Jump to content

The Old Dead Tree


Recommended Posts

oui ^^

je lui en parlerai,sa lui ferai je pense très plaisir,c'est sur(vais lui donner le lien du forum :P ) :)

oki merci c'est cool :goooddd:

Pookie tiens nous au courant ;)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je me permet de faire une petite chronqiue de leur premier album,the nameless disease.

A l'époque le batteur n'étais pas le même,il s'agissait donc de frederique M.

Ma fois,l'émotion de cette album est presente de la premiere a la derniere minute,rien d'étonnant dira-t-on,il s'agit d'un album dédié,au meilleur ami mort de chque mebres du groupe.Chaque chansons expriment un sentiments:frustration( we cry as one),colere vis a vis de sois même et de cette mort(How could you),tristesse(won't follow him),ou encore prfois nostalgie(joy and hapyness)...

Riff entrainant,larmes qui parfois pourrait faire leur apparitions,textes relativement durent,mais très beaun,oui vraiment beau.(Munoz,a je pense voulu faire une sorte de therapie.Oui,dans la vie il faut avancer,mais mettre certaine chose au poind,mais je ne peux pas être affirmative..).Les titres s'enchainent,et encore une fois on n'a pas le temps de s'enuiller malgrès deux longues chansons(we cry as one et it's the same for everyone qui durent envion 6/7 min).Chant death et clair font la force de cette album:en effet le chant exprime rage et colere extrement bien...

Je fais une eloge au groupe,mais peut de groupe arrive a faire comprendre de telle maniere certaine chose.

Pour ma part,je n'ai pas de preference entre perpetual motion et cette album...Ils sont tous les deux sublimes... :)

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Tout à fait ^^...

Sinon la femme de Nicolas, l'ancien gratteux, a accouché il y a peu de temps je leur souhaite plein de bonheur...

Sinon opop fin septembre je vais peut être revoir Todt pour la troisième fois :goooddd:

Link to post
Share on other sites

Il passe à Genève pour faire un petit festival et je ne savais ce que ça donnait et je suis entrain d'écouté "We Cry as One" qui est pas mal, peut être que je me deplacerais pour voir le groupe sait-on jamais

Link to post
Share on other sites

Je vais peut-être y aller, ce serait la troisièeme fois que je les verrais :coucou:

Voila le successeur de Nicolas au poste de guitariste au sein de The old dead tree

060694gillespromotodtda7.jpg

Les membres de The Old Dead Tree sont heureux de vous présenter leur nouveau guitariste : Gilles Moinet (Lux Incerta). Gilles a rejoint le groupe courant juillet, et a rapidement trouvé ses marques. Manuel Munoz, chanteur et leader de la formation parisienne, commente cette arrivée : « Gilles possède un sens aigu de la mélodie et apporte déjà au groupe de nouvelles influences qui annoncent une musique encore plus riche et variée qu’auparavant. Sa volonté d’avancer et son implication dans The Old Dead Tree nous inspirent la plus grande confiance concernant le troisième album à venir. » Gilles fera ses premiers pas sur scène avec The Old Dead Tree, à Genève, le 23 septembre prochain, et à Lyon le lendemain.

753054promo1yc1.jpg

Source

http://www.ecclipse.net/forum/index.php?sh...mp;#entry470479

Vivement qu'on le voit !!!

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Compte-rendu du transit festival à Genève le 23 septembre 2006

Ce samedi 23 septembre se déroulait la deuxième journée du transit festival à Genève avec en tête d’affiche The old dead tree, nous devions y aller avec Bastien mais il a eu un empêchement. Nous étions donc 4 : Benjamin dit Ben, Fabien dit Bouffa, Et Dark spyre de metal-fede alias Matthias et moi bien sur.

Rendez-vous à 18 h à la gare de Pontarlier, Matthias arrive à l’heure fabien et ben arrivent à peine en retard, pas grave on part vers 18h15-18h20. 1h30 de route nous attend. Jusqu’à la frontière pas de problème, bien sur sur le peu de voitures contrôlées on a été dans le lot avec pièces d’identité à présenter, le contrôle des pièces d’identité, notre raison d’aller en Suisse…

10 minutes d’arrêt puis on repart le plan mappy a été bien utile mais une fois à Genève même en suivant le plan on a eu un peu du mal, on a demandé à 2-3 personnes, finalement on trouve ou c’est, on décide d’aller se restaurer un peu. Vint ensuite le moment ou nous nous rendons dans la salle de concert : « L’usine » au début nous sommes rentrés au mauvais endroit mais Matthias a trouvé la bonne entrée lol. On paye la place, on n’aura pas de ticket, mais une marque sur le poignet invisible pour nous pauvres mortels.

