus massivement que l'autre, un héritage que chacun s'octroie, bref la merde quoi.

A la place de Mushroomhead, je laisserait tomber les masques (puisque la plupart des gens croient que MRH a copié Slipknot niveau look) pour me focaliser sur la musique qui n'a vraiment aucun rapport.

Elle est plus mélodique, plus variée que le knot, plus mature, exempte de "motherfuckers x 30 par chanson" et la présence des 2 chanteurs au registre si différent leur permet d'assurer les chants en voix clair et grognés à la perfection, ce qui n'est pas le cas avec Corey taylor de Slipknot (pas taper pas taper...) qui ne sait bien faire ni l'un ni l'autre :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...