Jump to content

Leaves Eyes


Recommended Posts

Voila un topic qui faisait plus que manquer!

Alors, Leaves Eyes, un groupe dont je serais incapable de préciser le style étant donné que nous n'avons pas tous les même définitions des différents types de métal existants. Ainsi je dirais juste que Leaves Eyes se rapproche de Whitin Temptation et Nightwish.

Le groupe a été fondé en 2003 par la chanteuse Liv Kristine après son départ de Theatre Of Tragedy et regroupant les membres du groupe allemand Atrocity dont le leader Alexander Krull n'est autre que le mari de Liv.

Ce groupe encore tout nouveau n'a pas chaumé jusqu'à aujourd'hui étant donné qu'il nous propose une belle discographie :

LegendLanddisco.gifLegend Land (EP, 2006)

Vinlandsaga_cover2.jpgVinland Saga (album, 2005)

LE-COVER_news2.jpgElegy (EP, 2005)

LE-LL-Cover.jpgLovelorn (album, 2004)

LE-IYL-Cover.jpgInto Your Light (single, 2004)

Pour les membres du groupe, voila :

-Liv Kristine Espenaes Krull (vocals)

-Thorsten Bauer (guitare)

-Mathias Röderer (guitare)

-Christian Lukhaup (basse)

-Moritz Neuner (batterie)

-Alexander Krull (voix, programmation)

Vous avez des extraits sur leur site officiel. Il suffit juste de cliquer sur la chanson désirée :) Je ne vous recommande pas une chanson particulière étant donné qu'elles méritent toutes d'être écouté :)

Je tiens également à parler des paroles de l'album de Vinland saga, qui racontent le légendaire voyage de Leif Erikson vers le groenland vers l'an 1000, qui par conséquence finit en Amérique d'après la plupart des historiens. Dans Vinland saga, Leaves Eyes nous parle d'un marin embarqué sur le bateau d'Erikson et de sa passion pour une femme qui attend son retour en Norvège... Si c'est pas beau tout ca ^^

Pour finir, je vous redonne le lien du site officiel.

Il n'y avait aucun site français sur le groupe... c'est pourquoi C2c et moi-même avons décidé d'en créer un : Leaves-Eyes.info

smallban.gif

Vous pouvez déjà y trouver une présentation temporaire mais néanmoins plus complète du groupe : Présentation du groupe

Comme vous pouvez le constater, tout est encore bien dégarni... mais les informations ne tarderont pas à venir!

Link to post
Share on other sites

"Dans la veine de Nightwish"? :blink: Pardonne-moi, je ne veux pas être brutale, mais le seul point commun que j'y trouve est une femme au chant...Nightwish est tellement plus puissant que Leave's Eyes, dont je ne remets toutefois pas en cause la qualité! Et la voix de Liv, bien que belle, est loin d'avoir la profondeur, la dramatique et la beauté de celui de Tarja. :rolleyes:

Leave's Eyes? Pas mal, mais loin d'être extraordinaire. (selon mon humble avis qui n'engage que moi).

Link to post
Share on other sites

Allez, je développe un petit peu : d'où viens ma préférence pour leaves eyes?? De la représentation même que je me fais de la femme, et ce, comparé aux hommes. Une femme est fragile, elle doit être protégée par l'homme. Mais quand je dis fragile, c'est au sens physique. Une femme est au contraire forte dans le caractère. Et Liv a la voix représentative de la femme : fragile et forte à la fois, douce et prête à se briser à tout moment. Mais elle ne se brise pas :) Elle envoute et appaise. Mais parfois, elle monte en puissance, symbole d'un sentiment plus fort (comme la colère, la tristesse).

Il manque à Tarja la douceur. Sa voix est toujours dans les hauts sentiments, le puissant, l'éloquent.

Liv vous calme en proposant la fragilité rougissante, alors que Tarja s'impose de toute sa puissance.

A nous de faire notre choix :)

Link to post
Share on other sites

Alors bon, pour Leaves's Eyes en fait je pense rigoureusement la même chose que C-lynn. Ca n'a rien à voir avec Nightwish, lui beaucoup plus mélodique, beaucoup plus puissant...

Ca s'écoute (j'ai même écouté les 2 cd plusieurs fois), certains chansons sont pas mal, mais au final ca reste très plat je trouve, et ca dégage peu de puissance.

J'ai trouvé le mixage des albums assez horrible en fait : la voix passe en arrière plan, on dirait qu'elle est couverte par le reste des instruments. Par contre quand la fille chante et qu'il n'y a pas de musique, c'est magnifique, ca oui. Elle a une voix vraiment magnifique, très cristaline, mais qui manque de puissance.

Idem pour les guitares. Je trouve que les riffs sont mal exploités, de même que les solos, catastrophiquement mixés. Sur la plupart des chansons, on obtient un résultat assez brouillon.

Au final, ma chanson préférée reste l'intro de l'album "Vinland Saga", ou il n'y a pas de guitares justement, et où le chant se mèle parfaitement à cette sorte de musique celtique.

Link to post
Share on other sites
Il manque à Tarja la douceur. Sa voix est toujours dans les hauts sentiments, le puissant, l'éloquent.

Liv vous calme en proposant la fragilité rougissante, alors que Tarja s'impose de toute sa puissance.