En rentrant on voit deux batteries installées (une en retrait celle de Todt) on décide naturellemennt d’occuper le devant de la scène, nus voici collés à celle-ci nous n’e bougerons plus !

Le premier groupe arrive il s’agit de Landmine, un groupe de thrash-death metal. Le groupe est constitué d’un chanteur, de deux guitaristes (il me semble) un bassiste et un batteur. Le groupe a donné un bon set, ce fut efficace, mais le public est assez amorphe… Se réserve t’il pour la suite, je vous le dirais plus tard. Le chanteur a beau se démener, les autres zicos aussi, rien… un bon set qui a duré 30-40 minutes. Le temps de récupérer la setlist et voila c’est fini voici quelques titres interprétés ce soir : « Omega », « Raped privacy », « painfull »…

Changement de plateau, c’est à Kemet d’investir la scène, ce groupe est constitué d’un chanteur, un bassiste, un guitariste et le batteur. Un groupe selon les infos que j’ai de « spleen metal) ayant écouté seulement un mp3 je ne pouvais pas trop m’avancer mais je m’attendais à un bon groupe. Et oui c’est un bon groupe, un chanteur qui a une très belle voix qui essaye de faire bouger le public, celui-ci se bougea un peu quand même. Mention spéciale au bassiste qui a vraiment une attitude sur scène unique, sa façon de bouger est hallucinante mais ça donne un super style. A la fin le guitariste nous demande si ça nous a plu « Oui ça nous a plu ;)) il nous propose de se voir après pour en parler, malheuresement nous ne sommes pas allés.

Le changement de plateau pour Eversince fut assez long, un des gratteux est réellement impressionnant avec ses bras monstrueux musclés à la Kerry King et tatoués de partout. Bouffa lui demanda même s’il pouvait comparer ses bras avec, le guitariste du groupe répondit avec sourire « Ce sont les mêmes mais les tiens sont moins bazanés ». Ce groupe est constitué d’une chanteuse (toute en cuir), de deux guitariste, un bassiste, un batteur et un clavieriste. Il s(‘agit d’un groupe de Dark metal, la chanteuse le guitariste ultra musclé et le clavieriste chantent, malheuresement il y’eu pas mal de problèmes de son fort dommage mais ce groupe s’en tira fort honorablement !

Setlist Eversince :

01-Intro.

02-Vae soli.

03-Opposite angle.

04-Lost in my thoughts (direct).

05-A shadow.

06-Something of you.

07-treason.

08-Between heaven and hell.

09-La petite mort.

10-I’m juste the only one.

11-Outro

Changement de plateau, c’est enfin au tour de la tête d’affiche de jour, il y a eu pas mal de retard par rapport au planning prévu mais rien de grave, les membres du groupe débarquent un par un, branchent leurs pédaliers, Vincent teste la basse, Foued teste les fûts.

Ma principale interrogation est concernant Gilles, est-il capable de remplacer Nicolas et la réponse est évidente OUI !!

Les 4 membres de Todt s’ecclipsent, puis résonne le début d’Even if, ils arrivent le morceau débute et la je me dis « m*rde » on entend bien les instruments, mais on n’entend presque pas Manuel « put*in je suis au premier rang chi*r !! » pas grave j’ai chanté tout le long, le deuxième titre joué fut It can’t be même problème de son, Out of breath idem (argh !!!) Pas grave le reste est nickel et je chante, le son s’améliorera considérablement sur We cry as one, le 4eme titre joué ce soir. Suivront dirons-nous les classiques, le son est devenu très bon, on profite pleinement on chante, les lights sont supers, le groupe est heureux de jouer ce soir, Foued est toujours aussi efficace, Vincent est hallucinant de maîtrise il joue avec ses doigts et le fait toujours aussi bien !!! Gilles assure dans tous les domaines, gageons qu’au fur et à mesure il prendra plus d’assurance. Il faut dire qu’intégrer The old dead tree n’est pas donné à tout le monde et qu’il préfère pour le moment assurer à 100% au niveau musical, le « fun » viendra au fur et à mesure je pense !!!! Manuel est juste devant nous et il est tout simplement IMPERIAL, son chant si caractéristique est toujours aussi génial. Nous avons eu droit à une setlist « classique » mais rudement efficace !! Mention spéciale à Knock out song ou Manuel m’a bluffé encore plus que sur les autres titres !!

