Jump to content

Recommended Posts

ahhh nirvana

excellent aussi ce groupe

c est vraiment un culte

et dire que mes parents connaissent pas...honte sur eux!!!!

j'adore "smells like teen spirit"!!!!

il était tellement beau kurt cobain...

meurtre ou suicide???

ils s'est suicidé d'une balle qu'on lui aurait tiré dans la tronche (si tu vois ce que je veux dire... <_<:D:( )

:lol: :lol:

j'ai tout a fait compris!!!! ;)

y'en a qui disent que c'est sa femme qui l'aurait assasiné et d'autres que c'est un suicide

a premiere vue , ils auraient trouvé une lettre d adieu...c 'est si triste tout ca :(:(

LE SUICIDE EST UNE CHOSE CONNE!!!!dsl pour les majuscules mais c'est un message important car trop de personnes ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'etre en "bonne santé" (ou presque)ou meme de vivre!!!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La mort de Kurt...quel sujet inépuisable, filme, livre....tout y passe et on en parle encore :)

Sa prouve bien une chose, Nirvana est une légénde, c'était les rois du :

Comment faire un "tube" avec 3 pauvres accords tout simple ?

Un super groupe, beaucoup écouté quand j'étais au collège aussi, et puis de temps en temps, je remet les disques, sa fait toujours du bien :)

Link to post
Share on other sites

Les médias m'ont dégoûtés de Nirvana avec leurs enièmes soirées sur la mort du Kurt Cobain les mêmes morceaux en boucle et les mêmes conneries l'éternelle question: suicide ou pas. C'est vrai que leurs titres phrases sont pas supers niveaux techniques. Un guitariste avec 3 mois d'expériences pourrait tenir le rôle de Kurt.

Link to post
Share on other sites
Les médias m'ont dégoûtés de Nirvana avec leurs enièmes soirées sur la mort du Kurt Cobain les mêmes morceaux en boucle et les mêmes conneries l'éternelle question: suicide ou pas.

Quelle idée aussi d'écouter la télé, la radio :)

Les médias sont làa pour faire de l'audience, à toi de faire le tri :)

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Un gars qui a fait une repise de Smells Like Teen Spirit et de Rape. Donnez votre avis sur ces reprises

{URL=http://www.radioblogclub.com/open/85864/cheese/Richard%20Cheese%20-%20Smells%20Like%20Teen%20Spirit%20%28Nirvana%29}Smells Like Teen Spirit{/URL}

{URL=http://www.radioblogclub.com/open/34202/cheese/Richard%20Cheese%20-%20Rape%20Me%20%28Nirvana%29}Rape me{/URL}

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

mais Kurt (prononcer "Courte") n'est pas mort en fait... il a été abducté par des extraterrestres belliqueux les fameux ptits gris tout moches...

Qui ont remplacé son corps par celui d'un croate qui lui ressemblait vaguement et dont personnne n'avait rien à faire... et puis on s'en fout qu'il lui ressemblait vaguement car il lui ont décapé la face au schrapnel.

Kurt vit sur Xenon XIV un satellite habitable de Uranus (prononcer "your anus"). :P

Le problème avec Nirvana c'est justement le suicide de notre ami Kurt (car Kurt est notre ami).

On en fait tout un sketch, on crit au génie au nouveau christ grunge et on passe à côté de tas de groupes aussi bons voire meilleurs qui sont nés dans la même période que Nirvana...

Au hasard baltazar :

Pearl jam

Smashing Pumpkins

Soundgarden

ça c'est pour les US et j'en oublie des tétrachiées car ma culture musicale n'est pas très étendue... (en dehors de Linkin Park, R+ et Lorie... je pâtine grave niveau culture G).

Moi j'aime à voir les loulous qui ont 15 ans et qui pleurent cobain comme un proche, ils m'amusent autant que ceux qui ont 20/30 piges et qui se recueillent en transe/pleurs (lunettes noires, silence de circonstance et tout et tout) au père lachaise sur le reste de tombe de Jim Morrisson... this is the end my friend the end... :D

Link to post
Share on other sites

Nirvana, j'ai jamais aimé... Bon, Nevermind est une référence, je respecte le groupe pour ce qu'il a apporté, mais ce culte autour de Kurt Cobain me gave énormément. On considère ce mec comme un mythe juste parce qu'il est mort. Et le pire, c'est quand je vois tous ces ados de 15 piges aujourd'hui, qui se la jouent "rebelle" en collant des stickers Nirvana sur leurs sacs-à-dos, en ayant l'impression d'être un guitar hero parce qu'ils savent jouer l'intro de "Come as your are" à la gratte alors que c'est mortel de simplicité, et vouent un culte à Kurt Cobain alors qu'ils ne s'aperçoivent même pas que Kuuuurt vomissait ce type de public, et si il se shootait et avait envie de se buter, c'est parce que tous ces blaireaux qu'ils critiquaient dans ses paroles, ils les voyaient tous les jours aux concerts du groupe...CQFD

