Jump to content

Recommended Posts

Même si le topic est pas très actif je signale la disparition de Richard Wright le claviériste du groupe.

L'occasion pour mtv pulse de rediffuser des clips de ce groupe mythique autre que the wall.

Hier soir, en à peine une heure, ils ont diffusé deux clips.

Je trouve ça quand même regrettable de devoir attendre la disparition d'un membre du groupe pour recommencer à en voir des clip et ce d'autant plus pour une chaine qui se considère "à bloc de rock".

Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul

Pink est et demeura le groupe le plus imposant du rock..... Il n'existe aucun comparatif ... Oui au niveau "chansons" les Stones et les Beatles ont été et sont encore la ... mais au niveau visuel ... ambiance ils sont vraiments seuls. J'adore Rammstein.... Ils sont sublimes mais Pink ... C'est autre chose et c'est dans une classe à part ... J'ai lu plus haut que certains trouvent ca chiant ... T'as le droit de ne pas aimer c'est évident mais faut avoir du respect pour ce très grand groupe.... Le seul qui pourrait encore attiré des milliers et des milliers de fans et ce partout dans le monde .... Pink Floyd est la grande référence rock à travers le monde et ce depuis près de 40 ans ... et vlan!!!!!!!!!!!

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
rammstein et pink floyd sont mes deux groupe préférer j'ai l'integrale des deux donc je sait de quoi je parle :D

Copain ^^.

Pink Floyd a créé des ambiances totalement différentes (ce qui peut déplaire) à chaque albums et n'a cessé d'évoluer tout au long de sa carrière.

Pour comparer avec Rammstein (si c'est possible) il faut en avoir écouté l'intégralité (des deux). On ne pourra que trouver des similitudes à ce niveau là.

Je vous conseil d'écouter des bootlegs, parfois c'est totalement différents des albums et meilleurs. Des morceaux peuvent être totalement remaniés.

Et on peut voir l'évolution au fil des concerts.

Ca c'est un groupe qui sait poser des ambiances ^_^.

Pink Floyd est indescriptible :wub:.

A l'occas' il y a un super site français qui se nomme Seedfloyd.

@ Snake, qu'as tu écouté?

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup Rammstein que j'écoute tout le temps depuis 2 ans maintenant que j'ai vraiment découvert ce groupe. Mais pour être franc et objectif Rammstein est encore très loin de laisser une trace comparable à Pink Floyd dans l'histoire de la zique... J'écoute Pink Floyd depuis le milieu des années 70, quand j'étais ado, et je me rappelle de la découverte d'Echoes ... Une illumination. Après "The Wall" j'ai un peu lâché le groupe. Mais Pink floyd restera toujours pour moi le groupe qui a introduit le concept "musique planante".

"Dark side on the Moon" tout l'album est un trip planant. "More" pareil...

Ceci dit j'aime énormément Rammstein aussi. Ca n'empêche pas. Mais qu' on le veuille ou non Pink Floyd est un groupe phare au même titre que les Beatles... Les Pink Floyd ont influencé toute une génération, Rammstein est encore très loin de ça, ça reste seulement un groupe avec de nombreux fans à travers le monde, mais ce n'est pas comparable.

Link to post
Share on other sites
  • 4 years later...

quand meme dis pas que rammstein n'a aucun talent a coté d'eux mai c'est vrai que pink floyd sont vraiment tres bon !!!

 

Je débarque sur le forum et c'est le premier sujet que j'ai vu.

Je trouve tout cas assez bizarre quand même toute ces affirmations.

Dire que Rammstein n'a aucun talent déjà, c'est faux. On aime ou on aime pas, il faut savoir être objectif. On aime pas alors c'est nul ? Moi j'aime pas vraiment la musique classique, je vais pas dire que Bach c'était un mauvais. Rammstein a un style bien particulier, et ils ont du talent.

