Jump to content

Star-Wars


Recommended Posts

Alors voilà quel étonnement de voir qu'une saga aussi culte que Star-Wars n'apparait pas ici !!

Mais enfin, heureusement qu'on va y rémédier !!

Pochette :

Episode 1 : La menace fantôme [1999] ..... Episode 2 : L'attaque des Clones [2002] ..... Episode 3 : La Revanche des Siths [2005]

.........1gx7.th.jpg.....................................2vt5.th.jpg .....................................3sv6.th.jpg

Episode 4 : Un nouvel espoir [1977] ..... Episode 5 : L'empire contre-attaque [1980] ..... Episode 6 : Le retour du Jedi [1983]

..........4gi8.th.jpg........................5eh6.th.jpg .............................2629rd1.th.jpg

La saga :

Georges Lucas, le réalisateur a décidé de tourner en premier les épisodes 4, 5 et 6 car à l'époque il ne savait pas si la saga allait avoir un succès ou non, et préférait donc allait tout de suite à la fin de l'histoire pour que le spectateur ne s'ennuit pas. Enfin, cependant, je dis fin, mais il faut savoir que Star Wars ne se borne pas aux films .. il y a des livres que je n'ai jamais lu d'ailleurs (mais que j'aimerais me procurer) qui relatent des faits non expliqués dans les films.

Synopsis :

Euh bon c'est un peu compliqué et pour éviter de spoilers ceux qui ne voudraient pas l'être ... et surtout pour ne pas m'emmerder à devoir faire moi meme un synopsis, je préfère copié le synopsis d'un site internet qui n'en dit pas trop (www.dicodunet.com) :

Synopsis des épisodes 1 à 3 :

Il y a longtemp,dans une galaxie lointaine ...tres lointaine..., l’organisation de la République vacille. En dépit des efforts des chevaliers Jedi et de la reine-sénatrice Amidala, un Empire tyrannique voit le jour. Anakin Skywalker, jeune chevalier Jedi formé par Obi-Wan Kenobi y joue un rôle déterminant.

Synopsis des épisodes 4 à 6 :

Des années plus tard, alors que l’Empire galactique est installé, la résistance s’organise. L’Alliance voit ainsi le jour et lutte contre l’Empire avec l’aide de l’apprenti Jedi Luke Skywalker, de la Princesse Leia et de leurs compagnons.

Personnages centraux :

Qui Gon Jinn : quigonjinnbj8.th.jpg...........Obi Wan Kenobi : newsep3obiwaniy8.th.jpg...........Anakin Skywalker : anisk9.th.jpg

Maitre Yoda : yodaom8.th.jpg...........Maitre Windu : macewinduav5.th.jpg...........Reine Amidala : padmefp1.th.gif

Dark Sidius : emperor01zl8.th.jpg...........Dark Maul : dva0103is0.th.jpg........... Compte Dokku : dookuwl2.th.jpg........... Dark Vador : mediumvador33lp8.th.jpg

Bon voilà pour l'instant j'essaierai de mettre à jour la liste des personnages en ajoutant les personnages principaux de la deuxième trilogie, en attendant, si quequ'un se propose pour faire un synopsis plus "attractif" je suis preneur parce que là, je suis pas sur que ça donne envie à quique ce soit de regarder les films !! :D

Link to post
Share on other sites
  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

"Non J.J. est un grand fan de Star Wars aussi. Il a déjà dit plus d’une fois. Après il faut savoir aussi que les histoires de sciences fictions ont été archi exploité depuis les années 20 ou 30, tout

le 3 donne toutes les réponses!!!aaaaaaaaaah :goooddd:

et il fait bien la transition entre les nouveaux et la suite

à la fin on voit que les décors intérieurs de l'empire deviennent un peu plus vieux, comme ceux des épisodes 4, 5, 6

Link to post
Share on other sites

haaa Star wars :D

Les episodes 4,5 et 6 sont les meilleurs :D

Les 1 et 2 de vrai navet et le 3 ban ben c'est l'episode bisard!

Par contre ça ne se passe pas dans un futur lointain mais "il y a longtemp,dans une galaxie lointaine ...tres lointaine..." :D

Link to post
Share on other sites

Moi j'adore le 4-5-6, histoire formidable !

Apres j'aime le 1-2-3 pour les combats, et effets, et niveau histoire moyen, en particulier le 3 que je n'aime pas du tout !

Link to post
Share on other sites
Enorme cette trilogie. Mes épisodes préférés sont les 3 premiers, mais les 3 autres sont super aussi (Yoda me fait trop marrer dans le 4 :D )

:goooddd:

Bien essayé, mais c'est le seul épisode où il n'apparaît pas... :D Sinon le quatrième paru c'est l'épisode I ;)

Bon ben, un fan de plus, des 2 trilogies (l'originale parce que, la nouvelle pour les images qui crachent... Le début du III :o et la baston Yoda-Dooku). Avec une pléthore de répliques cultes. Et l'Univers étendu est excellent aussi ! Par exemple le dessin animé Clone Wars, ou les comics.

