Jump to content

Interview de Richard à The Gauntlet


Recommended Posts

Exactement...

Dans l'histoire, tout le monde est content : Richard qui peut canaliser sa création artistique, et Rammstein qui peut poursuivre tranquillement sans que Richard ne prenne trop les commandes.

Et c'est bien qu'avec Reise, Reise / Rosenrot, Richard ait compris qu'un projet serait excellent pour lui. Du coup ca a pas foutu la merde dans le groupe comme à l'époque de Mutter.

Tous les éléments sont réunis pour que le groupe nous fasse encore de beaux trucs :P

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

Je pense tout simplement qu'il ne se la joue pas vraiment sur ce coup là mais qu'il tout simplement lucide , il l'a dit à maintes reprises c'est un putain de perfectionniste (ses propres termes ) et il lui est très difficile de ne pas tout contrôler ..d'où son besoin de "s'évader" dans un projet solo non pas pour négliger Rammstein mais bien pour "évacuer " son trop-plein de créativité et de comment dire "diriger " toutes les étapes de création , depuis l'écriture, jusqu'à l'enregistrement en passant par la production ... dans la carrière de Rammstein ...

De plus , Richard a également précisé que tourner n'était pas vraiment la chose qu'il préfère faire avec Rammstein ... il serait plutôt un homme de studio ... donc à mon sens, cette "escapade " solo ne peut être que bénéfique pour un homme qui a eu la franchise de reconnaître avoir été un des rouages majeurs des problèmes internes survenus au sein du groupe pendant l'enregistrement de 'Mutter"... Pas toujours évident d'assumer ses responsabilités au sein d'un conflit mais de se remettre radicalement en question afin d'aplanir ledit conflit ....

Donc ... personnellement Emigrate permettra à Richard de "respirer" en dehors de Rammstein mais également aux cinq autres membres de s'aérer ... 13 ans ensemble c'est long .....

Le résultat à mon sens devrait être un retour en force de Rammstein, plus créatif, inventif et percutant que jamais ...

Engel vous remercie de votre attention .. :)

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Rammstein c'est comme une histoire de couple... parfois il est bon d'aller voir ailleurs pour mieux se retrouver ensuite (là je sens que ça va jaser... :ph34r: )

ou si vous préférez, c'est comme si vous aimiez faire du ski et qu'un jour vous décidez de vous mettre au snow... ça ne veut pas dire que vous n'aimez plus le ski ni que vous reniez cela... vous avez juste besoin de nouvelles sensations...

faire tout le temps la même chose peut devenir lassant surtout quand il s'agit de créativité artistique.

Link to post
Share on other sites
ou si vous préférez, c'est comme si vous aimiez faire du ski et qu'un jour vous décidez de vous mettre au snow... ça ne veut pas dire que vous n'aimez plus le ski ni que vous reniez cela... vous avez juste besoin de nouvelles sensations...

nouvelles sensations :blink: ....entre le snow et le ski, il y en a un plus "nouveau", plus créateur d'émotions, mais aussi plus dangereux...on finit toujours par revenir au moins excitant, et au plus sécurisant...

The Gauntlet : Ca n'a pas été trop difficile de t'écarter un peu de Rammstein ?

Richard : Ouais, c'est vraiment dur pour un type qui contrôle toujours les choses.

tout comme c2c, j'ai trouvé ça un peu pédant de sa part. Mais je comprends pierrick j'ai eu du mal avec cette phrase aussi, je savais pas trop comment la comprendre.....donc on sait richard est un accro du boulot, perfectionniste....j'ai hâte de voir ce qu'il a fait avec emigrate :)

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

Ce qu'il y a d'ennuyeux quand tu t'exprimes dans une autre langue que ta langue maternelle c'est que parfois tu utilises des mots qui ne veulent pas forcément dire la même chose selon le contexte .. et qu'ils reflètent parfois une idée ou un sens beaucoup plus péjoratif que ce que tu voulais réellement exprimer .. D'où et c'est la raison pour laquelle je me permets d'insister le mot " control " de la part de Herr Kruspe .. accro au boulot, signifie forcément que à une étape ou une autre surtout dans un groupe de plusieurs individus , tu vas avoir tendance à tout "contrôler " , je pense pour ma part que Richard veut simplement "peaufiner " le travail du début jusqu'à la fin et qu'avec des caractères comme le sien, forcément ça pète .... Etant moi-même une perfectionniste dans ce que j'entreprends , il m'est parfois difficile de "lâcher l'affaire " comme vous dîtes dans certaines parties de la France et de "laisser faire " les autres , parce que j'ai ce fichu défaut de penser que les autres vont "moins " s'impliquer que moi .. à ce moment là ce sont vos tripes que vous mettez sur la table ...

Pour terminer, je verrais plutôt Richard en perfectionniste qu'en pédant .. c'est là que ses attitudes sur scène un peu dédaigneuses parfois le desservent , on le voit comme un play-boy à la noix qui se la pète alors qu'à mon sens ce serait plutôt un garçon timide qui s'investit à 10 000% dans ce qu'il entreprend d'où Emigrate pour permettre aux autres membres de Rammstein de s'exprimer, de s'aérer sans lui et de repartir du bon pied tous les six ....

Link to post
Share on other sites

;) hahaha! engel.....ma belle tu n'es pas objective sur richard :) tu es beaucoup trop éprise de lui pour te permettre la moindre critique sur lui.... :):D

(remarque moi c'est idem pour till... :oops: )

c'est vrai qu'il se donne à fond dans ce qu'il fait...mais...même s'il n'est pas toujours pédant, parfois il l'est un peu quand même non? :)

Link to post
Share on other sites
mein gott Riri cours a poil dans son apartement :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

je suis toute emue

:lol::lol::lol:

Dans la phrase originale, y a pas autant de "jme la pete" que ma traduc :D

Mais c'est tellement lui :rolleyes:

c'est vrai qu'il se donne à fond dans ce qu'il fait...mais...même s'il n'est pas toujours pédant, parfois il l'est un peu quand même non? :)

Oh oui... :!:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...