Jump to content

Recommended Posts

Un petit topic sur Lofofora, groupe de métal francais génial.

Petite bio :

Biolofo.jpg

Lofofora, vétéran de la scène métal française mais toujours prêt à combattre, est devenu grâce à son métal incisif, tant par la musique que les paroles, le parrain de beaucoup de groupes français. Respecté c'est le moins que l'on puise dire, un des premiers groupes présent sur Sriracha il le sont toujours, 10 ans à arpenter les salles de France, des scènes les plus imposantes aux salles intimistes, Lofofora aime son public et transpire la bonne vibration.

Respect...

Line Up :

- Reuno > Chanteur

- Phil > Bassiste

- Daniel > Guitare

- Pierre > Batteur

Ils sont sortie à l'heure actuelle 7 albums et un DVD. Je recommande si vous voulez découvrir le groupe l'album "Le Fond et la Forme"

Ce groupe est la naissance du metal francais, des riiffss puissants, des paroles bien écrites et qui dénoncent un tas de choses, et en concert, c'est le pied total.....

Site officiel : http://www.lofofora.com > Il y a des mp3 et vidéos en téléchargement gratuit je crois

Link to post
Share on other sites

Lofofora est en concert en ce moment, ils sont à Orléans Mercredi, du monde intéressé pour y aller ?

Link to post
Share on other sites

moi j`aime bien ce group....l`unique problème est que c`est difficil trouvé ces chansons en internet :lol: mais sinon c`est vraiment bien et j`aimerai les voirs en live :P

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Je les ai vu une fois en live, Lausanne le 3 mai 2005 le D!, avec Eths j'avais passé une super soirée. J'étais collé contre la scène en face de Phil (Bassiste).

Reuno est super communicatif, les textes sont excellentes (les choses qui nous dérangent, les gens) et les concerts d'enfer :mdrrrrrr:....

Vive Lofo.

Link to post
Share on other sites

j'adore leurs concerts ! je les ai vu du côté de Caen (Normandie) le 26 mai, c'était, comme toujours, super !

pleins de bleus, ya des brutes :evil: qui font po gaffe ! mais pour Lofo, on supporte :D

il me faudrait un concert de Lofofora tout les mois pour bien faire...

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

:groupe: j'adore ce groupe alors vive le feu ! (même si cette chanson n'est pas d'eux :P ) et dans ma période de cibiste mon QRZ (nom de cibiste) étais reuno :rolleyes:

c'étais une petite dédicasse à l'époque pour les faire connaître :D :violon:

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...

:groupe: salut

moi j'ai un pote il connait le bassiste phil la chance il a des place gratuite pour tout les concerts etc.

Moi perso c pas mal comme groupe !!!

Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...

Par hasard, je viens de voir que l'un des groupes que j'écoute depuis très longtemps, Lofofora, sort un album à la rentrée 2007. Des gens ont des infos supplémentaires ?

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Sur le site officiel de Lofofora, ils ont postés il y a quelques temps quelques infos sur le nouvel album :

Oui, Lofofora sera en studio pour 5 semaines à partir du 28 mai au "Studio des Milans" avec Laurentx Etchemendy (Gojira), qui enregistrera et mixera leur 6eme album studio, la teneur du disque sera Metal-Hardcore-Punk avec encore cette fois aucune chance de passer sur Europe2 (ou d'autres radios...).

Aucune ballade sur ce disque.

La sortie prévue pour début octobre, la tournée commencera le dernier week end de sept, également au programme une mini tournée parisienne en novembre.

Sa sens bon l'album surpuissant :)

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Voici un nouveau message posté sur le site officiel :

Aprés un mois et demi au studio des milans avec Laurentx Etxemendi (Gojira), notre nouveau disque est quasiment prêt !!! 13 titres 51 minutes.

Tout le groupe et son entourage est méchamment enthousiaste à l'écoute des mixes.

Perso, je trouve que ça claque la gueule, pour rester poli et modeste à la fois.

Il nous reste à définir l'ordre des morceaux et à effectuer le mastering.

Le visuel de la pochette à été confié à King Ju de Stupeflip qui nous a également fait l'honneur de sa présence sur un titre.

Prochainement du son en exclu.

Personnellement, je vais aller les voir sur Angers, des intéressés pour Angers ou autre part ?

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Et bien voila, j'ai revu Lofofora hier, c'est le début de leur tournée pour le nouvel album, qui sort dans quelques jours. Concert énorme, surpuissant, le groupe était super en forme, normal, premier concert depuis 1 semaine et puis c'est le tout début de leur tournée.

Ils ont joué environ 2 heures je crois, passant des nouveaux titres aux anciens, sa a été du pogo tout le long, je suis ressorti complètement épuisé et trempé. Vraiment bien rigolé et toujours cette ambiance bonne enfant dans le public, le pied quoi :)

Link to post
Share on other sites

mon beau frère les a vu la semaine dernière à Boulogne-sur-Mer pour le tout 1er concert de la tournée...

c'était pas la 1ère fois qu'il les voyait (il les a vu pas mal de fois), et il a adoré

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Un pur bonheur cet album !!!!!! MEMOIRE DES SINGES avec des paroles provocantes mais qui raconte les tristes réalitées de la vie.

Pour infos je connais un dès meilleurs pote au bassiste Phil .

@+

Link to post
Share on other sites

Je sais qu'il passe dans la ville de mon lycée... enfin a 100 m de mon lycée quoi! :) La tannerie de Bourg en Bresse... qq un y va? :D

Edited by Mad6969
Link to post
Share on other sites
Je sais qu'il passe dans la ville de mon lycée... enfin a 100 m de mon lycée quoi! :) La tannerie de Bourg en Bresse... qq un y va? :D

Ne les loupes pas :), je l'ai est revu récement à Angers et je vais retourner les voirs fin novembre sur la roche sur yon, concert énorme, j'ai trop hate d'y retourner, et c'est vrai que le dernier album est ultra puissant, retour au source je trouve.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...