Jump to content

Votre matériel

Recommended Posts

• Replies 766
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a 9 heures, Atomiiik a dit :

Salut les gars, qui a un Profile Kemper chez lui ? Envoyez-moi un mp si c'est le cas svp 😁👌

T'a volé ceux de RZK ? :D

• Haha 1
Il y a 11 heures, NyanBot a dit :

T'a volé ceux de RZK ? :D

Il a une utilisation du Kemper à s’y perdre vaut mieux simplifier 😂

Il y a 12 heures, JessR+ a dit :

Il a une utilisation du Kemper à s’y perdre vaut mieux simplifier 😂

En lisant l'article sur le site Kemper au final ça va ! 

J'aurai adoré voir tout le process de capture par curiosité, j'entend souvent que les rectifier sont mal capturés par les modelers actuels !

• Like 1
  • Confused 1
Il y a 1 heure, NyanBot a dit :

En lisant l'article sur le site Kemper au final ça va ! 

J'aurai adoré voir tout le process de capture par curiosité, j'entend souvent que les rectifier sont mal capturés par les modelers actuels !

Ouais tu as lu le front end 

il y a 26 minutes, JessR+ a dit :

Ouais tu as lu le front end 

J'ai lu ce que j'ai pu trouver et recouper sur ce sujet, après si tu en sais plus sur le "back end" je serai ravi de te lire !
(Il y avait une histoire de presets variables, il en a parler dans une interview où il disait juste que c'était pour avoir un son un peu différent entre certaines dates/lieux pour retrouver un peu le côté analogique du full amps (qui eux du coup réagissent à leur environnement)) 

Si tu as d'autre infos, je te lis avec plaisir !

il y a une heure, NyanBot a dit :

J'ai lu ce que j'ai pu trouver et recouper sur ce sujet, après si tu en sais plus sur le "back end" je serai ravi de te lire !
(Il y avait une histoire de presets variables, il en a parler dans une interview où il disait juste que c'était pour avoir un son un peu différent entre certaines dates/lieux pour retrouver un peu le côté analogique du full amps (qui eux du coup réagissent à leur environnement)) 

Si tu as d'autre infos, je te lis avec plaisir !

En même temps quand tu joues sous Kemper tu t’emmerdes, donc vaut mieux avoir plusieurs profils Kemper capté sous différentes configurations comme le fait RZK de manière totalement dynamique (PM moi si tu veux), faut savoir que c’est des profiles dédiés au FOH donc à des « clients » qui s’en branle que RZK joue sous Dual ou Triple Rectifier kemperisés tant que ça sonne ! En studio t’inquiète que le Kemper ça lui sert de pose cul. C’est un « real amp guy » 

• Thanks 1
Il y a 4 heures, NyanBot a dit :

Pour ce sujet que ça soit Kemper ou Quad Cortex ou consorts tu as tout à l’instant T (mic ou pas) mais la dynamique et la façon de réagir de l’amp c’est zéro, mais comme dit plus haut le Pékin moyen y trouve son compte)

PS : pour le peu de guitare que je joue actuellement je me suis offert un Mesa dual Rectifier et plutôt que le Kemper et je ressens mieux les choses mais c’est peut être psycho mais je me sens mieux à l’écoute 

EDIT : pour répondre à ça :

(Il y avait une histoire de presets variables, il en a parler dans une interview où il disait juste que c'était pour avoir un son un peu différent entre certaines dates/lieux pour retrouver un peu le côté analogique du full amps (qui eux du coup réagissent à leur environnement)) 

C’est juste que le Kemper te donns le son à l’instant T et c’est un son statique « plat » voilà pourquoi il utilise divers presets pour se donner l’impression que ça change mais sache que son retour sur scène ça reste un Mesa avec deux baffles physiques sous la scène « histoire de…..»

Edited by JessR+
  • Like 1
  • Thanks 1
Il y a 19 heures, JessR+ a dit :

En même temps quand tu joues sous Kemper tu t’emmerdes, donc vaut mieux avoir plusieurs profils Kemper capté sous différentes configurations comme le fait RZK de manière totalement dynamique (PM moi si tu veux), faut savoir que c’est des profiles dédiés au FOH donc à des « clients » qui s’en branle que RZK joue sous Dual ou Triple Rectifier kemperisés tant que ça sonne ! En studio t’inquiète que le Kemper ça lui sert de pose cul. C’est un « real amp guy » 

Donc on en apprends pas beaucoup plus, j'ai pas tout compris sur "la manière totalement dynamique" !

Après je pense pas que le FOH de Rammstein si je me souviens bien c'est sky van hoff s'en branle vu que c'est aussi lui qui à aider au profilage de ses amps !

