Botterfly 0 Posted January 31, 2006 Share Posted January 31, 2006 Petit résumé: Truman Burbank (Jim Carrey), 29 ans, vit et travaille comme agent d'assurances à Seahaven, une île au sud de la Floride. Il est marié, apparemment heureux et toujours souriant. Il reste cependant traumatisé par la mort de son père, noyé sous ses yeux alors qu'il avait 8 ans et garde une peur panique de l'eau. Un autre souvenir le hante: celui d'une brève rencontre amoureuse qui le pousse à vouloir partir aux îles Fidji afin d'y retrouver la jeune femme perdue. En attendant, chaque jour qui passe est en tout point semblable au précédent et au suivant. Tout le monde se montre gentil avec Truman... En réalité, celui-ci (et à son insu la plus totale) n'est que le personnage principal, le héros d'une émission télévisée diffusée dans le monde entier: le Truman Show. Filmé en permanence depuis sa naissance, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, où qu'il se rende, Truman vit dans une fausse-ville (en fait un gigantesque studio en forme de dôme avec soleil, lune, météo et mer artificiels) entouré de faux gens (tous des acteurs, à commencer par sa "femme" et même ses "parents"). Petit à petit, Truman découvre la vérité... Voila je trouve se film impressionant ,touchant , terrifiant , quelque fois un peu drole ,et surtout magnifiquement bien écrit terriblement bien réaliser et génialement jouer ( Jim Carrey qui sort de ses horribles grimaces et qui devient l'espace d'un film un réelle comédien capable de vous faire verser une petite larme.) Quote Link to post Share on other sites
Iverson 0 Posted January 31, 2006 Share Posted January 31, 2006 il est pas mal ce film, c'est vrai. Quote Link to post Share on other sites
snake plissken 7 Posted January 31, 2006 Share Posted January 31, 2006 film sympa, à voir au moins une fois Quote Link to post Share on other sites
Guest Seb Posted January 31, 2006 Share Posted January 31, 2006 un classique à voir. Quote Link to post Share on other sites
spider 0 Posted February 1, 2006 Share Posted February 1, 2006 je l'avais bien aimé, dans cette période de boom des reality show, un film qui peut faire réfléchir Quote Link to post Share on other sites
Botterfly 0 Posted February 1, 2006 Author Share Posted February 1, 2006 sympa mais bon c'est pas se que jim carrey à fait de mieux comme film. Heu je vois pas beaucoup de film ou Jim est vraiment bon. A quelle film penses-tu? Quote Link to post Share on other sites
Squale 0 Posted February 3, 2006 Share Posted February 3, 2006 Moi je l'ai bien aimé dans ace ventura ou dumb and dumbercependant le 1er film avec jimmy (je l'appele par son petit nom) était the mask... Quote Link to post Share on other sites
Botterfly 0 Posted February 3, 2006 Author Share Posted February 3, 2006 Moi je l'ai bien aimé dans ace ventura ou dumb and dumbercependant le 1er film avec jimmy (je l'appele par son petit nom) était the mask... C'est justement les films de Jim Carrey que je n'aime pas mais bon chacun ses gouts. Mais c'est vrai que antant qu'acteur je trouve Jim plus intéressant de The Truman Show ou encore dans "The men on the Moon" ou il dégage de vrai émotion et pas ses grimaces qui m'énerve. Quote Link to post Share on other sites
KrAuSeR 0 Posted May 17, 2006 Share Posted May 17, 2006 AARGH!!! ne me parler pa de ce film 'jai d'u l'etudier pour mon examen de passage en morale (j'avou que c un peu con) Quote Link to post Share on other sites
Aleksendra 7 Posted May 17, 2006 Share Posted May 17, 2006 J'ai vachement aimé ce film ! Quote Link to post Share on other sites
Renaud 0 Posted May 17, 2006 Share Posted May 17, 2006 Un bon film Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts