Jump to content

Dionysos


Guest Seb

Recommended Posts

“Quand j’étais petit, j’étais un Jedi …” qui n’a pas fredonné cet air ? Groupe déjanté de cinq musiciens originaires de Valence (1 fille et 5 garçons), Dionysos possède une vraie place sur la scène rock française. Les mélodies passent du rock à la pop acrobatique ou folk, sur des sonorités telles que banjo, xylophone, violon. Mathias Malzieu est un chanteur singulier et fougueux, proche de la “pile électrique” ; très souvent il escalade les amplis et se jette dans la foule exaltée. Voici assurément une vitalité explosive. Vous l’aurez deviné, Dyonisos a un espace de jeu (la scène) et une recette (la spontanéité et l’énergie). Impertinence parfois, malice (on n’est pas à l’abri), élégance, Dionysos, un groupe dont on ne peut se passer. Leur dernier album, Monsters In Love, est une pure merveille !

inrock.jpg

dionysos_longboard.JPG

Dionyweb

Link to post
Share on other sites

je ne connais dionysos que de nom (et oui encore), mais j'ai lu il y a peu de temps le livre de Mathias malzieu "maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toit", c'est son premier roman et second livre, son premier livre étant "38 mini western" un reccueil de nouvelles.

Bon ben va falloir que je me procure quelques morceaux pour découvrir ça. :)

Link to post
Share on other sites

j'ai l'album Monsters in Love et j'aime beaucoup

mes préférées:

Old Child

Lips story in a Chocolate River

La metamorphose de Mister Chat ( :D )

et aussi Broken Bird, Neige....

aussi j'aime bien les petits dessins qu'il y a sur le livret et sur le CD ^_^

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...

je connais a peine juste les chansons les plus connus...

mais vendredi 15 ils passent ds ma ville, dc voilou je vais les voir, je ne sais pas du tt a quoi m'attendre mais bon ca peutètre sympas...

*happy*

Link to post
Share on other sites
je connais a peine juste les chansons les plus connus...

mais vendredi 15 ils passent ds ma ville, dc voilou je vais les voir, je ne sais pas du tt a quoi m'attendre mais bon ca peutètre sympas...

*happy*

c'est tout simplement énorme Dionysos en concert, avec Mathias qui est surexcité pendant tout le show

tu vas te régaler

Link to post
Share on other sites

Je les ai vu en concert décembre dernier et c'était super, Mathias est ( comme toujours) surprenant à slam comme un malade, à foutre un ambiance énorme.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

effectivement c'était plus que énorme c'était vraiment raaah une merveilleuse soirée !

un concert ne m'avais pas autant plus depuis longtemps, vraiment super !

puis Mathias ahhh le sacré Mathias il une de ces pèche (jusqu'a moter sur des poutres au plafond (euh assez au tt de mème) slamer jusqu'a nan plus finir, nous passer le micro ("tes lacets sont des fées tu marches dessus...") et mème fire un petit malaise a la fin ^^ (ren de grave) ) !!!!

puis le must a la fin ca tt de mme était rencontre avec le groupe :P parlage et dédicace d'affiche....ahhhh Mathias t'es trop mimi :oops: !!!

bref...vraiment génial !

PS: j'adore ce forum il me fais passer toutes mes heures de trou au cdi sans me faire chier :D

Link to post
Share on other sites
effectivement c'était plus que énorme c'était vraiment raaah une merveilleuse soirée !

un concert ne m'avais pas autant plus depuis longtemps, vraiment super !

puis Mathias ahhh le sacré Mathias il une de ces pèche (jusqu'a moter sur des poutres au plafond (euh assez au tt de mème) slamer jusqu'a nan plus finir, nous passer le micro ("tes lacets sont des fées tu marches dessus...") et mème fire un petit malaise a la fin ^^ (ren de grave) ) !!!!

puis le must a la fin ca tt de mme était rencontre avec le groupe :P parlage et dédicace d'affiche....ahhhh Mathias t'es trop mimi :oops: !!!

bref...vraiment génial !

Yeah It's harrrddddddd to be a caaaaaatttttt in this fuckin' toooooowwwwwwnnnnnnnn !!!

Link to post
Share on other sites

Miss Acacia tourne sur Le Mouv' donc prochain single de Dionysos sûrement !

Je suis surpris, il aurait pû mettre Le Retour De Bloody Betty, Lips Story In A Chocolate River ou encore L'Homme Qui Pondait Des Oeufs en nouveau single !

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

J'aime beaucoup Dionysos, c'est un groupe vraiment sympa !