Je suis 100% d'accord qu'en studio il doit être avec ses real amps dual rectifier rev C (+ mesa mark 2c+ et friedmann), il a précisé quand même une fois que les clean c'était du kemper (mais c'est un vague souvenir et je sais plus sur quel album dernier ? avant dernier ? 2 derniers ?) !

Pour ce sujet que ça soit Kemper ou Quad Cortex ou consorts tu as tout à l’instant T (mic ou pas) mais la dynamique et la façon de réagir de l’amp c’est zéro, mais comme dit plus haut le Pékin moyen y trouve son compte)

Là je veux bien te croire car j'ai jamais joué sur kemper/quad cortex mais j'ai du mal à comprendre si le son est si pourri, pourquoi autant d'artistes les utilisent en live (au delà de l'aspect pratique car oui, ca prend pas de place, c'est pas lourd, et t'a tout dans une boite...) 

PS : pour le peu de guitare que je joue actuellement je me suis offert un Mesa dual Rectifier et plutôt que le Kemper et je ressens mieux les choses mais c’est peut être psycho mais je me sens mieux à l’écoute 

Alors là je suis aussi 100% d'accord, j'ai un triple rec MW, le jeu n'a rien avoir avec un plugin, y'a beaucoup plus de ressenti au jeu, tu as raison ! (même si des plugins ont de très bon sons)

C’est juste que le Kemper te donns le son à l’instant T et c’est un son statique « plat » voilà pourquoi il utilise divers presets pour se donner l’impression que ça change mais sache que son retour sur scène ça reste un Mesa avec deux baffles physiques sous la scène « histoire de…..»

En quoi un son de preset de kemper plat va sonner moins plat avec un autre son de Kemper plat ? 
Pour moi de ce que j'en avais compris c'est juste qu'il aime bien varier un peu ses sons d'une date à l'autre mais pas dans une même date, (à par ses sons types clean/crunchs/dist/etc qui changent en fonction des parties d'un morceau avec son pedalier Kemper et/ou en MIDI) après toujours pareil si t'a des secrets à dévoiler, je suis preneur haha :)

De ce que j'avais compris il avait 5 Kempers, 2 direct FOH pour droite et gauche avec chacun un preset différents, 2 Kempers reliés (same presets que ceux FOH) à son power amp 2:90 qui sont reliés à 2 des 4 cabs qu'il a derrière lui (derrière les grilles) et le dernier Kemper était juste avec les effets pre amp (genre boost) direct dans les power amp de 2 triple rectifier, branchés aux 2 derniers cabs derrière lui !

Je sais aussi que pendant le Stadium tour il n'utilisait plus son isocab à part sur cette dernière année de 2024 mais sans avoir plus de détails sur l'utilisation....

Il y a 3 heures, NyanBot a dit :

Donc on en apprends pas beaucoup plus, j'ai pas tout compris sur "la manière totalement dynamique" !

Donc tu n’a rien compris au Kemper qui est une capture à un instant T (ex : Bass : 3 Tre : 8 etc etc > on capture mais si tu veux monter ton Bass ou Treb c’est la simulation qui fait fois. Alors que Richard lui par exemple c’est :

Profile basé sur son Dual rectifier modded Mescouilles :

Profile n°1 capturé (Bass :x mid:x :treb:x)

Profile nº2 capturé (Bass:y mid:y treb:y)

Richard utilise une capture du vrai ampli autant de fois qu’il a réglages contrairement à ce qu’on peut croire qu’une seule capture permet même si tu bricole permet d’avoir le son du vrai ampli ça reste aproximatif c’est pour cela que je dis que le Kemper (ou Quad Cortex) sont des des poses-culs.

Après je pense pas que le FOH de Rammstein si je me souviens bien c'est sky van hoff s'en branle vu que c'est aussi lui qui à aider au profilage de ses amps !

Ca été fait en 2022 avec les grandes limitations techniques du Kemper à ce moment là ; Richard à eu des versions de Kemper avec un CPU un peu plus débridée et c’est aussi pour cela qu’ils ont développé le Liquid Profile pour avoir un réglage plus fin mais toujours simuler des réactions d’un vrai amp (dynamics etc..)