Setlist The old dead tree :

01-Even if.

02-It can’t be.

03-Out of breath.

04-We cry as one.

05-By the way.

06-how could you.

07-My friends.

08-It’s the same for everyone.

09-knock out song.

10-So be it!

11-Unrelenting.

12-I can’t get rid of it.

13-What else we’ve could said?

Voila c’est la fin je récupère la setlist devant Manuel qui m’a fait un clin d’oeil en voyant que je la décollais et a esquissé un sourire, mes acolytes ont réussi à en récupérer une chacun aussi !!! C’est fini The old dead tree s’est hissé définitivement dans mon trio de groupes préférés… 3eme fois toujours aussi bon on se reverra et pas qu’une fois.

Direction le stand de marchandising, on effectue nos petits achats : dernier album pour Bouffa et ben, poster pour Matthias, possédant les deux albums j’ai acheté un t-shirt du groupe et la démo d’Arkan. On a attendu les membres pour les traditionnelles dédicaces. Tous sont venus hormis Manuel (fatigue ?? on ne lui en voudra pas en tout cas) et ça se trouve il est arrivé après notre départ… Au passage Foued t’as assuré comme un chef merci !!!! des dédicaces bien sympas de la part de Vincent, Gilles et Foued voila nos setlists sont dédicacées, les albums, posters…

Merci, merci et merci c’est tout ce que je peux dire…

Puis le retour de la Suisse non sans mal avec des titres de The old dead tree en fond sonore…

Quelques heures de sommeil et voici le compte-rendu du concert ;) Bon petit festival, public vraiment calme on a pu apprécier les prestations de tous les groupes.

Sinon j’avais récupéré une baguette je l’ai filé à Ben qui l’a posé pour le concert de The old dead tree sur scène devant lui, et un conn*rd lui a piqué alors celui-la ben je ne le salue pas !!!!

Heuresement que c’était pas une baguette de Foued !

Sinon bouffa n'a pas pris son appareil photo j'avais un jetable on a fait 3 photos comme ça je les mettrais quand j'aurais fini l'appareil

Desolé si c'est décousu parfois, mais j'ai dormi peu de temps ;)

Link to post
Share on other sites

Voila mon plus gros coup de coeur de ces 6 derniers mois c'est The old dead tree, vous pouvez voir ça dans ce topic

Je cherche la démo The blossom publiée en 1999 qui contient 4 titres elle a été tirée à 1 600 exemplaires si vous connaissez quelqu'un qui la possède je suis prêt à l'acquerir !!!

Merci d'avance :coucou:

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

http://www.noisepod.net/

Une video d'environ 1/4d'heure avec le clip d'out of breath + interview de Manuel et Vincent ça date d'il y'a quelques mois ça vaut franchement le coup !!!

Noisepod video 4 vous pouvez regarder les autres aussi si vous voulez mais la c'est le topic de todt

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...
Salut à Tous,

... tiré de la newsletter du groupe en date du 09/03/2007 :

NOUVEL ALBUM : A PROPOS DU TRAVAIL DE COMPOSITION…

Le groupe est heureux de vous informer que plusieurs morceaux sont déjà terminés ! Notre ex-guitariste Nicolas s’est impliqué sur certains d’entre eux, aux côtés des membres actuels du groupe. Bien-sûr, notre nouveau guitariste Gilles contribue à apporter des éléments nouveaux à la musique de The Old Dead Tree… Plus d’informations très bientôt !

... et voilà !

@ +,

Vincent / The Old Dead Tree

http://www.theolddeadtree.com/

http://www.myspace.com/theolddeadtree

Ouh ça fait plaisir tout ça!!!!