Ecoute donc Angels fall first, Swanheart, Sleepwalker, Away, Forever yours et Kuolema Tekee Taiteilijan... :rolleyes:

Je trouve que Liv rste une petite chose fragile et fade qui ne m'inspire aucune émotion et qui est justement l'opposé de cette puissance et de cette force qui est mon idée de la femme représentée par Tarja. Mais bon, on ne va pas s'étendre sur ce sujet-là, pour éviter le flood par la même occasion. :)

Link to post
Share on other sites
Allez, je développe un petit peu : d'où viens ma préférence pour leaves eyes?? De la représentation même que je me fais de la femme, et ce, comparé aux hommes. Une femme est fragile, elle doit être protégée par l'homme. Mais quand je dis fragile, c'est au sens physique. Une femme est au contraire forte dans le caractère. Et Liv a la voix représentative de la femme : fragile et forte à la fois, douce et prête à se briser à tout moment. Mais elle ne se brise pas :) Elle envoute et appaise. Mais parfois, elle monte en puissance, symbole d'un sentiment plus fort (comme la colère, la tristesse).

Il manque à Tarja la douceur. Sa voix est toujours dans les hauts sentiments, le puissant, l'éloquent.

Liv vous calme en proposant la fragilité rougissante, alors que Tarja s'impose de toute sa puissance.

A nous de faire notre choix :)

et within? tu crois que la vocaliste de within est comme celle de Leaves ou comme celle de Nightwish...personnelement je continue a aimé plus Within :huh:

sinon je suis totalement d`accord avec toi...avec comment la vocaliste de Leaves represente une femme :)

sinon Leaves a était au Chili il y a quelques mois! :P

Link to post
Share on other sites

Within.. je dirais plutot proche de Liv.. mais bon, chaque voix est unique ^^

Ok pour le Chili! Ils ont donné un concert à la Loco aussi :P Mais je sais pas quand (pitite anecdote : ils se sont fait embarqué par les flics à la sortie du concert, parce que le bus genait, mais ils ne pouvaient pas le bouger à cause de la circulation.. plus de détails prochainement :))

Link to post
Share on other sites
(pitite anecdote : ils se sont fait embarqué par les flics à la sortie du concert, parce que le bus genait, mais ils ne pouvaient pas le bouger à cause de la circulation.. plus de détails prochainement :))

ca c`est passé au Chili? :lol:

Link to post
Share on other sites

(pitite anecdote : ils se sont fait embarqué par les flics à la sortie du concert, parce que le bus genait, mais ils ne pouvaient pas le bouger à cause de la circulation.. plus de détails prochainement :))

ca c`est passé au Chili? :lol:

Non, à la sortie de la loco à paris (oui, désolée, je n'ai pas été très claire :))

Link to post
Share on other sites
Je me demande ce que ca peut bien donner ce groupe en live. J'ai l'impression que c'est plus un groupe de studio, ca doit être bizarre en live :unsure:

Je m'étais dit la même chose ^^ Mais ya pas énormément de live de bonne qualité... Enfin, ils sortent leur premier DVD avec deux concert et un doc à partir de cet hiver :) On en saura plus à ce moment là (mais cependant, du peu que j'ai vu, ils se demmerdent pas trop mal en live.. mais bon, c'est pas grandiose non plus hein)

J'aime bien ce groupe, c'est sympa a écouter :) .

J'ai beaucoup aimé la chanson Viking's Word ! Bonne chance pour le Fansite :)

merciiii ^^

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Leave's Eyes était hier en concert, pour la première partie de Kamelot. Ayant entendu les albums, j'attendais de voir ce qu'ils donnaient en live...

Et bien je dois dire que je un peu restée sur ma faim. Musicalement, c'est très bon, mais la voix de Liv même si elle est très jolie, manque singulièrement de punch, d'énergie, de puissance. Liv reste un peu trop statique, elle manque de présence. Mais elle est très accessible, elle a tout de suite accepté de se plier à la séance d'autographes et de photos avant le concert, alors qu'elle revenait du Monop du coin avec des courses.... :lol:

Voila quelques photos du concert.

dscn1660jg1.th.jpgdscn1661xm6.th.jpgdscn1688iw2.th.jpgdscn1697er1.th.jpgdscn1722de1.th.jpgdscn1741yw1.th.jpgdscn1746nk8.th.jpgdscn1758cp0.th.jpg

dscn1768hq8.th.jpgdscn1770jz3.th.jpg

J'en ai encore beaucoup d'autres, mais les poster toutes serait trop long! Enjoy!

Edited by C-lynn
Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin
Je me demande ce que ca peut bien donner ce groupe en live. J'ai l'impression que c'est plus un groupe de studio, ca doit être bizarre en live :unsure:

Je les ai vus deux fois , une première dans une petite salle au fin fond des Flandres;l'an dernier , au Biebop de Vosselaer , et une seconde fois lors du Grasspop Metal Festival à Dessel en Belgique ... Liv Kristine m'a conquise de par sa douceur et sa gentillesse ... un show honnête , sans prétention , sans artifices .Liv ne change pas de tenue toutes les cinq minutes et possède une taille de guêpe à faire pâlir d'envie les plus minces d'entre nous ;)

Je ne comparerais pas à Nightwish .. sans vouloir offenser qui que ce soit , Tarja a plus un côté "diva " capricieuse que Liv Kristine , j'aime néanmoins Nightwish également mais Tarja occupe la dernière place dans mes chanteuses favorites, la première étant Sharon de Within ..

Liv Kristine communique beaucoup avec le public , les interventions musclées au chant de son mari et guitariste m'ont toutefois lassée à la longue de part leurs fréquences et longueurs ... de même que nous faire chanter "olé olé olé olé we are the champions " ça va bien 5 minutes mais 15 ... -_- je suis allée me chercher une bière sur l'entre fait ... :P

Je les reverrai toutefois avec un grand plaisir cette année encore lors du Grasspop

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...