Jump to content
Sign in to follow this  
Spielmannsfluch

Pink floyd

Recommended Posts

Même si le topic est pas très actif je signale la disparition de Richard Wright le claviériste du groupe.

L'occasion pour mtv pulse de rediffuser des clips de ce groupe mythique autre que the wall.

Hier soir, en à peine une heure, ils ont diffusé deux clips.

Je trouve ça quand même regrettable de devoir attendre la disparition d'un membre du groupe pour recommencer à en voir des clip et ce d'autant plus pour une chaine qui se considère "à bloc de rock".

Guest Dark_Soul

Pink est et demeura le groupe le plus imposant du rock..... Il n'existe aucun comparatif ... Oui au niveau "chansons" les Stones et les Beatles ont été et sont encore la ... mais au niveau visuel ... ambiance ils sont vraiments seuls. J'adore Rammstein.... Ils sont sublimes mais Pink ... C'est autre chose et c'est dans une classe à part ... J'ai lu plus haut que certains trouvent ca chiant ... T'as le droit de ne pas aimer c'est évident mais faut avoir du respect pour ce très grand groupe.... Le seul qui pourrait encore attiré des milliers et des milliers de fans et ce partout dans le monde .... Pink Floyd est la grande référence rock à travers le monde et ce depuis près de 40 ans ... et vlan!!!!!!!!!!!

rammstein et pink floyd sont mes deux groupe préférer j'ai l'integrale des deux donc je sait de quoi je parle :D

Copain ^^.

Pink Floyd a créé des ambiances totalement différentes (ce qui peut déplaire) à chaque albums et n'a cessé d'évoluer tout au long de sa carrière.

Pour comparer avec Rammstein (si c'est possible) il faut en avoir écouté l'intégralité (des deux). On ne pourra que trouver des similitudes à ce niveau là.

Je vous conseil d'écouter des bootlegs, parfois c'est totalement différents des albums et meilleurs. Des morceaux peuvent être totalement remaniés.

Et on peut voir l'évolution au fil des concerts.

Ca c'est un groupe qui sait poser des ambiances ^_^.

Pink Floyd est indescriptible :wub:.

A l'occas' il y a un super site français qui se nomme Seedfloyd.

@ Snake, qu'as tu écouté?

Edited by roger keith

J'aime beaucoup Rammstein que j'écoute tout le temps depuis 2 ans maintenant que j'ai vraiment découvert ce groupe. Mais pour être franc et objectif Rammstein est encore très loin de laisser une trace comparable à Pink Floyd dans l'histoire de la zique... J'écoute Pink Floyd depuis le milieu des années 70, quand j'étais ado, et je me rappelle de la découverte d'Echoes ... Une illumination. Après "The Wall" j'ai un peu lâché le groupe. Mais Pink floyd restera toujours pour moi le groupe qui a introduit le concept "musique planante".

"Dark side on the Moon" tout l'album est un trip planant. "More" pareil...

Ceci dit j'aime énormément Rammstein aussi. Ca n'empêche pas. Mais qu' on le veuille ou non Pink Floyd est un groupe phare au même titre que les Beatles... Les Pink Floyd ont influencé toute une génération, Rammstein est encore très loin de ça, ça reste seulement un groupe avec de nombreux fans à travers le monde, mais ce n'est pas comparable.

quand meme dis pas que rammstein n'a aucun talent a coté d'eux mai c'est vrai que pink floyd sont vraiment tres bon !!!

Je débarque sur le forum et c'est le premier sujet que j'ai vu.

Je trouve tout cas assez bizarre quand même toute ces affirmations.

Dire que Rammstein n'a aucun talent déjà, c'est faux. On aime ou on aime pas, il faut savoir être objectif. On aime pas alors c'est nul ? Moi j'aime pas vraiment la musique classique, je vais pas dire que Bach c'était un mauvais. Rammstein a un style bien particulier, et ils ont du talent.

Et c'est incomparable avec Pink Floyd, U2 ou bien Bob Marley. C'est comme dire que Vivaldi c'est mieux que Elvis Presley, ou que la Fraise c'est meilleur que le cassis. Rammstein et Pink floyd sont deux styles musicaux totallement différents. Il est impossible de dire que l'un est meilleur que l'autre sans faire intervenir ses propres goûts et préférences.

Enfin c'est mon avis :)

Edited by jade34

Vu 1seule fois à Versailles le 22 juin 1988. Tournée A Momentary Lapse Of Reason. Concert magique.