Jump to content

Chimaira


Recommended Posts

Je pense que vous conaissez, totu du moi je crois lol. Sinon pour ceux qui ne le savent pas, c'est un groupe hardcore-metal assez puissant, et qui en concert doit être vachement classe ^^. Si vous voulez écouter je vous laisse le lien d'une musique ;) et puis un clip-live aussi pour que vous voyez à quoi ressemble un peu l'groupe(Quick Time est demandépour la vidéo)

Link to post
Share on other sites
Je connais que de nom ...  <_<

Trop la honte pour moa parce que ça a l'air d'etre un groupe trop connu vu que j'en entend parler un peu partout depuis pas mal de temps  <_<

Ne tinquiete pas c'est pas si connu que ça même qu'ils ont d'eu faire une tournée européenne en 2003 avec Ill Niño pour se faire connaître en Europe. Ils ne sont pas plus connu qu' Ill Niño

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Oula, le topic de Chimaira était presque enterré....

cdrescr8.gif

Chimaira - Resurrection

Et pourtant, ils sortent leur nouvel album le 5 mars, et pour les quelques titres que j'ai entendu, grosse tuerieeeee :)

Deux titres sont en écoute sur leur Myspace pour les interressés. Il y a aussi leur clip Ressurection en visionnage.

La chanson Resurrection est sublime, avec les choeurs en fond.... :rolleyes: extraaaaaaa

Par ici pour écouter les deux titres, à savoir Resurrection et Worthless

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • 6 months later...
Guest Master of Puppets

Y'a longtemps que j'ai pas écouté ce groupe.

Je me replonge dedans avec quelques chansons du dernier album.

Pinaise sur le cul. Cet album dégage une puissance inqualifiable :blink:

Link to post
Share on other sites
Y'a longtemps que j'ai pas écouté ce groupe.

Je me replonge dedans avec quelques chansons du dernier album.

Pinaise sur le cul. Cet album dégage une puissance inqualifiable :blink:

Et oui, déja, la première chanson de l'album donne le ton :)

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

AH Chimaira, le groupe que j'ai connue par le petit ami de ma cousine....(enfin bref)

Ce groupe déchire vraiment tous,en particulier le batteur......un fou j'arrive vraiment pas à suivre le rythme lol.

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

22 mars 2008, jour J, ce soir 4 groupes à Lausanne dont Chimaira autant vous dire que même si je bossais, j’avais la tête ailleurs. 19h15 moment salvateur je sors, Bastien m’attend direction Lausanne avec l’opus Resurrection, le voyage se fait sans soucis malgré toute la neige tombée ces deux derniers jours, dès la frontière passée plus rien. Ça roule bien et nous mettrons à peine une heure pour être à Lausanne.

Nous nous garons tout près de la salle vers le tour bus des américains. Le temps de se restaurer nous voilà déjà dans la salle. En entrant il est indiqué que les trois premiers groupes ne pourront pas assurer leur set car ils sont bloqués je ne sais plus où. C’est Enigmatik qui assurera donc la première partie…

On se pose tout devant sur la droite ne connaissant pas la formation qu’on va voir, [bEnigmatik est un groupe suisse qui officie dans un death / brutal death bien couillu. 4 mecs qui ce matin ne pensaient pas forcément faire grand chose mais qui se retrouvent propulsés devant environ 500 personnes. Le pire c’est que les bestiaux assurent méchant, le son est vraiment bon et chaque mec à son poste est irréprochable. Enigmatik joue du death mais n’hésite pas à y incorporer des petites touches jazzy, des samples au début des morceaux. Bonne suprise, mention spéciale au batteur.