Link to post
Share on other sites
Enorme cette trilogie. Mes épisodes préférés sont les 3 premiers, mais les 3 autres sont super aussi (Yoda me fait trop marrer dans le 4 :D )

:goooddd:

je savait pas que Yoda appareissait dans cette épisode....

Link to post
Share on other sites
elle est très bien faite. :goooddd:

Bah bof je trouve ... parceque pour les non-fans, ceux qui n'ont pas gouté aux mystérieuses joies de la force, comprendre le gros de l'histoire est tout simplement impossible ! Du coup, je vais le répéter, mais si quelqu'un me fait un autre Synopsis, je suis preneur pour editer mon message !

Par contre ça ne se passe pas dans un futur lointain mais "il y a longtemp,dans une galaxie lointaine ...tres lointaine..." :D

Edité !! ;) Bien vu canard !! mais en fait vu que j'ai fait un copier-coller ... je ne m'en suis pas préoccupé lol

SIunon, oui en effet, c'est une magnifique saga !

Mes préférées sont sans doute les 1,2 et 3 grace aux effets spéciaux !! Mais faudrais que je revois les 4, 5 et 6 !

Hier je me suis matté la revanche des Siths pour une nième fois !! et je ne m'en lasse pas !! Rien que le début me fait frissoné ! ça me rappelle le CIné !! pwaaa ! quelle puissance ça donne dans un ciné la bataille du début du 3 !!

Sinon, presque pleuré quand Obi-wan sort son discours à Anakin : "C'était toi l'Elu! Ton destin était de détruire les Sith, pas de te joindre à eux. C'était toi qui aurait dû rétablir l'équilibre au sein de la Force, et non la faire basculer dans les ténèbres. Tu étais mon frère, Anakin. Je t'aimais, mais je n'ai pas pu te sauver.","Je t'ai perdu Anakin...Je t'ai perdu... " etc ... :(:( j'adore e moment ! Aussi la sagesse de Yoda : "En exil, je dois partir ; mon échec je reconnais"

Bref, le film entier est bourré de répliques puissantes !

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

j'ai tellement écouté souvent la première trilogie, au point tel que j'en suis presque venu à pouvoir repérer la patate dans le champs d'astéroide!!

Du coup quand j'ai écouté l'épisode 3 pour la première fois au cinoche, j'ai vraiment capoté, effets spéciaux de fous, histoire sombre. Mais quand je suis aller le revoir 2-3 autre fois au grand écran, je me suis rendu compte à quel point l'épisode 1 et l'épisode 2 etaient si important pour le 3e volet. L'épisode 3 ne peut être jugée uniquement. L'épisode 4-5-6 était des films que l'on pouvait critiquer individuellement, mais je pense pas que l'on puisse aussi bien avec les 1-2-3. Il y a tellement de liens que les gens ne voit pas entre les films.

Sinon mon perso préférer est Vador sans aucun doute. D'ailleurs, il me fait penser à Till: les 2 sont batis et ont une voix grave... :D

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Ayé je l'ai encore (et encore) revu !

La trilogie 4,5,6 sur grand écran et son 5.1 ... qu'est-ce que ça claque !!

C'est vraiment un univers exceptionnel que nous a façonné G. Lucas !! Il est vraiment doué ce mec !

J'ai par ailleurs commencé à m'acheter les bouquins (à savoir qu'il y en a plus de 130 !) j'ai lu que le prremier pour l'instant ! c'est pas mal, meme si c'est pas de la grande mittérature, je les lis pour connaitre l'histoire en entier donc je me fous du niveau littéraire !

Sachez que le premier livre commence lorsque Obi-wann de Qui-Gon ! donc ça remonte quand meme pas mal :D

Link to post
Share on other sites

Des mangas-comics, yen a un sacré paquet plus que 7 aussi ^^

En gros, tout l'univers étendu "post épisode 6" est repris en comics, et la guerre des clones aussi, plus des rajouts sur Dark Maul, Boba Feet, etc. Ya de quoi faire :)

Link to post
Share on other sites

C'est des petits livres : pas plus de 200 pages !

pour l'instant je n'ai lu que le premier : "Apprentis Jedi #1 : Premières Armes"

Ithilian-bzh j'en sais trop rien en fait, mais c'est bizarre que ce soit pas indiqué sur le lien que j'ai mis.

T'es sur que tu confonds pas avec les BD et/ou les romans ? ou bien meme avec des livres qui n'auraient pas été acrédité de l'appelation "Star wars" ?

Link to post
Share on other sites
Ithilian-bzh j'en sais trop rien en fait, mais c'est bizarre que ce soit pas indiqué sur le lien que j'ai mis.

T'es sur que tu confonds pas avec les BD et/ou les romans ? ou bien meme avec des livres qui n'auraient pas été acrédité de l'appelation "Star wars" ?

Ah après, je sais pas s'ils sont accrédités... Mais si tu vas dans une grande librairie, au rayon BDs, en cherchant les Comics, tu trouvera^plein de Star Wars, c'est sûr ^_^

Par exemple ici, yen a plus que ce que tu répertories avant !

Et encore , un rapide inventaire des comics sur la guerre des Clones.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...