Jump to content

Devil Driver


Recommended Posts

DEVIL DRIVER

devildriver1od3.jpg

Alors que Coal Chamber entre pour la dernière fois en studio pour l’enregistrement de Dark Days, son chanteur Dez Fafara , en quête d’horizons musicaux plus extrêmes, rencontre fortuitement le guitariste Evan Pitts. Les deux hommes se lient d’amitié et Jeffrey Kendrick, Jon Miller et John Boecklin rejoignent le groupe peu après. DevilDriver est né. Le split de Coal Chamber permet à Dez Fafara de se consacrer pleinement à DevilDriver et le groupe nous livre son premier opus fin Octobre 2003.

Evan Pitts quitte le groupe et fonde Veinglory, et c'est Mike Spreitzer qui vient le remplacer aux guitares. Une perte de taille pour le groupe, qui ne tarde pas à regagner les studios, accompagné de Colin Richardson, pour l'enregistrement de The Fury Of Our Maker's Hand . L'album sort finalement en Juin 2005.

Discographie :

- 2005 : The Fury of Our Maker's Hand

- 2003 : Devildriver

- Diverses B.O dont Resident Evil 2, Freddy Vs. Jason

furymini.jpgslick_dd.jpg

Line-up :

Dez Fafara - Chant

Mike Spreitzer - Guitare

Jeff Kendrick - Guitare

Jon Miller - Basse

John Boecklin - Batterie

Je trouve ce groupe très bon, j'aime beaucoup la musique qu'ils font. Pour ceux qui veulent découvrir, je vous conseil la chanson End of The line qui a une intro super longue mais ensuite, attention, le groupe envoie la purée et c'est Circle Pit only :).

Je les est vu une fois en live, au Hellfest, malgré un son moyen, très bon concert.

23devildriver1dm3.th.jpg 24devildriver2ob6.th.jpg

» Plus d'infos sur le site officiel de Devil Driver

Les informations ci-dessus proviennent de Métalorgie.com

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Je ne connais pas Devil Driver, est-ce comme Coal Chamber ?

J'ai vu Coal Chamber lors d'un concert marathon qui regroupait au Zénith de Paris :

Hed(PE), Corrosion of conformity, Coal Chamber et enfin Pantera... (plus de 4 H de bruits et de fureur)

Dez est assez déjanté et a une voix vraiment zarbi.

J'aime bien.

Link to post
Share on other sites
Je ne connais pas Devil Driver, est-ce comme Coal Chamber ?

Je ne connais pas Coal Chamber mais Dez s'est barré de Coal Chamber car il voulait faire un truc plus bourrin.

Ta vraiment eu de la chance de les voirs au Hellfest ça devais vraiment etre énorme.

Oui, le concert était bien sympa, juste le son qui était bof, bizarre car pour tout les autres groupes, sa allait.. enfin bon, ya eu un Circle Pit de fou et puis Dez, avec sa voix de malade, il a ravi tout le monde :)

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Le groupe rentre bientôt en studio, voici le message laissé par Dez, le leader du groupe :

"Le 13 novembre, nous entrerons au studio Sonic Ranch à El Paso au Texas. Nous travaillerons jusqu'à décembre pour ensuite rentrer au bercail. La musique sera enregistrée au texas et je me chargerai des lyrics à Santa Barbara, notre lieu de résidence, aux alentours du 7 ou 8 janvier. Le mixage débutera en février ou mars.

Nous aimerions une sortie de l'album pour l'été 2007 pour être à nouveau en tournée vers février ou mars. Nous esperons tous vous voir très prochainement et comme toujours merci pour votre soutien!"

Vivement ce nouvel album et surtout, la tournée qui va suivre :groupe: , en espérant ne pas les louper car le concert vu au Hellfest ma donné envie de les revoir !

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Des petites nouvelles de Devil Driver et de leur nouvel album :)

Le frontman du groupe, Dez Fafara, nous présente ce nouvel album: "A une époque où la plupart des groupes essaient d'être Metallica, Pantera ou Iron Maiden, nous avons fait en sorte que notre son reste du DevilDriver. Les morceaux sont plus rapides et avec plus de riffs que sur The Fury Of Our Maker's Hand et il y a aussi plus de solos. Mais avec toujours le groove qui rend DevilDriver different des autres groupes." Apparemment satisfait de l'enregistrement, il ajoute: "C'était génial de travailler avec Jason et Mark. Ils ont su capturer l'essence du groupe.

L'enregistrement devrait se terminer le 17 décembre et la sortie de ce nouvel album est prévue au 4 juin 2007.

Hum c'est bon ça, si l'album sort début juin, le groupe fera surement quelques festivals :D:)

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
Yeah DevilDriver ! Vivement leur 3ème album et pi la tournée !!! Cette fois je ne les rate pas mes choux ! ^^

Si il sort le 4 juin l'album, il aurait pu revenir au Hellfest !!, dommage :huh:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Tiens, la tracklist vient de tomber :

01. Not All Who Wander Are Lost

02. Clouds Over California

03. Bound By The Moon

04. Horn Of Betrayal

05. These Fighting Words

06. Head On To Heartache (Let Them Rot)

07. Monsters Of The Deep

08. Tirades Of Truth

09. Burning Sermon

10. When Summoned

11. The Axe Shall Fall

Et on peut aussi télécharger un titre du nouvel album joué en live. Le son est moyen mais bon, c'est pas mal, ça va headbanger !!!!

> Clouds Over California

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Le concert de Paris arrive......4 juin, c'est bientôt. Au passage, l'album ne sort plus le 4 juin mais le 18 juin.

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

J'ai eu l'album The Fury of our Maker's hand.

J'avais pas accroché sur d'autres groupes de death, mais là, je suis obligé de m'incliner devant la qualité de cet album.

Une vraie bombe ! Les riffs sont vraiment meurtriers, l'ambiance est bien cadavérique, putride à souhait, et j'adhère complètement à la voix du chanteur.

Même l'artwork de la pochette est beau ^_^

Ce groupe assure. Ils ont des sales gueules, mais leur musique est super. :wub:

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...

Un nouvaeu titre qui figurera sur le prochain album est disponible en téléchargement gratuit et légal ici. Pas mal du tout !!

Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...