Jump to content

Nouvelle rubrique et Hard'n'Heavy


Recommended Posts

Bon voila le matos à Julian utilisé sur les vidéos

Ibanez RG 270 DX:

1333gd1jz.jpg

Ampli FENDER Champion 110:

104790az.jpg

Sinon, il n'utilise pas de pédale pour les effets

Link to post
Share on other sites
  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quelqu'un qui a le poster pourrait poster la photo officielle qui a été utilisée pour le faire ? Ce serait gentil 

rosenrot01816vz.th.jpg

voilà c'est cette photo sauf que je sais pas pourquoi mais sur le site sa veut pas l'ouvrire en entiere donc il manque flake, sur le poster il y a flake a droite de paul!!!

sinon sur le hard n'heavy il y a un référendum de la rédaction et un rédacteur classe rosenrot comme 2eme meilleur album, rammstrein comme meilleur groupe international, till comme meilleur chanteur international, le concert de bercy en premiere place pour les concerts, la pochette de rosenrot est sa préféré, et pour finir il a mi le clip de benzin comme le meilleur donc il y a là un bel amateur de rammstein!!!!alors qu'avec les quatre autre rédacteur on ne voit pas rammstein souvent dans leur classement!!!!!

Link to post
Share on other sites

Salut !

Alors tt d'abord bonne initiative sauf que j'ai quelques petits reproches sur la vidéo... dsl jsuis hyperperfectionniste :)

- Pourquoi etre resté en acordage standard alors que rammstein à toujours joué en Drop D et Drop C (depuis reise, reise) ?

- Le solo : Richard ne le joue pas comme ça en concert car ca donne un aspect trop sacadé ! Tu devrait rester en position case 12 et jouer avec les 3 cordes aigue... si ca interesse jpeu tabler le solo tel que Richard le joue :) Ca rend beaucoup mieux !

Mais sinon chapeau bas, c'est du bon boulot, croi aps que je veuille le denigrer en apportant 2 ptite remarques c'était juste pour faire avancer ton initiative !

Voila,

Tcho

EDIT : J'ai fait la tab sur GP5 en speed : http://revlam.free.fr/Rammstein/Link%20234%20-%20Solo.gp5

Link to post
Share on other sites
Quelqu'un qui a le poster pourrait poster la photo officielle qui a été utilisée pour le faire ? Ce serait gentil 

rosenrot01816vz.th.jpg

voilà c'est cette photo sauf que je sais pas pourquoi mais sur le site sa veut pas l'ouvrire en entiere donc il manque flake, sur le poster il y a flake a droite de paul!!!

sinon sur le hard n'heavy il y a un référendum de la rédaction et un rédacteur classe rosenrot comme 2eme meilleur album, rammstrein comme meilleur groupe international, till comme meilleur chanteur international, le concert de bercy en premiere place pour les concerts, la pochette de rosenrot est sa préféré, et pour finir il a mi le clip de benzin comme le meilleur donc il y a là un bel amateur de rammstein!!!!alors qu'avec les quatre autre rédacteur on ne voit pas rammstein souvent dans leur classement!!!!!

merci ;)

Link to post
Share on other sites
Salut !

Alors tt d'abord bonne initiative sauf que j'ai quelques petits reproches sur la vidéo... dsl jsuis hyperperfectionniste :)

- Pourquoi etre resté en acordage standard alors que rammstein à toujours joué en Drop D et Drop C (depuis reise, reise) ?

- Le solo : Richard ne le joue pas comme ça en concert car ca donne un aspect trop sacadé ! Tu devrait rester en position case 12 et jouer avec les 3 cordes aigue... si ca interesse jpeu tabler le solo tel que Richard le joue :) Ca rend beaucoup mieux !

Mais sinon chapeau bas, c'est du bon boulot, croi aps que je veuille le denigrer en apportant 2 ptite remarques c'était juste pour faire avancer ton initiative !

Voila,

Tcho

EDIT : J'ai fait la tab sur GP5 en speed : http://revlam.free.fr/Rammstein/Link%20234%20-%20Solo.gp5

Alors personne ne parle de la méthodo ?

Link to post
Share on other sites
quelqu'un peut me dire si c'est la même image sur celui du H'nH et celui du rock one ?

non c'est pas la meme, c'est celle qu'il y a sur le calendrier rock one si tu sais laqu'elle c'est!!!!!(j'ai pas la photo et le poster non plus!!!!!j'ai juste regarder le magazine sur une aire d'autoroute aujourd'hui!!!!lol)

Link to post
Share on other sites
Salut !

Alors tt d'abord bonne initiative sauf que j'ai quelques petits reproches sur la vidéo... dsl jsuis hyperperfectionniste :)

- Pourquoi etre resté en acordage standard alors que rammstein à toujours joué en Drop D et Drop C (depuis reise, reise) ?

