Jump to content

Punish Yourself


Recommended Posts

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hum hum non mais sinon je la tue parce qu'elle a un peu effacé les albums de PY de l'ordi sans faire exprès évidemment... <_< Je la balancerais dans un pogo et pi voila ^^

Sinon tu penses aller les voir ? ( s'ils passent près de chez toi bien sur )

Link to post
Share on other sites

Hum hum petit problème avec ma soeur qui a "sans faire exprès" fait des petites grosses conneries donc euh résultat plus de Gore Baby Gore...

Donc euh si quelqu'un l'a et a la gentillesse de me le faire passer ça serait vraiment vraiment super cool...

Link to post
Share on other sites

J'irais les voir normalement à besançon fin septembre, en plus avec le co-admin. de mon fofo on a obtenu une invitation (15e de gagnés :P)

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Je suis allée voir PY hier soir au rockstore de Montpellier donc pitit report...

Tout d'abord, une setlist énorme : Gay boys in bondage, suck my TV, gimme cocaine, Dexedrine, see ya later alligator, worms, primitive, come on come on, mothra lady, cnn war...etc...

Un groupe qui déchire ( et qui accessoirement avait l'air bien déchiré aussi ^^ ), lumières fluos, mannequins SM, danseuse à moitié à poils qui fait joujou avec une disqueuse et qui balance de la mousse dans le public. Ambiance assez chaude ^^ Très peu de pogos mais une foule qui remue pas mal, Vx qui barbouille les filles du 1er rang de peinture ( mes cheveux ont pas trop aimé :rolleyes: ) et qui a carrément sauté sur une hystérique :lol:

ah et j'oubliais de dire que Vx m'a gentiment fait un espèce de gribouilli sur mon CD et ma place :D

Edited by fanny160790
Link to post
Share on other sites

S’il y’a un groupe français qui en réputation scénique n’a plus rien à prouver c’est bien Punish Yourself, malgré tout je ne me suis jamais penché sur leur discographie. Les dizaines d’échos positifs que j’ai eu sont-ils justifiés, oui où non ?

Il est 19h20 à Pontarlier lorsque je sors du boulot, comme prévu Bastien et Fabien m’attendent sur le parking, direction Larnod. Le voyage est court, environ 45 minutes, nous avons écouté un peu Dagoba (l’éponyme), So Close, So Far (X-Vision), The Angel And The Dark River (My Dying Bride). Nous avons trouvé la salle sans trop de difficultés, un grand merci à l’autochtone sexagénaire qui nous a bien guidé. On achète vite fait à manger et à boire (chips et boissons gazeuses), très équilibré tout ça. On attend un peu et l’ouverture des portes a lieu. Ça se passe bien, comme d’hab. serait-on tenté de dire.

Wormachine a pour mission d’ouvrir les hostilités, nous avions déjà eu l’occasion de les voir en première partie de The Arrs en mai dernier et on n’avait pas accroché des masses. Ce combo officie dans un rock / metal qui même s’il est original grâce à l’appareil du bassiste / chanteur lui permettant de modifier sa voix n’arrive pas à nous transcender. Cependant le public réserva à cette formation un accueil plus que chaleureux. Les musiciens en grande forme, mention spéciale à Khoudj, le gratteux fou-fou, délivreront un set d’une heure. Nous sommes « condamnés » à les revoir en première partie de plus gros groupes, autant s’y habituer tout de suite.

Setlist

-Intro.

-Another Song.

-Worms Attack.

-Addicted.

-Loco.

-Last Fly.

-Good Mood.

-Green.

-Mekanick.

-Next Big Fright.

-Everything’S Mine.

-Heartbeat.

-Born To Die.

-“Addiction King”.

dscn1784nn3.jpg

dscn1791iu9.jpg

Changement de plateau, les techniciens sont ultras rapides et efficaces. La batterie est montée très vite, on peut apercevoir les mannequins de Punish Yourself, le bidon sur laquelle frappera la bassiste etc. Des inconditionnels du groupe « peinturés » sont tout devant, à nos côtés. Lorsque la lumière se baisse et que les musiciens arrivent, une folie peu commune s’abat sur Larnod. 300-350 personnes dansent, se bousculent sans arrêt et vos serviteurs sont broyés contre la scène. Le son est quasi parfait, moins brouillon que pour le précédent groupe, d’une précision extraordinaire. Punish yourself en concert, c’est l’occasion d’évacuer tout son stress de la semaine et de tout donner en dansant, en gueulant, de se sentir vivant tout simplement! Les compos sont en général courtes et passent de riffs bien bourrins à des passages plus calmes. Chaque membre est à l’aise, à noter la danseuse qui venait sur quelques titres pour se trémousser, elle se passait des coups de disqueuse sur une tôle fixée à son ventre. Les sens sont en alerte ici : l’odorat avec la disqueuse, la vue avec la peinture fluo qui recouvre les musiciens, le toucher (oui oui c’est important), l’ouïe évidemment… Grandeur, décadence, luxure sont des termes qui peuvent s’appliquer aux concerts de Punish Yourself. La communion qui s’instaure est vraiment totale. A la fin du set, les musiciens s’éclipsent mais c’est sans compter sur un public totalement conquis qu’ils reviendront pour interpréter quelques titres supplémentaires devant un parterre ébahi et heureux ! 1h20 sur une autre planète, une étoile fluo. Difficile de raconter, il faut le vivre… Je serais incapable de vous dire les titres mais bon, ils ont du jouer leurs classiques. Assurément l’un de mes concerts préférés de 2007. Sinon merci à la demoiselle qui m’a tripotté pendant presque 1/3 de leur set.

dscn1822ku5.jpg

dscn1824gz2.jpg

dscn1838ik9.jpg

dscn1842rn3.jpg

dscn1844ty1.jpg

dscn1853kw2.jpg

dscn1854si9.jpg

dscn1857it3.jpg

dscn1867xq8.jpg

dscn1874mu9.jpg

dscn1880ya6.jpg

(J’ai mis des clichés softs, j’en ai des plus *…*)

Millions doit clôturer cette soirée et passer après Punish yourself ne doit pas être aisé. Le fond est recouvert d’une toile blanche sur lequel défileront des animations, le centre de la scène est occupé par deux membres du groupe qui ont vraisemblablement, du matos pour nous délivrer un set electro. Sur le côté de la scène, une fille a pour mission de montrer les noms des morceaux et de prendre des photos. Les 3 artistes sont tous de blanc vêtus et une de nos réactions, bidon je l’avoue, a été de dire qu’ils étaient diplômés dans le secteur médical et qu’ils pouvaient exercer. Passons cette anecdote dispensable pour vous et parlons du set de Millions. Le plus grand d’entre eux a une allure de Flake (Rammstein) et est à fond tout le temps, l’autre était moins visible mais s’en donnait à cœur joie aussi. Certes le public est plus dispersé et moins réactif mais une partie de l’audience dansait un peu et ce fut un bon petit moment d’une heure, très original!

Setlist

-Ultra Black.

-2001.

-The Eye.

-Lights.

-Symetry Of Accident.

-Black Kiss.

-Hello You.

-Hello You Inside Me.

-Disposable.

-Black White Chaos.

-Life Cycle.

-Ultra Black.

dscn1890ud9.jpg

dscn1897dq7.jpg

dscn1904hd9.jpg

dscn1913mz9.jpg

Au final, une affiche cohérente avec 3 formations qui ont une approche de la musique différente de celle que diffuse les médias. Très différents des concerts auxquels nous nous rendons habituellement mais un peu de changement ne fait jamais de mal. Le retour s’est fait avec The Water Fields (The old dead tree)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...