Jump to content

X-Vision


Recommended Posts

Faite par un gars de ma classe sur metal fede il m'a donné l'autorisation de la poster :

Formé en 1998 mais avec un remaniement important en Août 2000, X-Vision est un groupe de metal originaire de Lorraine composé de 7 personnes :

Pierre, Nico,Chris,Arnaud,eric,Nes et et Jul.

X-Vision-2.jpg

Individualisme, cloisonnement, conditionnement... chacun perd ses valeurs, perd ses repères, et finit par se perdre. Pessimisme. Réalisme. X-VISION hurle cette déshumanisation ambiante, une pensée contestataire anti-conformiste. Dénonce cette soumission généralisée au profit et à la productivité, imposée par notre société de consommation esclavagiste.

X-VISION nous plonge dans une atmosphère transmétallique personnelle. Propose un alliage « métalorgasmique » éclectique, mélange de puissance, dagressivité et de folie. Des breaks psychotiques, des riffs syncopés, des ambiances lourdes, qui transforment chaque temps en un soupir de délivrance p>

X-VISION est né en octobre 1998. Après quelques concerts, 2 démos auto produites, le groupe décide d'entreprendre un changement de line- up et d'orientation musicale capitale, le dirigeant vers une nouvelle personnalité.

Le groupe recréé alors son répertoire, enchaîne les concerts et finalise en Juin 2002 son premier maxi 6 titres « [ Confused ] » est accueilli chaleureusement par la presse. On retrouve de nombreuses chroniques et articles du maxi, et le groupe est alors élu « espoir du métal français » par le magazine Rocksound. X-VISION remporte la finale Roadrunner « Onde de Choc 2002 » et apparaît sur le sampler Roadrunner ainsi que sur le sampler du hors-série du magazine Hard N Heavy.

Toujours sur la route pour promouvoir « [ Confused ] » à travers la France (Strasbourg, Paris, Narbonne...), X-VISION enregistre en 2003 un 4 titres promotionnel mixé au LB LAB par Stéphane BURIEZ. Courant l'été, le titre "Still A Fucking Human Shit" sort sur les samplers des magazines Rock Hard et Rocksound, et X-VISION remporte à nouveau la finale Roadrunner « Onde de Choc 2003 ». Les 1000 exemplaires de « [Confused] » sont épuisés.

Pendant le 1er trimestre 2004, le groupe enregistre son premier album « Time Of The New Slavery » mixé par Stéphane Buriez au LB Lab et masterisé par Jean-Pierre Bouquet à LAutre Studio. Il trouve une sortie nationale le 07 mai 2004 chez SLALOM MUSIC avec une distribution NIGHT & DAY, ainsi qu'en Suisse via IRASCIBLE. La promotion touche de nombreux médias et le groupe assure une longue tournée pour soutenir l'album à travers la France. Le groupe s'offre alors l'opportunité d'ouvrir pour la tournée française d' ANTHRAX, de se produire sur des festivals comme les EUROCKEENES DE BELFORT (le même jour que Korn et Slipknot) ou encore le DOUR FESTIVAL, et assure alors 100ème concert un an plus tard lors du FURY FEST 2005 (le plus grand évènement métal en France).

Durant l'été 2005, l'album « Time Of The New Slavery » trouve une distribution au Canada et Québec via PHD Distribution. Le titre « Hynapsi » est utilisé par l'incontournable DJ Manu le Malin pour le mix DVD du dernier volet de la série d'albums BIOMECHANIK. Etant soutenu par le Centre Régional des Musiques Actuelles / Ville de Nancy, X-VISION est appelé à se produire dans le cadre du FORUMA (premier forum des professionnels des Musiques Actuelles en France), et termine sa tournée fin 2005 pour pouvoir se consacrer à la composition du successeur de « Time Of The New Slavery ».

Avec maintenant plus de 100 concerts à son actif, X-VISION s'est produit dans toute la France, dans des salles comme l'Elysée Montmartre, la Laiterie à Strasbourg, le Zénith de Nancy, le Galaxie d'Amnéville, le Transbordeur, le Trabendo, le Noumatrouff, le Grillen, le Glazart, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg.

Des festivals internationaux comme les EUROCKEENES DE BELFORT, le DOUR FESTIVAL ou le FURY FEST aux premières parties dANTHRAX (USA), PRONG (USA), OOMPH ! (ALL), KMFDM (ALL), BREED 77 (UK), SLITHERYN (USA), PAK & RON ANDERSON (John Zorn Crew - USA), LOFOFORA, GOJIRA, LOUDBLAST, ANOREXIA NERVOSA, ETHS, SCARVE, UNCOMMONMENFROMMARS, DAGOBA, AQME, WATCHA, ENHANCER, TRIPOD

Actuellement, le groupe compose et prépare la sortie de son prochain album qui verra le jour au printemps 2007.

http://www.xvisionweb.com

Alllez faire un tour dans la partie media, il y a une video au Galaxie d'Amneville (20 mai 2005) vraiment bien ce soir la ils avaient joué en compagnie de Wunjo, Eths et Lofofora

Myspace du groupe

http://www.myspace.com/xvision

Link to post
Share on other sites

Je n'accroche pas trop, j'ai regardé les vidéos de leurs sites et écouté les mp3, je trouve le son un peu "bordélique" et pas entrainant.

Link to post
Share on other sites

Bordélique :blink: ah possible je n'ai aps ressenti ça personnellement...

J'ai hâte de les reovir sur la prochaine tournée en tout cas.

HS Je suis vraiment desolé j'ai posté 3 topics et j'ai oublié de mentionner les langues dans lesquelles chantaient les groupes ça n'arrivera plus :oops:

Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...

So Close, So Far est sorti il y a presque deux mois ;)

Je les ai revu hier, pour la première fois sur cette tournée.

----

En attendant le report complet

Alors festival re-evolution avec une orga. catastrophique dans les horaires : Le premier groupe devait jouer à 16h45 et il a commencé après 19h... Des problèmes de son pendant les balances qui s'éternisaient. Malheureusement cela affection Taf qui dut retirer 4 morceaux. Cela affecta encore plus X-Vision qui devait jouer environ 1h30, ils n'ont pu joué que 6 morceaux seulement (1/2heure environ) mais devant le public ils sont revenus interpreter "Close yourself" (1er album) avec leur ingé-son dont c'était la dernière date. Taf et X-Vision ont été IMPERIAUX et méritaient largement d'être en tête d'affiche...

Quelques photos d'X-Vision pour faire patienter.

dscn1616ck2.jpg

dscn1625fj7.jpg

dscn1638rh6.jpg

dscn1642cv1.jpg

Avec Bastien on avait un pass press, alors pour les autres groupes on faisait en gros 1/3 devant la scène à prendre des photos et le reste devant les barrières. Sauf pour Taf (environ la moitié) et X-Vision (tout le set) ou on est restés devant en donnant tout. Certain(e)s ont du halluciner lol...

Malgré des conditions pas faciles : Jouer à + de 2 heures du mat', un set ultra court et devant peu de personnes, les mecs d'X-Vision ont montrer un très grand professionnalisme.

1ere edition de ce fest, bilan mitigé pour les temps d'attentes entre les groupes et le retard de plus de 2h. Sinon niveau comm. moyen, il devait y avoir moins de 200 spectateurs...

On est rentrés à + de5h, je suis vidé lol.

Setlists Taf + X-Vision récupérées, médiator de Chris (X-Vision) c'est bon, j'ai eu l'essentiel :lol:

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...