Jump to content

Recommended Posts

Bon bin je viens de me rendre compte qu'il n'y a meme pas de topic sur urgence!!!

Alors je vais y remédier!!!

bon pour commencer rapide description:

"Pour les internes de ce service d’urgences, la différence entre la vie et la mort d’un patient réside dans la décision qu’ils doivent prendre en une fraction de seconde. Ils ont appris à vivre avec une forte pression au quotidien, avec des joies intenses et parfois un lourd sentiment de culpabilité. Ces personnes soignantes héroïques ont des personnalités très différentes"

Enfin bon vous l'aurai compris c'est la vie des médecins urgentistes, infirmiers(res), chirurgiens... des urgences de Chicago!! Pas besoin de faire une description de 36 lignes c'est pas compliqué comme concept!!

11 saisons ont déjà été diffusé sur france 2 !! et normalement bientot la 12!!!!

Ce qui fait le charme de cette serie c'est que meme s'il y a 11 saison chaque épisode est unique et chaque medecins a un caractere différent!!! le personnels part, arrivent, leur vie privée influence leur travaille!!! il y a beaucoup d'acteur différent qui se succedent!!! des histoire d'amour, des echecs, des réussite!!! c'est une serie complete, passionnante et palpitante!! Pour ma part plus j'en vois, plus j'ai envie d'en voire d'autre!! j'adore!!!!

Petite photo pour terminer:

urgencera8.th.jpg

voilà une bonne partie des medecins, infirmier, chirurgien présent dans la serie!!

de gauche a droite: Elisabeth Corday (Alex Kingston); Robert Romano (Paul McCrane); Jing-Mei Chen (Ming-Na); Cleo Finch (Michael Michele); Mark Greene (Anthony Edwards); Luka Kovak (Goran Visnjic); John Carter (Noah Wyle); Abby Lockhart (Maura Tierney); Peter Benton (Eriq La Salle); Susan Lewis (Sherry Stringfield) et enfin Kerry Weaver (Laura Innes)

Bon bin je vous laisse la parole!!!

si vous avez des questions je serai heureuse d'y répondre!!!

Link to post
Share on other sites
Je vais un peu casser l'ambiance mais moi je trouve ça completement stupide comme série. C'est un peu top model a l'hosto je trouve.

tu casse pas l'ambiance t'as le droit de dire que t'aime pas !!!

en se qui concerne "les top model a l'hosto" bin moi je suis pas trop d'accors car les acteurs choisit c'est justement pas des super blondes a forte poitrine, c'est des gens tout a fait normaux!! enfin je trouve qu'il y a pire dans ce genre là!!!!

et puis la plupart du temps sa montre des personages qui ont justement des problemes dans leur vie et pas des gens parfait avec une vie en rose!! c'est cela que j'aime aussi, on ne voit pas que les urgences mais aussi la vie privée du personnel!!!

bon bien sur je sais que sa ne reflete pas exactement la réalité!!!!

Link to post
Share on other sites
Série crée avant tout pour influencer les spéctateurs à vouloir faire médecine (très bien marché d'ailleurs).

heu moi je dirai plutot serie crée pour se faire du fric et sa a trés bien marché d'ailleurs!!! comme toute les series!! je suis pas sur que se soit leur but majeur de crée des medecins!!!

bon sinon perso je veux faire médecine plus tard mais se n'est pas spécialement a cause de cette serie!! Faut etre un minimum réaliste et comprendre qu'une serie ne pourra jamais mettre en scene une exacte réalitée!!!

Un jour on m'avez dit que du coté médical cette serie représentait assez bien la réalité mais que sur certain points c'étais exagéré!! genre ils pratiques souvent des intubations, dans la serie ils les fond en 5min max alors qu'en réalité il parait qu'il en faut 15!!!!

Link to post
Share on other sites

Arghh!!! j'adore cette série. (elle fait dailleurs partie de mon top trois des séries). En plus presque 12 saisons et elle s'éssoufle toujours pas. Faut dire c'est mickail Crichton aux commandes.

Je vais un peu casser l'ambiance mais moi je trouve ça completement stupide comme série. C'est un peu top model a l'hosto je trouve.

Tu confondrais pas avec grey's anatomy?

