Jump to content

Mushroomhead


Recommended Posts

Grands Frères...

enfin, Grands Frères Ennemis.

Une sale histoire de copiage de look en 95 par le Knot, un succès que le knot obtient plus rapidement et plus massivement que l'autre, un héritage que chacun s'octroie, bref la merde quoi.

A la place de Mushroomhead, je laisserait tomber les masques (puisque la plupart des gens croient que MRH a copié Slipknot niveau look) pour me focaliser sur la musique qui n'a vraiment aucun rapport.

Elle est plus mélodique, plus variée que le knot, plus mature, exempte de "motherfuckers x 30 par chanson" et la présence des 2 chanteurs au registre si différent leur permet d'assurer les chants en voix clair et grognés à la perfection, ce qui n'est pas le cas avec Corey taylor de Slipknot (pas taper pas taper...) qui ne sait bien faire ni l'un ni l'autre :rolleyes:

Comme t'es vache avec Corey toi ! :lol:

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

J-MANN

"THE" deuxième chanteur des têtes de champignon. Qui a arrêté sa carrière au sein de MRH fin 2004 pour raisons personnelles (décès de son père + réorientation musicale).

Il a été remplacé par Waylon Reavis tout aussi talentueux mais dont la voix est probablement légèrement "plus aigue" que la voix cavernicole de J-MANN

299245040rs9.jpg

Si vous souhaitez un bon aperçu de ses capacités vocales (et celles de Jeffrey Nothing) "Kill Tomorrow" est un bon choix :

Kill Tomorrow <- clic !

BRONSON

L'un des guitaristes qui a quitté le groupe en 2006

452462031ej0.jpg

Enfin un ptit clip bien cracra de leur dernier album : 12 Hundred

ya un ptit côté MM Epoque "Antichrist Superstar" dans le rythme et la voix de Jeffrey Nothing sur ce morceau :

12 Hundred <- clic !

Edited by rosenrot
Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

OUi carrément pas mal ce titre mid-tempo.

On dirait presque une BO de film.

tu aimes sehnsucht01 ?

Si oui je t'invite à les découvrir en laissant de côté le maquillage.

Moi même je les ai découverts par hasard.

Je les connaissais de vue et rien que d'imaginer des pseudo-copies de Slipknot (que je n'aime pas vraiment) je les ai fuit.

Puis j'ai téléchargé il y a quelques temps quelques titres, matté youtube et me suis pris au jeu de leur musique bien foutue et entraînante.

Ils ont le sens de la mélodie, savent chanter et alterner les titre cool et bourrins.

Bref j'aime !!! :wub:

Link to post
Share on other sites
wouah l'autre eh trop calme... :rolleyes:

yen a des bourrins aussi. :lol:

je te parlais uniquement de la seule que j'ai entendu ... <_<

C'est laquelle ? Gné

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Abyss, t'es paresseux à ce point pour pas remonter le topic de 3 posts pour connaître le nom de la chanson ?

T'es un bon toi. :rolleyes:

Sinon : fuyez leur DVD "Volume 1".

Une sombre merde.

Hormis quelques clips et des images de concert, vous passez les 3/4 du temps backstage et en bus à les matter se murger, gerber, pisser et faire des blagues de potache qui ne font rire qu'eux.

Rien ou quasi sur la composition des titres, en studio etc...

'Ros caca. :arrow:

et sinon un ptit clip tout pourri bootleg 2007 d'un concert dans lequel J-MANN est venu pousser sa gueulante il y a peu.

Pour les nostalgiques.

Sun doesn't rise live 2007 + J-Mann <- clic !

Son pourri, images pourrie, tout pourri, mais merci quand même (enfin façon de parler)

ça me rappelle le topic NIN et ceux qui filment au lieu de matter le concert.

Histoire de faire chier ceux qui n'arrêtent pas de filmer avec leur mobile de daube à 1/2 pixel pendant les concerts et qui emmerdent le reste du monde, voici un autre boot de MRH, que du bonheur. :D

Edited by rosenrot
Link to post
Share on other sites

C'est inutile de comparé. On pourrait dire que Mushroomhead a copié Kiss, c'est eux qui ce sont grimés le visage mais ça mène à rien de comparé. Chacun à sa façon de faire !

Alors ta liste de "Mushroomhead a commencé 3 ans avant Slipknot"...tu connais la suite :D

Edited by Dannstein
Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Ouais j'ai découvert Mushroomhead il y a un mois environs :P

Du coup j'ai acheté XX et XIII...

Et puis je cherche luer dernier album, mais je le trouve pas par ici...

Et puis y a J-Mann qui est parti pour être remplacé par l'autre qui est pas mal, mais pas aussi bon :D

P.S.: Bel avatar rosenrot :P

Edited by Mauer ich dich ein
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 2 months later...

J'adore ce groupe.

Je trouve dommage l'amalgame et la guéguerre des fans entre Mush et le Knot.

Ces deux groupes n'ont artistiquement rien de comparable.

J'aime Mushroomhead pour la diversité de ses influences.

Les 2 voix et particulièrement celle de Jeffrey Nothing.

Ce groupe est mal voire pas connu en France et n'a jamais percé vraiment en dehors des US.

Pourtant ce n'est pas le talent qui leur manque.

Bref je suis prête à discuter d'eux vu que je suis ultrafan des Mush. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

je voudrais apporter une petite pierre à l'édifice,

plus particulièrement concernant le nom et sa traduction/interprétation MUSHROOMHEAD = tête de champignon.

