Jump to content

Sepultura


Guest Master of Puppets

Recommended Posts

Guest Master of Puppets

Qui ne connait pas ce groupe mythique ?

Quoique maintenant depuis le départ de Max, c'est plus au top.

------------------------------------------------------------

Ptite biographie de wikipédia :

Sepultura est un groupe brésilien constitué de Derrick Green (guitare et voix), Jean Dolabella (batterie), de Paulo Pinto, Jr. (basse) et d'Andreas Kisser (guitare).

Leurs 2 premiers albums, Bestial Devastation et Morbid visions (1986), sont orientés death metal avec un son typique du black metal de l'époque, tandis que les deux suivants (Schizophrenia et Beneath The Remains) s'attachent plus à une sorte de thrash metal, moins sataniste, mais gagnant en rapidité et en puissance.

Arise (1991) reste pour beaucoup l'album phare de Sepultura, le groupe atteignant son apogée tant au niveau technique qu'en composition, mais les avis sont partagés car certains préfèrent également l'album suivant (Chaos A.D.), différent mais tout aussi monstrueux (dans le bon sens du terme).

À partir de l'album Roots (1996), le groupe se tourne vers un mélange de musique traditionnelle brésilienne et de metal. En 1996, le vocaliste et guitariste Max Cavalera quitte le groupe, il va créer par la suite Soulfly. Ce dernier lui trouve un remplaçant en la personne de Derrick Green et évolue vers un style plutôt hardcore, voire neo metal à tendance ethnique. Roorback (2003), semble indiquer un retour vers l'inspiration première avec des sonorités bien plus métal que les trois précédents.

Peu après la sortie de Dante XXI, le batteur Igor Cavalera a quitté le groupe, suite à des différences créatives et personnelles. Il a été remplacé par Jean Dolabella.

-------------------------------------------------------------------

Je posséde 4 albums de l'époque de Max : Arise (pas mal),

Beneath the Remains (pas mal non plus),

Chaos Ad (géant)

et Roots (sublime)

et un du nouveau Sepultura : le dernier Dante XXI.

Bah c'est vrai que depuis Max a quitté le groupe, ce groupe a fait un sacré flop, mais le dernier album jle trouve plutot pas mal, j'espére qu'ils vont se relancer avec celui-çi.

Vos avis ?

Link to post
Share on other sites

Mon avis est que Sepultura était un très bon groupe. Arise, Chaos AD et Roots sont de sublimes albums. Vraiment du grand metal. Mais Sepultura sans Max, c'était déja plus Sepultura. Et avec le départ récent de Igor,.....Sepultura n'est plus rien à mes yeux. Ce n'est plus ce groupe....

Autant je respecte la musique que font les nouveaux membres de Sepultura, autant je trouve franchement nul de garder le nom (je sais bien, promo et marketing...) mais voila...Sepultura sans les Cavalera...... :(

Link to post
Share on other sites

Y'a des rumeurs de reformation de Sepultura avec Max tous les ans, et en-ce-moment, sa y va pas-mal depuis que Igor à re-joué avec son frère. Mais comme a dit anneso, Max se consacre à Soulfly, surtout que depuis 2 ans, il a un line-up stable (pour la première fois depuis 1998! )... Mais enfin, on va finir par avoir, plus d'anciens membres de Sepultura sur scène avec Max que dans Sepultura...OK, y'a encore Andreas Kisser et Paulo Jr dans le groupe, mais bon, sans les 2 Cavalera dans le groupe (membres fondateurs), sa rime plus à rien.

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

Oups j'viens de constater qu'il y avait déjà un sujet sur Sepultura dans les derniéres pages.

Je pensais qu'il avait été supprimé vu que quand j'allait dans "groupes de musique", le lien "sepultura" ne me menait à rien.

Désolé :oops:

Link to post
Share on other sites

ah ouais, ce topic m'avait échappé, il devait encore y en avoir un autre avant qu'il disparaisse comme par enchantement, vu que le lien de la liste est mort

bah tant pi on garde celui, l'autre est tout pourri, y'a même pas de présentation sur le premier post

Link to post
Share on other sites

Je reviens un peu sur les rumeurs de reformation avec Max de Sepultura. Les rumeurs, comme le dit V!rgin_kill3r de reformation de Sepultura avec Max, y'en à tout les ans.

Mais Max, a fait une interview vidéo, qui circule sur le net et il ouvert à une reformation de Sepultura. Il a même donnée des idées de line up et à dis que cela interviendrai au moment venu (en parlant de rejouer avec Igor).

De plus, Max a aussi déclaré qu'il aura bientôt fait le tour de ces inspirations avec Soulfly...Igor quitte Sepultura...alors forcement, beaucoup de personne pense à la formation d'un nouveau groupe avec les Cavalera...

Alors oui rumeurs, c'est sur, mais quand elles sont basées sur des choses, on peut les prendre en compte.

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...
Guest Master of Puppets

Petite video sympa retraçant en quelques mots l'histoire de Sepultura, et offrant ensuite un live de Refuse/Resist sur un plateau télé.

Edited by Master of Puppets
Link to post
Share on other sites

Et sur Dailymotion, y'a l'émission de NPA dans laquelles ils etaient passés à l'occasion de Roots, 3 partie d'1/4d'heure chacune avec deux morceaux live interpretés !

Link to post
Share on other sites

Arf c'es enc*lés ont viré pleins de videos sur Dailymotion dont les 3 qui composaient l'émission de NPA, sur le plateau on voyait Igor? max qui répondaient à diverses questions, sinon il y avait les autres membres de Sepultura.

Le groupe a interpeté Roots bloody roots et je ne sais plus quelle chanson...

Y'avait pleins de bonnes videos de groupes de metal à NPA, pourquoi il les ont enlevé :huh::blink: ?

http://www.dailymotion.com/visited/search/...tribe210698-npa

Commentaire :

bonjour je pense que ta vidéo de npa va pas rester longtemps sur daily canal + leurs a demandé de virer toute les vidéo de npa surtout époque 96 01 alors voilà je te le dis j'ai moi mème étais victime de cette injustice si d'autre visioneur si conaisse en copyright je veus bien aprendre comment ça fonctionne et comment les convaincres qu'on veus juste partager des bon moment et rien d'autre merci d'avance

...

Edited by Yeah
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • 4 months later...
Guest Master of Puppets

Andreas Kisser a affirmé que le groupe entrera en studio à Belo Horizonte le mois prochain pour enregistrer un nouvel album prévu pour 2008.

Le groupe n'avait pas composé d'album à BH depuis "Beneath the remains".

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...