dscn3104rx4.jpgdscn3109xx4.jpg

dscn3112un9.jpgdscn3117me0.jpg

La scène est à présent dépouillée, ce soir Chimaira n’a pas le choix, ça va être la guerre, les roadies finissent de tester le matos, l’excitation est là, quant vont-ils débarquer ? 23h10 les lumières s’éteignent, le groupe arrive, Mark Hunter, le frontman se montre et voilà que « Pure Hatred » nous est asséné comme un uppercut, donné par Mike Tyson, en pleine tronche. Son refrain imparable est repris par pas mal de monde « I hate everyone ». ça déroule d’une façon hallucinante, la setlist est habilement choisie piochant les meilleurs titres du répertoire, on regrettera néanmoins l’absence de l’incroybale « Six » qui ne live doit être titanesque. Le son est massif, puissant, clair et pas trop fort pour apprécier toute la richesse des titres du combo. Pour peu que vous connaissiez Chimaira vous savez que ce sont tous des tueurs à leur poste, si non vous êtes au courant à présent. Ils ont un charisme dingue. Alors est-ce un concert de plus pour eux sans plus d’intérêt ou une prestation excellente, pourquoi pas les deux réunis ? Pas de tricherie vis-à-vis du public, les remerciements de Mark Hunter entre les morceaux sont visiblement sincères. J’ai rarement vu un groupe à la fois aussi professionnel et qui joue d’une manière aussi « décontractée ». Un show excellent en tous points, j’aurais préféré un enchaînement moins rapide pour pouvoir respirer un peu plus mais on ne peut pas leur en vouloir de nous donner un tel concentré de metal. Des concerts comme ça j’en referais volontiers toutes les semaines ! Résultat Chimaira vainqueur par K.O, What else ?

dscn3198mx1.jpg

dscn3137bm2.jpgdscn3142sv4.jpg

dscn3143sx6.jpgdscn3149de3.jpg

dscn3152dr4.jpgdscn3154so6.jpg

dscn3160dv7.jpgdscn3177se4.jpg

dscn3182ih0.jpg

A la fin, on boit un coup et décidons d’aller attendre le groupe vers son bus, notre patience sera récompensée rapidement avec le bassiste, puis les deux guitaristes, alors que certains fans étaient déçus de ne pas voir Mark Hunter celui arrive en growlant un gros coup. Dommage que nous n’ayons pas vu les deux autres (surtout le batteur). Ils se sont prêtés au jeu des dédicaces et des photos, bien détendus et visiblement heureux ! Mark nous dira qu’avec le froid il est malade ces temps ci, incroybale vu le concert donné… Alors merci Chimaira surtout Rob Arnold pour le mediator et la setlist ! Retour avec du Taf, du Psykup et du Meshuggah. Joyeuses pâques à tous et à toutes !

dscn3194xj0.jpg

dscn3195yz5.jpg

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

Oui dommage que vous ayez pas eu "Six", c'est un chef d'oeuvre cette chanson. Par contre sur le "No reason to live" j'aurais pris mon pied :twisted:

Link to post
Share on other sites

Yep c'était cool mais j'ai adoré surtout "Nothing remains", "Power Trip", "Resurrection" et surtout l'entrée sur "Pure Hatred" là c'était TITANESQUE de gueuler "I hate everyone" devant Rob Arnold qui était en transe totale :P

Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...

Bonne petite news encourageante de la part de Visual-Music.org

Rob Arnold a posté un petit message pour nous tenir informé de l'enregistrement du prochain Chimaira. Au 4 Novembre dernier, il avait fini de bosser sur le 5ème titre de la galette (qui en comportera 14), Matt DeVries quant à lui se mettait au 6ème morceau.

Pour faire dans l'originalité, et à son humble avis, le résultat jusqu'à présent est énorme. Il ne s'était pas bien rendu compte à quel point un riff peut-être techniquement difficile qu'au moment de l'enregistrer. La plupart des nouvelles compos sont annoncées comme dures mais catchy à la fois (du Chimaira quoi).

Il en arrive même à citer Eddie Van Halen qui souhaitait faire la tournée d'abord pour enregistrer ensuite l'album, rendant le dernier procédé plus aisé après avoir joué les titres des mois durant sur la route. Ben oui, mais c'est pas comme que ça se passe, alors on arrête de geindre et on retourne au taff, on attend nous...

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...