Il aidé a rien cependant il a juste capturé des profils parce que Richard il a peur de la new et il reste surtout un real amp guy. Mais sur scène il switch à la volée pour évité d’avoir un son trop lisse car un profil Kemper reste le son à un instant T. (Accessoirement il s’en branle il a ses Mesa + Retour scène Mesa ; et encore il s’en branle encore plus à cause des in-ears)

En quoi un son de preset de kemper plat va sonner moins plat avec un autre son de Kemper plat ? 
Pour moi de ce que j'en avais compris c'est juste qu'il aime bien varier un peu ses sons d'une date à l'autre mais pas dans une même date, (à par ses sons types clean/crunchs/dist/etc qui changent en fonction des parties d'un morceau avec son pedalier Kemper et/ou en MIDI) après toujours pareil si t'a des secrets à dévoiler, je suis preneur haha :)

T’as déjà utilisé un Kemper ? Simple question. Ça sonne bien dans le salon mais utilise simplement un Kemper avec la télé allume tu comprendra.. juste ce cas d’usage simple…

De ce que j'avais compris il avait 5 Kempers, 2 direct FOH pour droite et gauche avec chacun un preset différents, 2 Kempers reliés (same presets que ceux FOH) à son power amp 2:90 qui sont reliés à 2 des 4 cabs qu'il a derrière lui (derrière les grilles) et le dernier Kemper était juste avec les effets pre amp (genre boost) direct dans les power amp de 2 triple rectifier, branchés aux 2 derniers cabs derrière lui !

Oui 5 Kemper pourquoi ? Ils ne sont pas stéréo de base (hormis si tu lui demande de simuler  d’être stéréo)

Donc :

2x Kemper Droite 

2x Kemper Gauche 

et le cinquième est consacré aux effets. mais tout est compilé pour le FOH

Les deux Mesa + Baffles en retour planquées sous la scène et pas derrière car ça ferait doublon pour les gens en face, lui sert uniquement de retour et satisfaire et le soutenir dans son jeu (Ego+++++++) et peut être aux autres aussi mais ça je ne sais pas leur ressenti vu qu’ils tous porteurs d’in-ears.

il y a 45 minutes, JessR+ a dit :

Donc tu n’a rien compris au Kemper qui est une capture à un instant T (ex : Bass : 3 Tre : 8 etc etc > on capture mais si tu veux monter ton Bass ou Treb c’est la simulation qui fait fois. 

Donc j'avais bien compris comment fonctionné un Kemper, je n'avais juste pas compris ta tournure de phrase, d'où ma question ! 

Il aidé a rien cependant il a juste capturé des profils parce que Richard il a peur de la new et il reste surtout un real amp guy. Mais sur scène il switch à la volée pour évité d’avoir un son trop lisse car un profil Kemper reste le son à un instant T. (Accessoirement il s’en branle il a ses Mesa + Retour scène Mesa ; et encore il s’en branle encore plus à cause des in-ears)

T'aurais des sources/interviews pour ta première phrase ?
Et pour moi je reste sur l'idée que sur une date il a juste son lot de son prédéfinis réglés sur son board disto / clean / crunch / lead / wah etc (le types de son qu'on pouvait voir écrit sur son pédalier de l'époque par exemple mais mis à jour) et qu'il fait variés parfois son preset disto avec une autre capture pour une date différente, d'après les interviews que j'avais lu à l'époque !

Je pense que les cabs servent au ressenti physique et aux effets de jeu larsen/relation amp/guitare ! Est-ce que le monsieur lambda s'en rendrait compte par compte...

T’as déjà utilisé un Kemper ? Simple question. 

Il y a 4 heures, NyanBot a dit :

Là je veux bien te croire car j'ai jamais joué sur kemper/quad cortex

Les deux Mesa + Baffles en retour planquées sous la scène et pas derrière car ça ferait doublon pour les gens en face,

2119968702_Capturedecran2025-11-28a01_05_49.thumb.png.e79082a78e429000084472f65fbe8b36.png

J'ai bien l'impression que le right side c'est derrière lui... peut être qu'ils se sont trompés eux aussi

et le cinquième est consacré aux effets. mais tout est compilé pour le FOH

Toujours d'après l'article, je l'ai relu pour l'occasion, le 5ème à juste les effets préamp style boost par exemple et seul les 2 premiers Kemper en direct FOH sont utilisé pour le FOH le reste juste les cabs derrière lui !

J'image que 4 cabs ca doit quand même sacrément envoyé il doit bien y avoir une histoire de ressenti mais là je ne fais que imaginer...

Pour ceux que ça intéresse, je remet l'article

Ca date de 2022, je sais qu'en 2024 l'isocab à fait son retour donc oui ça à pu bouger un peu 2023/2024 !

Edited by NyanBot
Il y a 7 heures, NyanBot a dit :

La dedans

Je pense que les cabs servent au ressenti physique et aux effets de jeu larsen/relation amp/guitare ! Est-ce que le monsieur lambda s'en rendrait compte par compte...

Pas du tout.. Un délire d’artiste, quand tu vois Metallica qui ont compris que maintenant les cabs sur scène sont totalement inutiles..

