Jump to content

Down


Guest rosenrot

Recommended Posts

Guest rosenrot

Down c'est :

Philip Anselmo: vocals (Pantera/Superjoint Ritual)

Jim Bower: Drums (Crowbar)

Rex Brown: Bass (Pantera)

Pepper Keenan: Guitar (Corrosion Of Conformity)

Kirk Windstein: Guitar (Crowbar)

5 loulous issus de 4 groupes différents, tous originaires de la Nouvelle Orléans.

Ces mecs, potes de beuveries, et potes tout court, se mirent un jour à jammer pour déconner... jusqu'à ce que la mayonnaise (probablement à base de sauce cajun) prenne et qu'ils se mettent à composer un titre "bury me in smoke".

chacun avait son histoire avec son groupe, Phil & Rex (au pied ! Assis debout couché) avec les gros méchants de Pantera, le très gros Jim et l'affreux et gros Kirk avec Crowbar et le tout mimi Pepper et son groupe les COC (qu'on dit aux US pour Corrosion of Conformity).

leur premier album voit le jour en 95... NOLA

De toute beauté, du rock gras, sudiste, du bayou, qui sent le bourbon sans glaçons à plein zen (et l'herbe aussi) les marais et la famille de tarés (façon film "délivrance") et les freaks de Tod Browning.

Un Phil Anselmo qui chante vraiment (le fil qui chante cher aux indiens :D ) et qui n'a jamais été aussi inspiré, bref un vrai bijou, ciselé, bon de la première note à la dernière.

Mes morceaux préférés sur NOLA :

Temptation wings, Lifer (sur un prisonnier à perpèt'), Stone the crow (une vraie tuerie ce morceau)

Un second album est sorti en 2002 "Down II".

Ce 2ème opus est bon mais bien moins inspiré que NOLA (on aurait dû s'en douter quand on décide d'appeler un 2ème album Down II :P )

J'ai appris que cet été (en juin 2006) ils sont passés pour un concert unique en France à l'Elysée Montmartre... et là j'ai les boules, les glandes, les crottes de nez qui méga-pendent... :(

Foncez découvrir NOLA c'est vraiment une merveille...

http://www.down-nola.com/

wallozz4guyswx4.jpg

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

mort de rire... ya personnne qui connait ? :lol::lol::lol:

Bon ben je vais faire la conversation à rosenrot :

Dis moi Rosenrot ?

Down, c'est un side-project ou un vrai groupe pour de vrai à la vie à la mort ? :?:

Pour être franc avec toi Rosenrot, et sans vouloir te froisser :

tout le monde s'en fout... :lol::lol::lol::twisted:

Link to post
Share on other sites

ben je pense que tu te sens un peu seul par ici, donc tout ça pour dire que je connais pas :D:D , en plus j'arrive pas a ouvrir amazon.com pour écouter les samples....

bon internet est une immense jungle ou parait il on peut tout trouver, je vais donc partir à la chasse :D:D:arrow:

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Spider, merci d'avoir vu de la lumière et d'être rentrée...

je commençais mon cycle de dépression à l'instant là quand soudain tu t'es arrêtée ici... :D

je me sens désormais moins seul, entouré par une vraie famille - cellle du forum bien sûr - sans laquelle je ne serai vraiment rien dans ce bas monde....

Si tu veux, et si ce n'est pas la pitié qui a motivé ton geste, je suis prêt à t'envoyer quelques MP3 par e-mail si et seulement si tu me files ton e-mail (grâcieusement)...

Link to post
Share on other sites

mais pourquoi pas.... je t'envoie ça par mp.... surtout que c'est mieu pour les envois quand on a l'adresse :D:D:D

ps : nan, je te rassure, ce n'est pas la pitié qui m'a motivée.... c'est un sentiment que j'essaye le plus possible de ne pas avoir.... il rabaisse la personne pour laquelle on en a... mais ceci n'étant pas le propos, je ne m'étendrais pas sur le sujet :D:D:D

Link to post
Share on other sites

Par curiosité je viens de choper quelques sons&vidéos sur youtube, j'aime bien :D

De toute beauté, du rock gras, sudiste [...]

Une chtite question: quand tu les décris, que signifie l'adjectif "sudiste"? :unsure:

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

un rock avec une chtite pointe de bluuuuuuuuuuuuuues oh yeah yeah yeah !

et ça j'adore vraiment...

le rock du sud des US.

je te rassure, il n'y a aucun rapport avec la guerre Nord/Sud et l'abolition de l'esclavage des noirs et encore moins un rock taché de racisme KKK... si c'est cela ta question.

prochainement j'ouvre une rubrique sur un Dieu du Rock/heavy Sudiste Zakk Wylde...

Link to post
Share on other sites
un rock avec une chtite pointe de bluuuuuuuuuuuuuues oh yeah yeah yeah !

et ça j'adore vraiment...

le rock du sud des US.

je te rassure, il n'y a aucun rapport avec la guerre Nord/Sud et l'abolition de l'esclavage des noirs et encore moins un rock taché de racisme KKK... si c'est cela ta question.

prochainement j'ouvre une rubrique sur un Dieu du Rock/heavy Sudiste Zakk Wylde...