Et c'est incomparable avec Pink Floyd, U2 ou bien Bob Marley. C'est comme dire que Vivaldi c'est mieux que Elvis Presley, ou que la Fraise c'est meilleur que le cassis. Rammstein et Pink floyd sont deux styles musicaux totallement différents. Il est impossible de dire que l'un est meilleur que l'autre sans faire intervenir ses propres goûts et préférences.

Enfin c'est mon avis :)

Edited by jade34
Link to post
Share on other sites
  • 5 years later...
  • 2 months later...

Attention, message très long à lire sur le lien ci-dessous. Vous ne direz pas que je ne vous ai pas prévenus 😄

 

 

Le dernier concert de la tournée Animals où Waters a "pété un cable". Ce concert au Stade olympique de Montréal est en effet une date importante dans l’histoire de Pink Floyd. C’est ce 6 juillet 1977 que Roger Waters crache sur un fan, événement qui précipitera l’écriture du concept-album The Wall. Ce « mur », c’est Roger Waters qui choisira de l’ériger entre lui et le public ce soir là.

http://www.seedfloyd.fr/article/incident-de-montreal

 

D'autres précisions concernant l'incident de Montréal '77 :

 
 
 
Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

PINK FLOYD et moi : 

Cela commence non pas avec un album du groupe mais avec le vinyle ci-dessous (Le Cadeau de la Vie, 1975, j'avais donc 13 ans) que mon regretté papa s'était procuré, me semble t-il, dans un bureau de poste. Y figure Money extrait de The Dark Side Of The Moon. Bien évidemment, à l'écoute de ce morceau mythique, j'en reste coi.

cadeau12.jpg

cadeau13.jpg

Quelques années plus tard, un copain de lycée me prête Animals (qui restera mon album préféré parce que c'était sans doute le premier opus du groupe que j'ai écouté en intégralité du groupe). Au milieu d'autres albums de groupes mythiques comme Deep Purple (Made In Japan), Led Zeppelin (Physical Graffiti), Genesis (The Lamb Lies Down On Broadway), je l'écoute en boucle à tel point que je l'enregistre sur une K7 que j'ai toujours et qui doit être rangée quelque part au garage. :lol: Sinon, les pochettes des albums m'intriguaient notamment celles de Meddle, The Dark Side Of The Moon et donc Animals dont l'usine représentée (celle de Battersea où je me suis rendu en 2012) m'effrayait quelque peu. Sinon, comme tout le monde, je suis dans les années 80 bercé par The Wall et son Another Brick In The Wall Part 2 diffusé quotidiennement sur les ondes. J'achète l'album puis délaisse par contre The Final Cut qu'il m'est donné d'écouter chez des potes. Déception. Je laisse tomber donc le groupe pendant quelques années. De toute façon, il n'y avait plus rien à se mettre sous la dent puisque le groupe s'était séparé. Je passe donc à quelque chose de plus nerveux en l'occurrence, ce que l'on a appelé la NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal) incarnée par l'émergence de nouveaux groupes comme Iron Maiden, Def Leppard, Saxon, Tygers Of Pan Tang sans omettre de faire une incursion dans l'univers très sombre de Black Sabbath (1er album) et celui, très mélodique de Thin Lizzy que je vénère depuis lors. 

1987 : c'est la sortie de A Momentary Lapse Of Reason, un album que j'aime bien au final et puis sont annoncés les deux concerts du 21 et 22 juin 1988 au Château de Versailles. Je m'y rends le 22 en compagnie d'une amie qui prendra plus tard la "lourde responsabilité" de m'épouser. :lol: Un concert superbe qui restera gravé longtemps dans ma mémoire (conscient du fait, malgré tout qu'il ne s'agit pas du line up originel), que j'ai récupéré quelques années plus tard en bootleg (celui du 21 également). Je n'ai jamais voulu aller voir Waters et Gilmour en solo car, pour moi, le Floyd, c'est une entité qui se devait de ne pas être fracturée (et pourtant, j'étais à Versailles...). Sans doute changerai-je d'avis prochainement mais il va falloir quand même que je ne traîne pas trop longtemps. :lol:

Edited by Phil
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...