J'ai bien l'impression que le right side c'est derrière lui... peut être qu'ils se sont trompés eux aussi

Il en a deux prêt de son ego riser sous la grille , sur les ancienne tournée il en avait bien 4 (ou 5) planqué sous le spot de Flake donc 4 ou 5 dont deux sous la scène + derrière n’est pas deconnant. 

Toujours d'après l'article, je l'ai relu pour l'occasion, le 5ème à juste les effets préamp style boost par exemple et seul les 2 premiers Kemper en direct FOH sont utilisé pour le FOH le reste juste les cabs derrière lui !

D’après ce que j’ai compris le 5eme est dans la boucle et les 4 autres sont pour la stéréo, mais il a été dit aussi que les cabs sur scène c’est les Mesa … Un beau merdier, il a réussi à être aussi casse-couilles perfectionniste et complexifier le Kemper, bon pour les techos c’est moins emmerdant qu’une batterie de Triple Rectos 😅

Le 28/11/2025 à 00:35, JessR+ a dit :

Il aidé a rien cependant il a juste capturé des profils parce que Richard il a peur de la new et il reste surtout un real amp guy.

Le 28/11/2025 à 01:13, NyanBot a dit :

Ok chef, donc dans la vidéo que tu donnes en source, il dit clairement "I wanted to get some kemper profiles [...] I used to have problems with kemper [...] Lutz told me I may not use it correctly, so he recommended a guy who really knows how to profile with it"

On est loin du "il à aidé à rien" et "Richard à peur du kemper"

Le 28/11/2025 à 09:08, JessR+ a dit :

La dedans Pas du tout.. Un délire d’artiste, quand tu vois Metallica qui ont compris que maintenant les cabs sur scène sont totalement inutiles..

Beaucoup d'artistes continuent d'avoir de vrais cabs sur scènes (oui y'a un effet de style) mais je ne pense pas que ce soit non plus qu'un délire d'artistes...
Et oui la relation ampli/cabs/guitare sur scène existe (rig rundown AC/DC si ma mémoire est bonne (pour donner une source))
mais tu dois surement avoir raison...

J'ai pas non plus l'impression que Metallica soit reconnu pour son son live exceptionnel, mais bon je peux me tromper...

Le 28/11/2025 à 09:08, JessR+ a dit :

Il en a deux prêt de son ego riser sous la grille , sur les ancienne tournée il en avait bien 4 (ou 5) planqué sous le spot de Flake donc 4 ou 5 dont deux sous la scène + derrière n’est pas deconnant. 

Aux dernières nouvelles (2022) c'est bien 4 cabs derrière lui et rien en dessous mais si tu as de vraies infos sur ça ou encore sur le fameux "back end" que seul toi aurais compris... je suis toujours preneur hein

Bref, sur ce bon week end !

Edited by NyanBot
Le 29/11/2025 à 13:10, NyanBot a dit :

Beaucoup d'artistes continuent d'avoir de vrais cabs sur scènes (oui y'a un effet de style) mais je ne pense pas que ce soit non plus qu'un délire d'artistes...

S’ils sont branchés (étant donné qu’un seul est capté si ça l’est) ou des beau décor épais de 4cm pour décorer…

J'ai pas non plus l'impression que Metallica soit reconnu pour son son live exceptionnel, mais bon je peux me tromper...

Vu les tarifs et comment c’est rempli la question du son est-ce que les gens en ont quelque chose à foutre ? C’est comme bander en ponçant un album sur Spotify et consorts… C’est sympa c’est atmos flac etc etc;  mais bon.

Aux dernières nouvelles (2022) c'est bien 4 cabs derrière lui et rien en dessous mais si tu as de vraies infos sur ça ou encore sur le fameux "back end" que seul toi aurais compris... je suis toujours preneur hein

J’ai vu des prises de vues que je dois retrouver mais j’en suis sûr où il y a deux 4x12 en face (en sous sol) devant lui il me semble que c’était sur une vidéo promo Fishman (c’était une story republiée par eux)

Et le fameux back end pas de secret c’est tout le taff de SVH un peu évoqué ici :

https://www.tpimagazine.com/sky-van-hoff-trades-the-studio-for-the-

Je n’ai pas forcément plus d’info que toi même si j’ai quelques exclus mais ce n’est pas quelque chose de plus intéressant que n’importe quel tocard qui a troqué un vrai rig pour du kemper. Juste que Richard à complexifié quelque chose de simple pour emmerder le monde.

On est loin du "il à aidé à rien" et "Richard à peur du kemper"

Il reste un « user » du kemper et quand je dis qu’il en a peur il le dit clairement dans cette même interview que même sa grand mère pourrait l’utiliser et ça c’est frustrant pour lui qu’en 6 minutes on peut avoir ce qu’il s’est cassé le cul en 20 ans a choper au point de créer un système de captation de baffle etc etc