En y regardant de plus près je pense que cette traduction est fausse, ou tout du moins partiellement exacte.

je pense que leur nom signifie "les clous à tête (en forme) de champignon".

Pour s'en convaincre on peut admirer leurs peintures de guerre, logo (Mon avatar) et même typo et album (surtout XIII) pour se rendre compte que tous sont composés de clous à tête en forme de champignon.

D'ailleurs chez les anglais/ricains on trouve ce type de dénomination pour pas mal d'objets ayant cette forme particulière arrondie y compris bien sûr les clous.

Voilàààààààààà ! ^_^

Link to post
Share on other sites

Bonjour Désir Noir, ce n'est pas un double post...

Pour t'en convaincre regarde les jours et les heures des 2 posts, tu constateras que je les ai postés à 24 H d'intervalle... ^_^

Comme je suis la seule à poster sur cette rubrique pour le moment, ceci explique cela... :P

Mais je ne t'en veux pas d'avoir essayé de faire ton travail de modo -_- hi hi :P

Bref,

Si vous aimez MSH je vous invite à vous procurer les 3 albums de référence (facilement trouvables sur le web)

XX (une compil de 2001) contenant le résumé de leur 3 premiers albums en indé.

XIII le meilleur album du groupe à ce jour

saVIor Sorrow avec le nouveau hurleur Waylon Reavis

Pour l'anecdote, il est vraiment utile d'acheter l'album XX dans ses 2 versions :

Version 1 : celle de Eclipse Records - leur label indé d'origine

Version 2 : celle de Universal Records - leur label international qui a remixé et changé certains titres de la version ECLIPSE.

Il y a une nette différence dans le (re)mixage des titres et ma préférence va largement pour la version ECLIPSE très bien produite et mixée qui n'a pas cette voix de cabinet qu'a la version de UNIVERSAL.

En effet sur la plupart des titres remixés par UNIVERSAL les 2 chanteurs chantent avec un écho lointain qui n'existe pas sur la version d'origine et qui nuit vraiment à la qualité de l'album.

Seuls 2 titres sont mieux foutus que sur la version d'origine :

The New Cult King et Too Much Nothing (qui n'existe pas sur la version ECLIPSE).

L'ablum d'ECLIPSE qui est un vrai collector (introuvable ou presque) peut être acheté sur le site marchand de MUSHROOMHEAD... je vous invite à le faire maintenant car les prix en dollar sont carrément avantageux pour nous qui sommes dans la zone euro... le pouvoir d'achat baisse, sauf pour les produits d'exportation hi hi hi :lol:

TChü ! :coucou:

Link to post
Share on other sites
Bonjour Désir Noir, ce n'est pas un double post...

Pour t'en convaincre regarde les jours et les heures des 2 posts, tu constateras que je les ai postés à 24 H d'intervalle... ^_^

Comme je suis la seule à poster sur cette rubrique pour le moment, ceci explique cela... :P

Mais je ne t'en veux pas d'avoir essayé de faire ton travail de modo -_- hi hi :P

C'est joué sur le sens de double post là, ce n'est pas parce qu'il y a un ou deux jour d'écart entre le premier et le second message que ce n'est pas un double post. On ne fais plus attention à ça quand il y a une durée qui justifie de poster un second message....

Car là en dehors de upper ton topic je ne vois pas vraiment l'intérêt de reposter mais bon c'est pas grave c'est juste qu'a l'avenir il faut penser plus à utiliser la fonction éditer. Seule à poster ou pas.

Link to post
Share on other sites

Coucou Désir Noir, je n'ai pas tout compris dans ta réponse...

ben le seul problème de l'édition du message (si je ne me trompe) c'est qu'il "n'UP" pas la rubrique, et mon but n'est pas de upper une rubrique pour le simple plaisir de upper mais parce qu'elle m'intéresse et que j'ai des choses à dire en espérant que quelq'un sera intéressé et répondra.

Si tu veux tu peux répondre à mes messages sur MSH comme ça ça m'évitera de doubleposter hi hi hi.

enfin voilà, loin de moi l'idée de mettre la zizanie dans ce beau forum.

Promis, j'éditerai ce message si j'ai des choses intéressantes à redire sur MSH.

Bises.

Vivi

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Nouveau DVD du groupe en vente depuis le 28 octobre "Volume 2".

vous pouvez le commander sur le web et il faut se dépêcher car l'Euro est toujours plus fort que le dollar US mais plus pour longtemps.

Son prix de vente est aux alentours des 19 dollars US.

Moi je l'ai déjà commandé et je l'attends avec impatience.

2 heures 1/2 de MSH c'est génial !

Concerts, clips, behind the scene, interviews... miam miam.

Sinon j'ai lu un article sur le "pourquoi de leur nom" et il semble qu'ils se sont appelés ainsi par boutade.

Un mushroomhead c'est comme un dickhead, une tête de noeud, le sobriquet dont ils affublaient certaines personnes que le groupe croisait.

et sinon Jeffrey Nothing est sur le pointde sortir un album "solo" nommé the New Psychodalia.

et voici deux petits liens sur 2 chansons qui datent de 1986 lorsqu'il était chanteur dans le groupe PURGATORY, amusant la touffe sur la tête et le style de musique.

http://fr.youtube.com/watch?v=JBT-32P6KuI

http://fr.youtube.com/watch?v=0A2Ypxh_rSA&...feature=related

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...