Ah d'accord. J'avoue que j'avais pensé à la guerre de Sécéssion, mais le mot en lui même m'intriguait, je n'arrivais pas à en cerner le sens; c'était pas la premiere fois que je le voyais dans une description de rock, alors j'ai demandé^^

Merci d'avoir éclairé ma lanterne :)

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot
j'y crois pas maintenant tu fais même les annonces des futures rubriques :D:D

et ouais ! rien que pour tenir en haleine l'auditoire en délire...

Callmez-vous calmez vous calmez-vous !

ben mon rosenrot ! Là tu rencontre un sacré succès !!! :lol:

Pandora c'est un plaisir ! ;)

Link to post
Share on other sites

bah, moi ça me plait ce qu'ils font :), et puis j'aime bien la voix du chanteur, merci rosenrot

par contre pour le blues euh, comment dire, la pointe elle est quand même toute petite :D

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

ben oui...

sinon ça aurait été (c'est français ça ????? :blink: ) une louche ou une marmite de blues...

là c'est "une pointe" (dans sa voix et les guitares) comme une pointe de sel dans l'eau des pâtes (et pas toute la salière sinon c'est dégueu !!!!). :lol:

Spider ne me contrarie pas s'il te plait. :P

Link to post
Share on other sites
là c'est "une pointe" (dans sa voix et les guitares) comme une pointe de sel dans l'eau des pâtes (et pas toute la salière sinon c'est dégueu !!!!). :lol:

ça tombe bien, jaime bien les pâtes :rolleyes::lol:

Spider ne me contrarie pas s'il te plait. :P

Mais j'oserais jamais faire une chose pareille :D:DB)

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

c'est bien... continue comme ça Spider... :)

ça commence à me plaire. :goooddd:

Je ne suis pas susceptible du tout du tout, mais je n'aime pas que l'on me contrarie... :lol:

heureux que cela plaise à ceux qui l'ont découvert grâce à moi (mode modestie ON) car je sens au fond de moi que je suis un puit de science musicale venu sur terre pour ouvrir les oreilles des gens à des sons nouveaux et nouveaux et nouveaux... un peu comme un messie musical (subtil jeu de mot) (mode gonflage de mollets et de tête Off)

Snake, je te conseille de commencer plutôt par NOLA avant DOWN II (qui a en fait un sous-titre "a bustle in your hedgerow" que l'on pourrait traduire par, j'en sais rien...

je trouve que l'album de 95 est plus varié, plus riche et que Phil, notre ami Phil chante mieux.

Sur le deuxième on dirait qu'il a un peu abusé de la boisson (et c'est pas du champomy ni du Mister cocktail) + gros pétards (pas ceux du 14 juillet) + de la coke (pas du "Diet" ni du "sans cafeïne"), car sa voix semble plus "chargée".

c'est peut être voulu mais je ne le sais pas....

No matter how I tryyyyyyyy,

No matter what I sayyyyyyy,

I'm blamed, I'm shamed,

I'm judged unfairlyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !

from "stone the crow"

Link to post
Share on other sites

Je connaissais de nom car j'ai lu le report de live de leur concert donné recemment !!! je viens de prendre une video sur leur site et ça a l'air pas mal faut dire avec M. Anselmo au chant c'est pas n'importe quoi :!!!

Merci d'en avoir parlé sinon je ne serais pas allé sur le site du groupe !

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

wouaw... tant mieux.

j'avoue que j'adore vraiment ce que fait Down... je trouve qu'il y a plus de "feeling" que dans Pantera qui est très brut dans ta face.

Quant à Zakk Wylde si c'est bien le 2ème groupe que tu as découvert Anneso... tant mieux également.

Merci pour vos remarques Anneso et Yeah ! :goooddd:;)

Alors c'est pas tant que ça un topic de daube :lol::lol::lol:

Link to post
Share on other sites
je viens de prendre une video sur leur site et ça a l'air pas mal faut dire avec M. Anselmo au chant c'est pas n'importe quoi :!!!

Merci d'en avoir parlé sinon je ne serais pas allé sur le site du groupe !

Comme Yeah, j'ai été sur leur site histoire de découvrir, ..j'ai pris la vidéo Stone the crow...et je me suis demandé ce que c'était...

Et puis j'ai ensuite pris les autres vidéos et j'avoue que c'est franchement bien, voir très bien :goooddd: , je vais essayer de me procurer le premier album pour voir vraiment comment c'est.

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

j'adore vraiment "stone the crow" j'ai découvert le clip à l'armée quand je faisais mon service militaire et j'avoue que voir tous ses affreux sur cette superbe chanson m'a emballé dès les premières notes...

cette chanson est terrible tout comme l'album en entier...

Vive NOLA ! :goooddd:

Link to post
Share on other sites
  • 10 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...