J'ai rencontré le groupe Houdini, dans ce groupe joue le mari de Babet, ils sont vraiment très sympa aussi et je conseil ce groupe pour ceux qui aime la musique de Dionysos :)

Link to post
Share on other sites

Le clip de Miss Acacia sera diffusé pour la prmière fois cette nuit à partir 2h20 dans l'Alternative sur M6 (merci pour cette heure fantastique ...)

Réalisé dans le château du Haut Koenigsbourg par Christophe Acker, co-écrit par Mathias dont la cousine joue le role de Miss Acacia, il fait écho aux références cinématographiques que le groupe apprécie, de Cocteau à Guy Maddin.

Link to post
Share on other sites

Même si je le fais pas souvent, j'adore écouter Monsters In Love. Cet album est vraiment bon. C'est super sympa comme musique quand il faut beau dehors et qu'on est de bonne humeur! :)

Je trouve que le choix de Miss Acacia en single est pas mal :goooddd:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Ca bouge grave du côté de chez Dionysos, pas comme certain ...

> Monster in Live sortire début octobre ! Au menu le concert des Eurocks avec la Synfonieta, l'intégralité du concert de l'Olympia du 12 décembre 2005, un documentaire de 52 minutes sur la genèse de l'album et plein de surprises.

coverdiony5fe.jpg

> Sinon, Miss Acacia fait son entrée un peu partout

> Mathias prépare la sortie de son roman Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi au format de poche

> Mathias vient de composer Oh loup pour Jean Guidon

> Le groupe apparaîtra dans un disque hommage à Georges Brassens, il ont repris La cane de Jeanne. L'album sortira en septembre prochain

Prenez-en de la graine Rammstein :)

Link to post
Share on other sites

Dionysos fait parti des groupes présents au summer festival qui commence ben ce soir et jusqu'à samedi à cap découverte, dans le tarn.

désolée pour l'info plus que tardive, j'ai pas pensé à le mettre en rentrant lundi

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Magnifique je les ai vu en concert c'était excellent je vais faire cours juste dire que j'ai porté mathias .

Je dirais juste cher Botterfly, que a peu prés tout ceux qui sont aller a un concert de dionysos ont porté le fameux mathieu :lol::P

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Haaaa Dionysos...quel groupe !! J'ai eu la chance d'assister à leur concert de l'Olympia, au premier rang, juste devant Mike (pourtant me suis pointé seulement 30 minutes avant l'ouverture), et...whoua, quel concert !! Autant dire qu'en fosse, dans les premiers rangs, ça bouge sec. Si certaines personnes du forum y étaient, elle vous confirmeront mes dires: la scène tremblait tellement ça sautait dans tous les sens. D'ailleurs, on s'en aperçoit dans la vidéo live de Mister chat (oui, le concert est passé sur NRJ12): la caméra posée sur le rail de la scène n'arrête pas de bouger, l'image tremble tout le temps. A tel point que je me suis demandé s'ils pourraient exploiter la vidéo pour le DVD.

Sinon, de là à dire que Dionysos c'est mou, c'est faux. Certes les albums ne font pas énormément bouger, mais en live, ça a une toute autre gueule. J'ai rarement vu de concert aussi survolté (pourtant, j'en ai vu un paquer).

Mais pour en revenir au concert de l'Olympia, c'était tout simplement ENORME !! Dès le début, on est dans l'ambiance. Faut dire que Giant Jack, c'est pas une ballade. Et que dire de Mathieu, ce phénomène ambulant qui semble inépuisable. Il court, saute, crie et remue dans tous les sens pendant la totalité du show. Il nous a également transformé en "punk pendant 30 secondes", en nous demandant de sauter encore plus haut et d'hurler encore plus fort que d'habitude. Il nous a également fait taire pendant Mister chat, sous peine de se faire crever l'oeil par Babet. Ca a marché, sauf au moment du fameux "ta gueule le chat, ta gueule le chat, ta gueule le chat" scandé par la totalité de la salle, ce qui l'a incroyablement surpris. Puis il a aussi slamé sur la totalité de la fosse, escaladé le balcon de l'Olympia (pas loin de 6 mètres de haut quand même) et nous a offert une très belle interprétation de Coccinelle, accapella, seul tout en haut des gradins. Bref, un concert inoubliable de la part du groupe le plus rock de la scène française.

Sinon, pour le DVD, va falloir attendre encore un peu, car selon le webmaster du forum, il serait en stand-by. Donc, histoire de vous faire patienter, voici un petit lien avec des vidéos et des chansons à télécharger:

Hummm ouiiiiii clique-moiiiiiiiiii !!

Link to post
Share on other sites
D'ailleurs, on s'en aperçoit dans la vidéo live de Mister chat (oui, le concert est passé sur NRJ12)

Moi j'ai vu le concert en entier plusieurs fois sur Europe2TV

NRJ12 ça m'étonnerait qu'ils passent Dionysos :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...