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

J'ai une imprimante multifonctions alors j'ne profite pour mettre des tofs qui datent d'un an

The old dead tree - Strasvbourg 24 mai 2006

Manuel et Vincent - 24 mai 2006

manueletvincenttheolddesc0.th.jpg

Manuel – 24 mai 2006

manueltheolddeadtree24mkk3.th.jpg

Nicolas – 24 mai 2006

nicotheolddeadtree24maiul6.th.jpg

Nicolas (2) – 24 mai 2006

nicolastheolddeadtree24aq1.th.jpg

Nicolas et Vincent – 24 mai 2006

nicolasetvincenttheolddsz0.th.jpg

The old dead tree – 24 mai 2006

theolddeadtree24mai2006ak0.th.jpg

Vincent– 24 mai 2006

vincenttheolddeadtree24ly2.th.jpg

Vincent (2) – 24 mai 2006

vincent2theolddeadtree2mz0.th.jpg

Vincent (3) – 24 mai 2006

vincent3theolddeadtree2rh0.th.jpg

Le groupe rentrera en studio le mois prochain, the old dead tree repete intensivement en attendant.

A noter que Gilles et Manuel viennent de devenir papa pour la deuxième fois chacun, comme ils disent les nuits sont courtes.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
NOUVEL ALBUM: TITRE ET CONCEPT

Le titre du nouvel album sera The Water Fields "un lieu imaginaire où l'on se réfugie pour échapper à la douleur ou au doute quotidien. Cet album parle de la fuite, du mensonge à soi même, de cette envie que nous avons tous de nous voiler la face, de rester passifs face aux situations difficiles.

Source Manuel sur le Forum officiel du groupe

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Bonjour tout le monde

Je profite dun bref acces a internet pour vous dire que les prises de chant de The Water Fields sont terminees et que le debut du mix laisse presager le meilleur pour la suite.

Je pense que nous tenons quelque chose de grand...

...vraiment grand.

"So I dig, deeper and deeper, into the water fields, so deep."

Manuel / The Old Dead Tree

PS : desole pour les accents, mais je suis sur un clavier "qwertz"

Sur le forum du groupe

Powaaaaa

Link to post
Share on other sites
Bonjour à tous

Je suis de retour à Paris et alors que j'écris ces quelques lignes, la double grosse caisse de Start The Fire, morceau d'ouverture de The Water Fields , fait trembler les murs de mon salon.

Nous avons travaillé jusqu'à 02h30 du matin hier soir tant le travail était "Kolossal". Andy s'est une fois de plus investi bien au delà du raisonable pour cet album qu'il considère comme étant une de ses meilleures productions à ce jour (entre nous je suis assez d'accord ).

Après avoir écouté une demie douzaine de fois l'intégralité des 11 titres s'enchaînant sur 47 mns, j'ai la sensation d'avoir terminé notre opus le plus varié à ce jour.

Vivement la rentrée et la mise en bac de ce dernier né des fruits de l'arbre!

A bientôt

Manuel / The Old Dead Tree

Forum officiel du groupe

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Guest Master of Puppets

J'ai découvert il y a pas longtemps avec "we cry as one" et j'ai vraiment adoré, la voix du chanteur est vraiment super.

Je ne compte pas m'arrêter là.

Link to post
Share on other sites

La tournée commencera bientôt, il y a fort à parier qu'ils passeront par chez toi comme pour la précedente tournée ;)

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

UP!

Merci pour les albums Yeah ;)

Pour les autres, je vous conseille de découvrir ce groupe. C'est vraiment génial, le chanteur a une superbe voix et la musique correspond parfaitement.

Link to post
Share on other sites
THE OLD DEAD TREE : Téléchargement de Dive

Vous pouvez télécharger le titre "Dive", tiré du prochain album de THE OLD DEAD TREE "The Water Fields", à cette adresse.

Le merci va à Season Of Mist !

Gilles sur le forum officiel

Après plus d'une trentaine d'écoutes, je suis bluffé, on retrouve toutes les caractéristiques du groupe... Cpendant ça ne ressemble à aucun autre morceau de la formation, magique!

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Sortie avancée au 07/09!!

J'ai demandé à mon disquaire de me mettre de coté une édition normale et une édition limitée :wub:

Edited by Yeah
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...