Link to post
Share on other sites

Série crée avant tout pour influencer les spéctateurs à vouloir faire médecine (très bien marché d'ailleurs).

heu moi je dirai plutot serie crée pour se faire du fric et sa a trés bien marché d'ailleurs!!! comme toute les series!! je suis pas sur que se soit leur but majeur de crée des medecins!!!

bon sinon perso je veux faire médecine plus tard mais se n'est pas spécialement a cause de cette serie!! Faut etre un minimum réaliste et comprendre qu'une serie ne pourra jamais mettre en scene une exacte réalitée!!!

Un jour on m'avez dit que du coté médical cette serie représentait assez bien la réalité mais que sur certain points c'étais exagéré!! genre ils pratiques souvent des intubations, dans la serie ils les fond en 5min max alors qu'en réalité il parait qu'il en faut 15!!!!

Je t'assure cette série a été crée avant tout pour "recruter" des futurs médecin, apès c'est sur, c'est pour se faire aussi du fric.

Mon frère qui est médecin dit ausssi que c'est parfois réaliste. Pour les intubations t'as envie de regarder pendant 15mn (sur 45 mn) un médecin intuber? moi non, encore heureux que ce soit pas comme en vrai sinon ca deviendrai vite chiant. ;)

Link to post
Share on other sites
Mon frère qui est médecin dit ausssi que c'est parfois réaliste. Pour les intubations t'as envie de regarder pendant 15mn (sur 45 mn) un médecin intuber? moi non, encore heureux que ce soit pas comme en vrai sinon ca deviendrai vite chiant. ;)

ouai mais c'est vraie que des fois c'est réaliste!!!

et c'est sur que 15 min sa commence a etre long :D

et puis de toute facon ils sont obliger de facilité un peu les choses des fois car sa pourrai etre chiant !!

en tout cas faut dire "chapeau" au acteurs qui doivent apprendre plein de mot compliqué!! je pense que des fois sur le tournage ils doivent se marrer!!! :P

Link to post
Share on other sites

Les premières saisons étaient bien, parce qu'elles ne se passaient que dans le service des urgences, ou éventuelement dans un ou deux autres, mais dans les dernières, ça commence à se barrer en sucette, ça s'éparpille dans tous les sens...Et même si j'aime beaucoup cette série, je ne peux pas m'empêcher à chaque fois de remarquer pleins d'incohérences au niveau médical (j'ai un peu d'expérience dans ce domaine). Alors bon, c'est une chouette sére, mais ça reste de la pure fiction, quoi que si à l'hosto de ma ville il y avait un interne comme le docteur Carter, je ferais presque exprès de me casser une jambe :D

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

arff oui green :(:( c'est triste quand il meurt!! et la pauvre elisabeth et sa fille Rachel!!!

c'est vraie que c'étais un peu un pilier de la serie!!! et que aprés sa mort il y beaucoup de nouveau et puis par exemple ont commence a voir ceux qui partent en Afrique pour l'aide humanitaire!!! mais bon j'ai bien aimé quand meme les derniere saisons!!!!

ahh par contre un truck que je trouve super nul dans ces derniers saison c'est le fait que limirte du jour au lendemain Carter a trouver une femme et ils ont un enfant!! je trouve que cette (je sais meme plus sont non) elle arrive un peu comme un cheveux sur la soupe!!!!et puis elle est pas dasn le meme element que les autre, sa colle pas, j'aime pas du tout!! et puis bien sur il y a aussi je préféré quand Carter été avec Abby :D:D (mais sa c'est moins important!!!)

Link to post
Share on other sites

faudra bien qu'ils arrete un jour ou l'autre quand meme!!! :D car c'est vraie que là sa commence a faire beaucoup!!!

et pour ceux qui savent pas quoi regarder ce soir: 21h40 sur la 2 : tout nouveau épisode, saison 12!! j'ai trop hate de vori sa!!!!! vivement se soir et n'esperé pas me voir autre part que devant ma télé :D

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

J'aime beaucoup cette série. Hélas, je n'ai jamais vu les premières. j'ai commecé à regardé à-partir de la saison 5, et depuis, chaque année, à la rentrée de Septemnbre, je regarde Urgences. :) La série à l'aquelle j'accroche le plus avec 24 et Band Of Brothers.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...