Jump to content

Votre avis sur une phrase de Keine Lust


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis sur quel pourrait être le sens de la phrase :

"Ich hätte Lust mit großen Tieren" "J'aurais envie avec de grands animaux"

Un peu spécial... :unsure:

Je dis bonjour au passage à mon pote MichaWha (cf signature...)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben ca peut avoir bien des expliquation, cette phrase, c'est du grand Till ce genre de texte. Pour moi ca veut dire qu'il veut..... et il en veut beaucoup et du féroce.....

Link to post
Share on other sites
"Ich hätte Lust mit großen Tieren" "J'aurais envie avec de grands animaux"

pour moi, c'est : l'attirance zoophile (comme le dit renaud) ... et c'est aussi pour ça qu'après il dit que c'est trop risqué !

Mais on peut aussi voir ça : avec de grands animaux .. ou plutot des "betes de sexe" :lol: mais enfin je croispas que ce soit ce sens là.

Juste comme ça au passage ... si on fait un rapprochement avec la pochette du single ... la girafe est un grand animal !

Link to post
Share on other sites

C'est vrai pilou, j'avais oublié la pochette, ce n'est peut etre pas un hazard, on y voit 2 girafes, ou alors peut etre une girafe et son girafon

Cette pochette a plusieurs sens a mes yeux

2 girafes, (2 personnes prétent a s'accoupler)

1 girafe et un girafon, la fertilité, l'instint de protection etc...

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Guest rosenrot

je crois plutôt qu'il parle ici des nanas grandes type top-model poupées barbies...

en gros sil s'est bien marré "à tirer" des nanas grandes aux longues jambes... aujourd'hui il en a marre.

peut être cherche t'il une femme plus standard qui a troqué ses longues jambes contre un cerveau...

à ce propos "hätte" c'est pas plutôt un passé simple ou un truc comme ça, ce qui donnne plutôt "j'ai eu envie" et non "j'aurais" ??? il me semble non ?

Link to post
Share on other sites

ok Till est bizarre mais je ne pense pas qu'il ai des tendances zoophiles pour autant lol...Non je pencherais plus pour une analyse du même genre que celle de Rosenrot, à moins qu'il ne faille vraiment pas chercher loin pour comprendre ce texte...Et puis la version de Rosenrot correspond plus à l'esprit du clip non ? :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Je trouve vos réponses très intéressantes !

Evidement, Till ne peut avoir ce genre d'attirance (quoique... lol je plaisante!) mais je me demandais si le personnage de la chanson l'est :

Soit ce personnage qui a perdu le gout pour certaines choses sombre dans le bizarre :blink: ou alors il s'agit d'une métaphore, ce qui est probable étant donné les paroles de la reprise "Das Model" !

Les giraffes seraient dans ce càs un clin d'oeil (ou une sorte de plaisanterie). De toute façon, Rammstein est un groupe qui aime choquer!

Link to post
Share on other sites

à propos des girafes sur la jaquette, ça n'a rien avoir avec cette phrase ce que je vais dire, mais ça m'a fait penser à un tableau de Salvador Dali, "la girafe enflammée " a l'arrière plan on voit la silhouette d'une girafe avec des flammes le long du cou et du postérieur...

bon je finis mon hs...

Link to post
Share on other sites

Paul a dit une fois qu'il ne fallait toujours chercher une signification derrière leurs textes car certaines chansons n'en ont pas et que souvent ils remaniaient les textes afin que ça colle mieux sur la musique :)

Link to post
Share on other sites

c'est le propre de l'humain de toujours chercher une explication a tout, une message caché

vive les prises de tête :lol:

si ça se trouve c'était juste pour le rythme lors du chant, pour la rime...etc bref juste de la technique d'auteur

Link to post
Share on other sites

à ce propos "hätte" c'est pas plutôt un passé simple ou un truc comme ça, ce qui donnne plutôt "j'ai eu envie" et non "j'aurais" ??? il me semble non ?

Mais alors pas du tout ; d'ailleurs le passé simple, ça n'existe pas en en allemand ; il n'ya que le prétérit

Ich hatte = j'avais ou à la rigueur j'ai eu

ich hätte = j'aurais ; c'est du conditionnel ; en allemand, l'Umlaut a une énorme importance, aussi bien au niveau de la prononciation que du sens.

Et le passé simple du verbe avoir, en français, peu usité maintenant, c'est " j'eus"

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

***de je suis poursuivi par ma prof d'allemand...

22 les gars nous sommes observés !