- Le solo : Richard ne le joue pas comme ça en concert car ca donne un aspect trop sacadé ! Tu devrait rester en position case 12 et jouer avec les 3 cordes aigue... si ca interesse jpeu tabler le solo tel que Richard le joue :) Ca rend beaucoup mieux !

Mais sinon chapeau bas, c'est du bon boulot, croi aps que je veuille le denigrer en apportant 2 ptite remarques c'était juste pour faire avancer ton initiative !

Voila,

Tcho

EDIT : J'ai fait la tab sur GP5 en speed : http://revlam.free.fr/Rammstein/Link%20234%20-%20Solo.gp5

Alors personne ne parle de la méthodo ?

Salut le peuple !

Tout d'abord pour répondre à revlam, j'veux bien qu'ils la jouent en drop C et D mais pour les débutant, la tab de julian est plutot pas mal et ne sonne pas faux... :huh: Ensuite si tu parles du drop C et D tu peux donner la technique pour le faire ce drop, because j'ai moi-même du mal à réaccorder la guitare avec un drop...lol en fait je trouve ça plutot chi*** :P alors qu'on peut obtenir les même sonorités sans faire de drop, c'est tout simplement richard qui a due décider de faire ce drop pour son propre confort sur scène... BREF !

Ensuite... revlam dis :

- Le solo : Richard ne le joue pas comme ça en concert car ca donne un aspect trop sacadé !

Certes... Tu as probablement l'impression que celle de julian est trop saccadée parce qu'il n'y a pas la batterie et les sample de Christian derrière, parce que je ne trouve pas que c'est trop saccadé bien que je ne suis pas musicien professionnel ;). Ta version sonne plus saccadée parce que tu ne donne pas les pull off... De plus tu la joues 1/2 octave trop haut. Il est évident que ça sonne plus juste sur ce genre d'octave...

Je rappel le principe du pull off (dont le début semble confondu avec un tapping tel que je l'ai compris expliqué par julian) :

Grattez votre corde frettée, c'est à dire avec le doit appuyé sur le bon fret, puis relachez-la en la faisant sonnée, comme l'explique julian, en la tirant un peu vers le bas avec le doigt de la main qui fret la corde. On obtient donc un extrait du genre :

e- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

B-7h0-8h0-10h0-12h0-10h0-8h0-7h0-8h0-10h0-12h0-10h0-8h0-7h0-8h0-5h0

G- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

D- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

A- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

d- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

e- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

B-7h0-8h0-10h0-12h0-10h0-8h0-7h0-8h0-10h0-12h0-10h0-8h0-7h0-8h0/12h0

G- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

D- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

A- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

d- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

...mais sinon sans pull-off ça doit sonner pas mal non plus avec une note étouffée pas trop tard et bien enchaînée en tenant compte de l'instru derrière. A noter que j'ai mis un slide sur les deux dernière notes parce que je trouve que c'est plus esthétique, et que j'ai l'impression que richard en fait un, mais je n'en suis pas sur du tout, à vous de voir...

Avant de finir je me permet de signaler que l'intro écrite par Julian avec un accordage standard sonne un peu trop bas sur la montée je donnerai plutot un truc de ce genre :

e---------------------------------------------

B---------------------------------------------

G-----9--------9--------9------12/14---15-

D-----9--------9--------9------12/14---15-

A-----7--------7--------7------10/12---13-

E-0-0---0-0-0---0-0-0---0-0---------0-----

VOILA ! J'arrete de vous embêter avec ça :P

Sinon j'aimerais suggérer à R+W d'ouvrir une boite mail pour Julian, ou un topic sur le forum, bref un moyen permettant de joindre Julian pour éventuellement poser des questions, ou tout bêtement un topic sur les partitions de rammstein afin qu'on puisse tous en discuter et éventuellement avec Julian...

A+ les gens, j'espère avoir été un peu constructif et pas trop barbant :)

AH, au fait...BONNANIEEEEE A TOUS ET TOUTES !

Link to post
Share on other sites

*en passant links ne peut se jouer en drop D sinon ca serai trop difficile.

Je narrive pas a télécharger les vidéos ( je joue toute les tounes de rammstein sans probleme mais je suis curieux), le probleme nest pas que jai pas de bon fichiers de lecture mais ca dit erreur quand jarrive pour le télécharger.

Si vous avez besoin de conseil pour guitare vous pouvez me demander.

P.S. J'ai remarqué que la plus part des tablature dans cette meme section son mal retranscrite ce qui n'aide pas quand on veut apprendre!

Link to post
Share on other sites

Ben moua zé une question doc ! :P

J'aimerais savoir quelles sont tes tabs pour links 2.3.4 ^^ ? Je ne pense pas avoir fais d'erreur mais si tu dis jouer les tabs sans problème sans drop je suis curieux de savoir kelle tabs tu as donner ?