Link to post
Share on other sites
Nirvana, j'ai jamais aimé... Bon, Nevermind est une référence, je respecte le groupe pour ce qu'il a apporté, mais ce culte autour de Kurt Cobain me gave énormément. On considère ce mec comme un mythe juste parce qu'il est mort. Et le pire, c'est quand je vois tous ces ados de 15 piges aujourd'hui, qui se la jouent "rebelle" en collant des stickers Nirvana sur leurs sacs-à-dos, en ayant l'impression d'être un guitar hero parce qu'ils savent jouer l'intro de "Come as your are" à la gratte alors que c'est mortel de simplicité, et vouent un culte à Kurt Cobain alors qu'ils ne s'aperçoivent même pas que Kuuuurt vomissait ce type de public, et si il se shootait et avait envie de se buter, c'est parce que tous ces blaireaux qu'ils critiquaient dans ses paroles, ils les voyaient tous les jours aux concerts du groupe...CQFD

Je suis d'accord avec toi! :goooddd:

OK, Kurt a apporté des bonnes choses. Mais faut pas exagérer non plus... <_<

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

Kurt ne respectait pas ses fans.

Sa m'énerve aussi tout ces ptits cons de 12ans qui vénérent ce gars, il a rien fait d'exceptionnel, c'était un chanteur comme un autre, et nirvana un groupe comme un autre.

Pis c'est vrai que niveau compo des chansons "come as you are" est d'une débilité à jouer comme l'a dit Virgin.

Link to post
Share on other sites

on insulte pas les morts et on reste poli! merci d'éditer au plus vite ;)

t'as le droit de pas aimer et de trouver nirvana, kurt et ses compos débiles. mais de la a affirmer que c'est de la merde y'a un pas.

a se demander pourquoi lui a reussi et tant d'autres non après tout. pourquoi tous les musicos amateurs de france et de navarre réussissent pas a percer alors que kurt avec ses compos de guitariste débutant y est arrivé?

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

Edit : Nirvana, sans commentaires

edit snake plissken: et le post précédent?

t'es chiant mdr ;)

edit: j'en ai autant a ton service ;):D

merci pour l'édit

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

moi je crois surtout que Nirvana est arrivé au bon moment.

C'est pour cela que ça a marché, pas forcément parce que c'était les "meillleurs de la terre".

Tu balançais le groupe quelques années plus tôt avant cette "vague (mode ?) grunge" et Nirvana serait probablement passé à la trappe comme des tas d'autres groupes, non pas parce qu'il était mauvais mais parce qu'il ne correspondait pas aux critères musicaux des faiseurs de tendance des maisons de disque du moment.

Comme on dit "autre temps autres moeurs".

Nirvana serait resté un groupe "underground" avec 24 skeuds à son actif (et Kurt serait peut être encore vivant puisque pas "bouffé par le système qu'il est vilain pas beau et qui me bouffe la life bouhhh")...

Tu les aurais balancés à l'époque de la new wave of british heavy metal (Iron Maiden et consors en collants lycra opaques et et tignasses permanentées) et je suis sûr qu'on les aurait déjà oublié voire même pas connu.

Là je fais ce que l'on appelle une "uchronie" : comme dans les Marvel Comics ou les DC Comics quand ils éditent des numéros où le maître du temps chauve et hydrocéphale dit "Et si..." et réinvente l'histoire d'un héros super (forcément) avec un élément de l'histoire différent.

Par ex :

"et si... Hulk n'avait pas de caleçon élastique lors de ses mutations ?" :lol::lol::lol:

Link to post
Share on other sites

Moi je crois que Nirvana a eu du succès parce que ça montrait qu'on peut faire une bonne chanson avec 3 ou 4 accords de base. Avant, les groupes majeurs c'était genre les Guns n' Roses, et c'est plus compliqué techniquement parlant. Depuis Nirvana, beaucoup de groupes marchent bien sans avoir pour autant un talent de musiciens enormes.

C'est ça qui a selon moi changé grâce à Nirvana. :)

Link to post
Share on other sites
  • 11 months later...

Moi personellement je trouve que Nirvana est un super bon groupe.

Ceux qui n'aiment pas, c'est leur droit et je le respecte mais il ne faut pas qu'ils viennent critiquer comme ça...

Je conseille à tous ceux qui aiment {meme si vous n'aimez pas trop aussi} de lire le journal de kurt cobain traduit par Laurence Romance.

Il m'a beaucoup ouvert les yeux sur son état d'esprit et nous ouvre à lui comme s'il était encore en vie .

Perso, moi j'aime beaucoup In Bloom, Lithium et Polly :D

Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...
  • 7 months later...
Spencer Eldem, le bébé sur la couverture de `Nevermind` l’album de Nirvana, a ressauté dans la piscine. Agé maintenant de 17 ans, il a de nouveau posé dans les mêmes conditions, Spencer Elden, est retourné au centre aquatique Rose Bowl à Pasadena, Californie, pour refaire la photo légendaire.

A l’époque les parents avaient été payés $200 pour la photo, ce nouveau cliché lui rapportera certainement plus! "C’est cool de savoir que je suis sur cette pochette" déclare Spencer a The Independent. "mais pour moi c’est presque normal, j’ai grandi en sachant que j’étais le bébé de Nirvana."

nirvanaspenceredenoc3.jpg

Edited by anneso
Link to post
Share on other sites

:ph34r:

Pour éviter de résumer mon post à ça, je dirai que j'aime beaucoup la musique de Nirvana (enfin surtout les gros hits), peu importe que les accords soient simples ou que l'on ait divinisé le chanteur, leur son est assez accrocheur, donc j'aime bien.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...