PS : merci pour l'info ;)

Les allemands n'ont pas de passé simple, mais un passé compliqué !!! surtout le siècle dernier ! :lol::lol::lol:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

"Grosse Tieren " en allemand est egalement une facon d'appeler des gens qui ont une position importante dans la vie; PDG,producteur, au top de la hierarchie sociale, etc..dans le texte de " keine lust" Till fait reference à ces gens là.

Link to post
Share on other sites

J'ai un peu de mal à y voir des tendances zoophiles...Mais je suis d'accord avec ceux qui voient les "grosses bêtes" comme des bêtes de sexe, des rapports de forces, ou un peu féroces et sauvages...Les girafes de la pochette sont probablement de l'auto-dérision, et de la provocation envres ceux qui vont encore tous décortiquer pour les critiquer et les taxer de tous les noms d'oiseaux possibles et imaginables...

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

"J'aurais envie avec de grands animaux" ... il n'y a pas de zoophilie simplement ils comparent l'homme aux grands animaux,tout simplement...on peut voire cette attirance quand till voit les deux filles s'embrasser,il montre de l'envie mais aussi un genre de degout de ne pas pouvoir profiter des filles,probablement par complexe physique comme il dit dans la chanson.."pas envie de me voir nu".."pas envie de me toucher"..."pas envie de me peser"...

Il compare l'homme aux animaux,comme dans Tier..car il est vrai,nous sommes des animaux...

voila ce que je pense de cette phrase,et je pense pas me tromper,enfin j'espere^^

Link to post
Share on other sites
"J'aurais envie avec de grands animaux" ... il n'y a pas de zoophilie simplement ils comparent l'homme aux grands animaux,tout simplement...on peut voire cette attirance quand till voit les deux filles s'embrasser,il montre de l'envie mais aussi un genre de degout de ne pas pouvoir profiter des filles,probablement par complexe physique comme il dit dans la chanson.."pas envie de me voir nu".."pas envie de me toucher"..."pas envie de me peser"...

Il compare l'homme aux animaux,comme dans Tier..car il est vrai,nous sommes des animaux...

voila ce que je pense de cette phrase,et je pense pas me tromper,enfin j'espere^^

Je suis pas vraiment d'accord, parceque pour moi, dans cette chanson il n'a plus envie de rien faire ! c'est lui qui n'a plus envie. Et ce n'est pas en raison d'un complexe (nefin pour moi). Il n'est pas attiré par les filles parceque il a tellement TOUT que meme ça ... qui est un "fantasme" ... ça ne l'attire plus.

Link to post
Share on other sites

"J'aurais envie avec de grands animaux" ... il n'y a pas de zoophilie simplement ils comparent l'homme aux grands animaux,tout simplement...on peut voire cette attirance quand till voit les deux filles s'embrasser,il montre de l'envie mais aussi un genre de degout de ne pas pouvoir profiter des filles,probablement par complexe physique comme il dit dans la chanson.."pas envie de me voir nu".."pas envie de me toucher"..."pas envie de me peser"...

Il compare l'homme aux animaux,comme dans Tier..car il est vrai,nous sommes des animaux...

voila ce que je pense de cette phrase,et je pense pas me tromper,enfin j'espere^^

Je suis pas vraiment d'accord, parceque pour moi, dans cette chanson il n'a plus envie de rien faire ! c'est lui qui n'a plus envie. Et ce n'est pas en raison d'un complexe (nefin pour moi). Il n'est pas attiré par les filles parceque il a tellement TOUT que meme ça ... qui est un "fantasme" ... ça ne l'attire plus.

pourquoi pas mais comment explique tu le j aurais envie avec de grands animaux,et ces grands animaux comparable a l humain..et pas que dans rammstein..on peut retrouver cette comparaison ailleur...on a quand meme l impression quil eprouve du desir et du degout en les regardan...je croi plutot quil n as pas envie de prendre d initiative...il reste avec son j ai pas envi..pas envi de prendre de risque,pas envie de sortir de la neige,pas envie de mourir de froid..et quand je parle de complexe...c est plutot un degout de lui meme...il dit quil n as pas envie de ne pas se hair pas envie de se toucher,pas envie de se voir nu...c est l homme sans volontée qui après avoir tout eu est reduit a ne rien vouloir faire,par peur de la realitée..car la plupart du temps les gens comme dans keine lust sont complet dans l abstrait et la superficialitée...ils n ont pas envie,plus envie.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...