A+

Link to post
Share on other sites

Hum

Je croi qu'on c'est mal compris :)

Je disai aps que la tab de Julian sonnai faux, je disai juste que Richard ne la joue pas comme ca et que en Drop D, tel que c'est sur l'album et sur scène, links est tout a fait jouable, je la joeu tjr comme ca en concert avec mon groupe. Bon pr le solo 1/2 octave trop haut ???? euh je pense pas sinon ca sonnerai faux. Et il faut bien sur rajouter des effets de jeux sur la tab que j'ai posté n'étant pas fan de Guitar pro je me suis pas fait chier a tt refaire bien clean, je laisse votre oreille faire le reste. Mais regardé la video de links a berlin vous verrez comme Richard joue le solo :)

Pr le drop, c'est pas pour avoir plus d'aisance c'est pour pouvoir jouer des riff beaucoup plus rapide et surtt pour aller plus dans les graves ! Pour faire un drop D de vote guitar vous baissé votre corde grave Mi 1 ton en dessou. Vous obtenez alors un Ré. Ainsi, au lieu de jouer :

2

2

0

vous jouez :

2

2

2

Comme vous le constatez, vous gagnez un ton dans les graves. Et franchement si vous voulez jouer comme Rammstein (Paul, Richar et Olivier joue en drop) c'est comme ca et pas autrement. Et c'est beaucoup plus facile pour la rythmique que l'accordage standard étant donné que vous utilisé qu'1 seul doigt.

Donc quand la tab est retranscrite tel que tu le dit :

e---------------------------------------------

B---------------------------------------------

G-----9--------9--------9------12/14---15-

D-----9--------9--------9------12/14---15-

A-----7--------7--------7------10/12---13-

E-0-0---0-0-0---0-0-0---0-0---------0-----

C'est faux car tous les notes en gravez ne sont pas joué en Mi mais en Ré (Cf; le 0 sur la corde E).

Donc, pour que la tab soit juste il te suffi de faire :

e---------------------------------------------

B---------------------------------------------

G-----9--------9--------9------12/14---15-

D-----9--------9--------9------12/14---15-

A-----7--------7--------7------10/12---13-

D-0-0---0-0-0---0-0-0---0-0---------0-----

La tu peux aller jouer sur la scene de Nimes :)

Et, pour ajouter un petit plus a la tres bonne méthodo de Julian, si vous voulez sonner comme Richard pour le solo, ajotuer une pédale Wah-Wah de type cry baby. Le début se jouer npédale presque fermé et le solo en lui même pédale semi-ouvert pour finir sur une ouverture complete a la derniere note avant la reprise du riff principal.

Pour encore reagir a ce que tu disai pour l'aspect sacadé, c'est pas le riff de Flake qui change lol. Ca c'est vrai quand tu as une sono de merde qui est pas capable de différencier ts les sons et qui te sors une grosse bouillie. Et en plus si tu écoute bien, la bande son joue de grosse nappe donc pas moyen de la confondre avec le solo et flake joue des p'tit effet sur un synthetiseur a oscilation donc... pas moyen de confondre non plus ! Le seule effet qui peut te faire confondre les insrtuments c'est la pédale wah associé a la reverb sur la guitare de Richard.

BOn voila, j'espere avoir parlé francais :)

Bonne lecture !

Bye :mdrrrrrr::mdrrrrrr:

Link to post
Share on other sites

Salut tlm !

Je viens de m'inscrire sur le forum ( enfin ! :) ) bien que ca fasse un bon moment que je le lise ! :). Etant guitariste, j'ia trouvé c'te rubrique tres interessante et j'ai proposé a Julian d'y participer a la faire si ca l'interesse. Voila, j'espere pouvoir aider a faire vivre aussi bien le site que le forum !

A bientot tout le monde ! :lol::P:P

Link to post
Share on other sites

YES ! Nikel revlam :goooddd: !

Dsl pour ces erreurs monumentales :oops: ! J'ai retranscrit cette tab presk "de mémoire" pour l'avoir jouer comme ça 2 ou 3 fois, ms finalement c faux... merci de m'avoir mis sur la voie :P mdr

A+ les guitaristes je ferais gaffe la prochaine fois que je ferais ce genre de remarques promis ! :D1

Link to post
Share on other sites

sinon, pourquoi ne pas rajouter la catégorie dans le menu "interactivité" sur le site ?

A moins que mes yeux ne soient victimes de sorcelleries et dans ce cas je vais aller dans le magasin d'oeils le plus proche ! :)

Link to post
Share on other sites
sinon, pourquoi ne pas rajouter la catégorie dans le menu "interactivité" sur le site ?

A moins que mes yeux ne soient victimes de sorcelleries et dans ce cas je vais aller dans le magasin d'oeils le plus proche ! :)

On est en train de faire un gros changement pour le site qui arrive très bientôt. Les tablatures seront inscrites à ce moment là ;)

Link to post
Share on other sites

oka genial :)

Juis en contact avec julian pour lui filer un coup de main, on risque de faire des trucs a 2 ( sans arriere pensée s'il vous plait ! ) enfin j'attend de voir exactement ce qu'il ve faire. Bonne nouvelle pour le site ^^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...